Menu
Expat.com

besoin d'aide

Dernière activité 26 Mars 2011 par majido23

Nouvelle discussion

majido23

Bonjour a tous :)
  Que pensez-vous la Turquie ou Brésil comme l’un des meilleurs destination où les expatriés trouvent qu’il est facile de s’intégrer.
Ce que je veux, c'est simplement tout recommencer. Mettre les compteurs à zéro, et recommencer une vie que je seul moi pourrais influencer, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.
Ma question est donc, simplement, que me conseillez-vous?Est-ce que mon projet est faisable?

Merci beaucoup :)

Julien

Heu, tu nous demandes de comparer des pays qui sont incomparables, je ne vois pas comment on pourrait t'aider ?

majido23

Ma question est : quelle pays est mieux que l'autre pour un jeun homme qui cherche construire une nouvelle vie

voyagevoyages

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est la question adéquate. Aucun pays est idéal si c'est juste pour transposer des problèmes non résolus sur un autre continent.
Pour construire "une nouvelle vie", y compris dans un pays très pauvre il faut des revenus, il faut remplir des conditions pour devenir résident, il faut une faculté d'adaptation, dans beaucoup de pays il faut maîtriser ou apprendre d'autres langues afin de pouvoir communiquer.
Le choix du pays peut se faire dans un deuxième temps selon les affinités & critères personnelles.

majido23

Bonjour
Merci voyagevoyages de m'avoir repondu.
ce que j'ai compris dans ton réponse...ils nous faut chercher une pays riche pour pouvoir construire une nouvelle et belle vie.sinon j'aurai rien a voir dans ces pays qui j'avais choisi :)

kataskris

bonjour,
il est possible de démarrer une nouvelle vie sans etre plein au as mais il faut que tu sois pret a "galerer".Par contre le bresil et la turquie n'ont strictement rien en commun pourquoi ces deux choix?
Ou que tu ailles tu devras faire des efforts pour t'adapter que ce soit aux states ou aux emirats lorsque tu laisses ta culture, ta famille,tes reperes il faut que tu t'attendes a quelques difficultés et pas seulement financières.Mais si tu te sens pret pour tous ça alors lances toi et si tu n'y arrives pas eh ben tant pis!!Au moins tu auras essayé!Bon courage.

majido23

Salut :)
merci kataskris de m'avoir repondu c gentil
j'ai choisi ces deux pays car c'est les meilleurs destinations que je pourais s'y rendre avec mon passeport :D
en faite tu fais quoi la bas au yémen

vanemillie

Bonjour,
je pense que la meilleure chose a faire a mon humble avis est d'y aller pendant 3 mois en Turquie et 3 mois au Brésil

C'est difficile de comparer ses deux pays donc apres a toi de savoir ce que tu recherche (travail, tes attentes etc..) donc premiere chose a faire et bien se renseigner sur les deux pays pour choisir ta ville, y aller et y passer 3 mois au minimum dans chaque pays et de la faire ton choix! mais biensur commence par les économies déjà

Bon courage ....

kataskris

@Majido,
Le yemen j'y vis depuis 5ans maintenant j'etudie la langue arabe et fais des petits boulots de temps en temps!
voila.

majido23

vanemillie@ merci pour ton humble avis mais si j'y aller 3 mois dans chaque pays pour me renseigne ...je serais failli :D

vanemillie a écrit:

Bonjour,
je pense que la meilleure chose a faire a mon humble avis est d'y aller pendant 3 mois en Turquie et 3 mois au Brésil

C'est difficile de comparer ses deux pays donc apres a toi de savoir ce que tu recherche (travail, tes attentes etc..) donc premiere chose a faire et bien se renseigner sur les deux pays pour choisir ta ville, y aller et y passer 3 mois au minimum dans chaque pays et de la faire ton choix! mais biensur commence par les économies déjà

Bon courage ....

majido23

kataskris@ je te souhaite bonne contuniation ...en faite je suis arabe si tu as besoin d'aide dans la langue arabe n'hésite pas a me contacter :)

kataskris a écrit:

@Majido,
Le yemen j'y vis depuis 5ans maintenant j'etudie la langue arabe et fais des petits boulots de temps en temps!
voila.

igby

klk soi la destination l'integration est tjr dificile c pas aussi facile kon pense o débu c compliqué c dure klk soi cette nvlle société sache k t certainement diferente et ikl te faudra du temps pr s'adapter mais bn c exelent comm experience de vie partir seul c oufffffffffff o débu.......faut se créer sa bule et essayer de s'integrer tt doucement moi je dirais la turky parcontre.

majido23

Merci igby de m'avoir repondu c gentil de ta part :)
bah je serais le lundi matin en turquie ...je me suis deja decide lool

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide