Un papa qui se pose beaucoup de questions ...
Dernière activité 17 Septembre 2017 par Jonathan_Noé
1061 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
je me décide enfin à venir chercher des informations sur un forum spécifique aux expatriés après plus d'un an de réflexion...
J'ai pris la décision de partir vivre en Irlande, dans l'idéal avant fin 2018 mais je ne suis pas figé si ce n'est que par l'age ! J'ai déjà 35 ans (36 en Août) et je me doute que la recherche de travail va être compliqué et du coup voici mes questions :
- Que pourriez-vous me dire sur la recherche d'emploi quand on a un anglais "basique" ?
- Est-il "facile" de trouver un job?
- Le logement, grande question, étant avec mon fils de 6 ans, je dois le loger et le nourrir! Pensez-vous que ce soit possible ou vais-je vers une désillusion totale?
- Comment avez-vous préparé votre départ? Aviez-vous de l'argent d'avance? Des contacts?
- Est-il possible de trouver des contacts avant afin de préparer au mieux le départ?
- Comment avez-vous passé le cap de la crainte ?
- Êtes-vous parti avec un ou des enfants? Ça se passe comment?
- Étant en surpoids, pensez-vous que ça sera un handicap pour la recherche d'emploi?
Je sais que c'est beaucoup de questions mais je veux vraiment me lancer et je suis face à toutes ses craintes...
Merci à vous par avance !
Cordialement,
Jonathan DARMO
Coucou Jonathan et bievenue sur le forum Irlande d'expat.com,
Etant donne que tu m'as approche en MP, j'ai pris un peu de temps pour t'apporter quelques elements de reponses en message privee egalement.
Toute fois si tu as besoin de plus de details et precisions a ce sujet, hesite pas a poser tes questions sur le fil de discussion que tu as cree etant donne que ca pourra surement servir aupres d'autres personnes dans une situation similaire a la tienne
Cheers ^^
Cordialement/Kind regards,
Portgas D. Ace
(R.)
Hello,
I am still in Ballymote, new plce today.
I am going to Sligo tomorow morning, pour obtenir un numero de PPS.
Ensuite, achat d une maison a cote de Ballymote et un travail
Tu peux tjrs me contacter au xxx ou par email xxx
Je reste a un hotel a Ballymote jusque Samedi matin.
Apres, il faut que je trouve un logement.
Je suis une alcoolique mais j ai aussi vu la MORT 2 fois en Decembre 2015.
Je ne veux pas mourir sans avoir accompli mes wihes
Take care.
Veronique
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour,
merci Portgas pour tous les conseils ! C'est agréable
Tu me parles beaucoup de Dublin mais j'avoue ne pas avoir d'attirance pour cette ville.
Je chercherais plus à m'établir du côté de Cork ou Galway, je ne sais pas ce que valent les loyers par là bas...
J'ai une grosse crainte pour l'emploi, j'ai actuellement ma société de dépannage en téléphonie mobile, informatique mais je souhaiterai changer de cap complètement en fait.
Je suis prêt à bosser dans n'importe quel domaine en fait. J'ai vraiment juste peur de ne pas arriver à loger et nourrir mon enfant quoi !
Une collocation me parait improbable pour moi à moins de trouver une énorme maison quoi... J'ai vécu ça ici et je n'en garde pas un très bon souvenir.
Le petit devrait s'acclimater rapidement, je ne m'inquiète pas pour lui sincèrement. Il est très sociable et adore le pays et l'Anglais,ça devrait le faire.
Vraiment la peur principale réside dans le fait de ne rien trouver en emploi et de me retrouver à faire marche arrière directement
Après ton message, j'avoue être plus réticent à l'idée de partir, tu m'as ouvert les yeux sur des choses que je n'avais pas envisagé... comme le fait de devoir avoir de l'argent de côté, c'est impossible pour moi ici donc déjà ça complique énormément les choses... et la colloc, vraiment ça me tente pas à moins de connaître les gens ! Je ne me vois pas emménager avec mon fils dans une maison avec de parfaits inconnus, trop délicat avec un enfant.
Je ne suis pas dupe sur la difficulté à s'expatrier mais j'ai l'impression que c'est quasiment impossible en fait si un enfant est dans le lot... Je vais peut-être devoir abandonner ce rêve finalement La seule porte que je verrais serait de trouver une société Française qui m'embaucherais ou du moins ferait une promesse d'embauche avant de partir quoi.
Merci beaucoup à toi en tout cas !
Pour Desnain : je suis désolé mais j'ai pas tout à fait compris le message en fait. Vous pensez pouvoir m'aider ou j'ai mal suivi ?
Merci à vous !
Salut Jonathan,
Je ne sais pas si je pourrais bien t'aider du haut de mes 25 ans, de nos situations différentes et du fait que je ne suis pas encore parti, mais ça fera vivre le sujet !
Tu veux partir avant fin 2018, encore 1 an et 1/2, ne perds pas espoir !
Quelques petites questions (si ce n'est pas indiscret) :
- Quelles formations, études, expériences as-tu ?
- Quel est ton niveau d'anglais ?
- Pour combien de temps partirais-tu ?
- Tu dis vouloir faire un virage professionnel, mais (dans l’idéal bien sur) vers quel domaine ou métier ?
Ca pourrait peut-être interpeller quelqu'un passant sur topic
Après, des connaissances ont fait du "woofing", c'est une sorte de vie a la campagne, chez l'habitant (principalement en agriculture) où tu es nourris logé en échange d'un peu de boulot (berger et autres). Je ne pense pas que ça répondent bien a ton projet, mais pour débuter sans argent ça peut être intéressant ! Sinon ça te permet de savoir ce que tu ne veux pas.
En parcourant le forum, j'ai aussi remarqué que beaucoup de personnes travaillaient dans les centres d'appels de grands groupes type facebook, google et autre.
Garde la pèche ! C'est un super projet que tu as la et tu as encore le temps de le réaliser.
Ca sera moins cher en dehors de Dublin pour les loyers donc louer une maison ou un apartement doit etre faisable a un prix raisonnable sur Cork ou Galway ou ailleurs. Le seul hic est qu'il y a moins de boites presentes donc en termes de quantite d'offres, la difference est enorme.
Ceci dit, n'abandonne pas aussitot, ca reste faisable mais va falloir faire enormement de recherches et mettre toute tes chances de ton cote quant a quel secteur tu souhaites travailler. Un domaine ou tu as deja une experience decente devrait egalement beaucoup aider si tu veux commencer un nouveau boulot ici car sans experience dans le nouveau domaine dans lequel tu veux te lancer, tu risques de commencer a un salaire trop short pour moyenner les autres couts autres que le loyer.
Bonne chance.
Portgas D. Ace
(R.)
Bonjour Lucas,
merci pour ta réponse! L'âge ne fait pas tout, je ne juge jamais les gens :p
Pour les études, je suis à la base diplômé dans la première transformation du bois, ce qui ne m'enchante guère mais j'ai fais ce que j'ai pu faire dans ma jeunesse... il ne faut pas que je compte sur ça pour m'en sortir surtout que finalement, je déteste ce travail (menuiserie etc)...
Pour le niveau d'anglais, je peux me débrouiller, je comprend plutôt bien mais si pas parfaitement mais j'ai encore du mal à m'exprimer, la peur n'aidant pas, mais je prend des cours depuis quasiment deux mois déjà et je compte bien être en mesure de parler facilement après un an de cours, je l'espère du moins :p
Pour combien de temps je partirais ? Pour toute ma vie ! Je ne veux plus rester en France et je ne souhaite pas revenir une fois parti !
Je souhaite changer de travail sans avoir beaucoup d'idée en fait, tu sais la réparation informatique et téléphonie, oui c'est porteur mais c'est chiant au possible au final. Passer la journée enfermé a nettoyer des ordi, il y a plus passionnant dans la vie. Si je dois le faire, je le ferais mais c'est pas mon idéal. Je suis prêt à faire n'importe quel métier au final, pourvu que ça me permette de loger et nourrir mon fils.
J'ai vu oui que beaucoup de personnes travaillent chez Apple notamment à Cork, c'est une option que j'envisage même si ce n'est pas sois-disant reluisant comme boulot mais apparemment c'est ouvert pour les Français en mal d'Anglais ! C'est une grande option !
Je garde la pêche merci mais je commence à perdre espoir. Je vois d'un côté des expatriés partis sans rien et qui ont une superbe vie et d'un autre les gens qui me disent que c'est hyper difficile et que sans diplôme ni rien ,c'est mission impossible...
Merci à vous en tout cas !
Bonne journée !
Jonathan
Lucas Fcx a écrit:Salut Jonathan,
Je ne sais pas si je pourrais bien t'aider du haut de mes 25 ans, de nos situations différentes et du fait que je ne suis pas encore parti, mais ça fera vivre le sujet !
Tu veux partir avant fin 2018, encore 1 an et 1/2, ne perds pas espoir !
Quelques petites questions (si ce n'est pas indiscret) :
- Quelles formations, études, expériences as-tu ?
- Quel est ton niveau d'anglais ?
- Pour combien de temps partirais-tu ?
- Tu dis vouloir faire un virage professionnel, mais (dans l’idéal bien sur) vers quel domaine ou métier ?
Ca pourrait peut-être interpeller quelqu'un passant sur topic
Après, des connaissances ont fait du "woofing", c'est une sorte de vie a la campagne, chez l'habitant (principalement en agriculture) où tu es nourris logé en échange d'un peu de boulot (berger et autres). Je ne pense pas que ça répondent bien a ton projet, mais pour débuter sans argent ça peut être intéressant ! Sinon ça te permet de savoir ce que tu ne veux pas.
En parcourant le forum, j'ai aussi remarqué que beaucoup de personnes travaillaient dans les centres d'appels de grands groupes type facebook, google et autre.
Garde la pèche ! C'est un super projet que tu as la et tu as encore le temps de le réaliser.
Salut,
merci pour ton retour !
Oui je peux comprendre que ça sera difficile de trouver quelque chose de décent mais j'ai quand même rencontré quelques expats qui n'avaient pas de diplôme ou expérience particulière qui s'en sortent bien du côté de Cork notamment en travaillent en Call Center, tu penses que c'est faux?
Je ne suis pas sur place pour vérifier leurs dires alors du coup je deviens méfiant !
Honnêtement je pensais essayer de rentrer chez Apple ou Amazon pour commencer, sur les sites d'expats, il est dit que ce sont des opportunités faciles pour les Français même sans parler Anglais surtout si on vient avant la période de Noël, tu en penses quoi?
Je suis pas parti de France pour le moment parce-que je ne souhaite pas faire n'importe quoi mais je me dit aussi que rester ici m'empêche de prendre mon envol au final. Peut-être qu'il vaut mieux être confronté directement aux besoins dans le pays, ça m'obligerait à m'intégrer et à me secouer non?
Merci à toi et bonne journée
Jonathan
Portgas D. Ace a écrit:Ca sera moins cher en dehors de Dublin pour les loyers donc louer une maison ou un apartement doit etre faisable a un prix raisonnable sur Cork ou Galway ou ailleurs. Le seul hic est qu'il y a moins de boites presentes donc en termes de quantite d'offres, la difference est enorme.
Ceci dit, n'abandonne pas aussitot, ca reste faisable mais va falloir faire enormement de recherches et mettre toute tes chances de ton cote quant a quel secteur tu souhaites travailler. Un domaine ou tu as deja une experience decente devrait egalement beaucoup aider si tu veux commencer un nouveau boulot ici car sans experience dans le nouveau domaine dans lequel tu veux te lancer, tu risques de commencer a un salaire trop short pour moyenner les autres couts autres que le loyer.
Bonne chance.
Portgas D. Ace
(R.)
J'ai un pote qui est plombier de formation et qui déteste ce boulot. Il est partie avec sa copine au Canada et il a finalement repris un boulot de plombier après plusieurs mois à chercher autre chose. Il est super bien payé, il va être augmenté et son patron va peut-être lui faire son visa permanent.
Tout ça pour dire que pour commencer, même si tu n'aimes pas ce boulot, tu es quand même formé et ton boulot est peut-être recherché. Ca te fera déjà ça de pris, en attendant de trouver mieux.
Certes mais la menuiserie ou la scierie, c'est hors de question. Ce sont des métiers que j'ai en horreur et que je ne reprendrais pour rien au monde quitte à laisser mes rêves de côté...
Il doit bien y avoir autre chose que ça à faire quand même j'espère...
Je commence à sévèrement douter !
Y a toujours moyen si t'as la volonte et la gnac et je ne serai pas celui qui te dira que les temoignages que tu as eu sont faux car moi meme je n'avais qu'un bac technologique en poche en debarquant en Irlande et grosso modo 2 ans et demi d'experience officielle dans le domaine qui me passionne. Cependant, j'ai appris beaucoup par moi meme en bouquinant et sur le tas et en cravachant a fond; il y a moyen de tres bien s'en tirer et carrement mieux qu'en France. Si tu cravaches, les promotions deferlent ainsi que les augmentations et on parle pas de petites augmentations. En l'espace des 3 premieres annees en Irlande, j'ai eu pas moins de 3 promotions et 5 augmentations de salaire. Par la suite, pour garder le rythme ca peut etre parfois tendu et la progression peut paraitre legerement plus lente mais elle se poursuit malgre tout au fil du temps et en perseverant. Puis parfois si ca coince, faut changer de boite ni plus ni moins et boom grignotter un peu plus par la meme occasion ha ha
Je suis a present Sr. Principle Software Engineer, plus tres loin des 6 chiffres, ca peut aller tres haut selon ce que tu vises. 8 ans d'experience officielle, j'ai pas a me plaindre mais je sais par contre que si je remettais les pieds en France mon salaire serait divise d'office par 3 si c'est pas plus. Va savoir, je serais peut etre meme tout simplement recale direct fautes de dimplomes ou certifications et qu'ils se ficheraient pas mal de mon experience et competences. Peut etre eventuellement embauche au smic. Non merci lol !
Je suis conscient que ca fait un peu si je te vendais du reve mais tout ca pour dire que ca n'arrive pas qu'aux autres. Ca peut aussi t'arriver avec beaucoup de motivation, organisation et discipline.
T'as toutes tes chances. Organise-toi bien et fais-toi de bons contacts aussi bien a distance que sur place. Prevois un trip ou 2 avant de te lancer. C'est toujours mieux d'arpenter un peu le terrain avant de se jeter
Bonne chance.
Portgas D. Ace
(R.)
Bonjour Jonathan.
J'ai déjà posté qqs messages sur le sujet lors d'autres discussions. Je suis partie avec mes 3 enfants en 04/2012 à West Cork. Je suis rentrée (pas le choix) à l'été 2015. Essaie de voir si tu peux lire les posts car je réponds sur plusieurs points à tes interrogations, en prenant en compte le fait que tu ais un môme avec toi car ce n'est pas pareil que seul ! Tu parlais d'Amazon. Oui très bien, mais c'est 40h en horaires décalés (postes du matin, journée et soirée) et des week end avec. Si tu n'as personne pour garder ton fils, c'est ingérable.
Je veux bien développer plus ou te faire des copié-collés de mes autres post en MP, mais dis moi avant si tu as pu me lire.
Courage et garde le moral.
Kacotte
Bonsoir,
Merci pour ton message, c'est sympa.
Je vais essayer de rattraper ton sujet, ça m'intéresse.
J'aimerai bien discuter avec toi si possible, le fait que tu sois revenu m'intéresse et je sais pas si ça te dérange d'en parler ou pas du coup ?
Si jamais tiens moi informé s'il te plaît, ça serait bien constructif pour moi.
Merci à toi, Jonathan
Bonsoir,
Merci pour ton message, c'est sympa.
Je vais essayer de rattraper ton sujet, ça m'intéresse.
J'aimerai bien discuter avec toi si possible, le fait que tu sois revenu m'intéresse et je sais pas si ça te dérange d'en parler ou pas du coup ?
Si jamais tiens moi informé s'il te plaît, ça serait bien constructif pour moi.
Merci à toi, Jonathan
Kacotte a écrit:Bonjour Jonathan.
J'ai déjà posté qqs messages sur le sujet lors d'autres discussions. Je suis partie avec mes 3 enfants en 04/2012 à West Cork. Je suis rentrée (pas le choix) à l'été 2015. Essaie de voir si tu peux lire les posts car je réponds sur plusieurs points à tes interrogations, en prenant en compte le fait que tu ais un môme avec toi car ce n'est pas pareil que seul ! Tu parlais d'Amazon. Oui très bien, mais c'est 40h en horaires décalés (postes du matin, journée et soirée) et des week end avec. Si tu n'as personne pour garder ton fils, c'est ingérable.
Je veux bien développer plus ou te faire des copié-collés de mes autres post en MP, mais dis moi avant si tu as pu me lire.
Courage et garde le moral.
Kacotte
Idem, je pars aussi du principe qu'il y a toujours moyen si on est motivé (sauf à vouloir s'installer sur Mars ou vouloir devenir président de la Corée du Nord, ce genre de choses).
Tu as des solutions pour trouver du taf. Prendre quelques jours par mois pour partir en Irlande et démarcher. Ca coute, mais pas tant que ça et ça permet de réseauter, de découvrir, de confirmer son idée, voire de trouver du taf et un logement. La colocation, effectivement, faut oublier. Une famille d'accueil est probablement plus jouable lorsque l'on a un enfant. Plus cher, mais plus jouable.
Tout faire depuis la France, ça faisaible, mais pas dans tous les cas. Et ta situation me semble délicate pour pouvoir tout faire depuis la France.
On a la chance de ne pas avoir des frais de déplacement très cher pour aller en Irlande (un Paris-Dublin, c'est moins cher et plus rapide qu'un Paris-Lyon).
Le tout, c'est de se donner les moyens, et d'être patient.
Bonsoir,
Je reviens après quelque temps et sans être encore parti... Merci pour vos réponses et tout cas.
L'envie de départ est de plus en plus présente mais je me pose vraiment de grosses questions sur la faisabilité. Je lis de plus en plus de témoignages et je m'aperçois que quasiment toutes les expatriation réussies sont avec des personnes diplômées.
Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas diplômé (dans le domaine du bois oui mais ça ne m'intéresse pas) donc je me demande si finalement c'est possible ?
Je souhaite m'installer plus du côté Galway si possible, je sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai un anglais assez basique même si j'essaie de le travailler un maximum en prenant des cours et applications d'apprentissage.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment jouable sans diplômes et sachant qu'il me faut impérativement un travail car j'ai un gamin de 6 ans avec moi !
Bonne soirée à vous et merci par avance
Je vais te donner mon ressenti, puisque je n'ai pas toutes les info exactes. Donc à prendre pour ce que ça vaut :
A mon avis, c'est effectivement difficile. Tout dépend de ce que tu cherches comme travail. Si tu n'as pas d'idées, ça veut dire que tu peux être ouvert à pas mal de proposition, donc c'est une première bonne chose.
Ensuite, Galway, c'est pas la plus grande des villes donc avantage, il y aura moins de français (donc l'être sera un plus), inconvénient, il y aura moins de taf et moins de choix.
Troisième idée : Pour limiter les risques, tu as la possibilité de l'intérim. Alors, attention, en théorie, c'est pas autorisé, mais en pratique, l'objectif est de trouver du taf : Tu fais des missions intérim en France et, de temps en temps, entre tes missions (puisque tu toucheras soit les CP soit ton chomage), tu prends une semaine pour partir en Irlande et prospecter. Tu trouves, tu restes, tu ne trouves pas, tu reviens en France pour continuer à travailler en améliorer ton anglais. C'est comme tout, c'est rare que ça marche ou que l'on réussisse tout du premier coup, mais après un foirage, c'est l'acharné qui recommence en prenant en compte les leçons tirés qui finit par y arriver. C'est l'endurance qui va payer, sans déconsidérer un coup de chance du premier coup !
- Continue à bosser ton anglais
- Fais une carte des emplois sur Galway qui pourrait t'intéresser
- prospecter régulièrement sur place et juste avant de t'y rendre (pour t'assurer des entretiens pendant que tu y es)
Encore une fois, rien (ou presque) n'est impossible, par contre, faut trouver comment y arriver, et c'est souvent là que ça bloque.
Bonjour,
merci pour ta réponse
Je prends bien entendu en compte ton avis et il confirme ce que je pensais : IMPOSSIBLE.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pris en compte le côté diplôme... Je n'en ai jamais eu besoin en France et je pensais pas en avoir besoin en Irlande mais je me rends bien compte maintenant que je suis dans l'impasse.
Je vais gentillement quitter ce rêve même si ça me détruit le moral mais bon, il faut parfois faire preuve de lucidité et au final, je ne peux en vouloir à personne sauf à moi de ne pas avoir bossé à l'école plus jeune...
Merci à toi en tout cas et je continue à suivre le forum en gardant le petit espoir, sait-on jamais.
Bon week-end à vous.
Jonathan
Sabr75 a écrit:Je vais te donner mon ressenti, puisque je n'ai pas toutes les info exactes. Donc à prendre pour ce que ça vaut :
A mon avis, c'est effectivement difficile. Tout dépend de ce que tu cherches comme travail. Si tu n'as pas d'idées, ça veut dire que tu peux être ouvert à pas mal de proposition, donc c'est une première bonne chose.
Ensuite, Galway, c'est pas la plus grande des villes donc avantage, il y aura moins de français (donc l'être sera un plus), inconvénient, il y aura moins de taf et moins de choix.
Troisième idée : Pour limiter les risques, tu as la possibilité de l'intérim. Alors, attention, en théorie, c'est pas autorisé, mais en pratique, l'objectif est de trouver du taf : Tu fais des missions intérim en France et, de temps en temps, entre tes missions (puisque tu toucheras soit les CP soit ton chomage), tu prends une semaine pour partir en Irlande et prospecter. Tu trouves, tu restes, tu ne trouves pas, tu reviens en France pour continuer à travailler en améliorer ton anglais. C'est comme tout, c'est rare que ça marche ou que l'on réussisse tout du premier coup, mais après un foirage, c'est l'acharné qui recommence en prenant en compte les leçons tirés qui finit par y arriver. C'est l'endurance qui va payer, sans déconsidérer un coup de chance du premier coup !
- Continue à bosser ton anglais
- Fais une carte des emplois sur Galway qui pourrait t'intéresser
- prospecter régulièrement sur place et juste avant de t'y rendre (pour t'assurer des entretiens pendant que tu y es)
Encore une fois, rien (ou presque) n'est impossible, par contre, faut trouver comment y arriver, et c'est souvent là que ça bloque.
Le principal problème, c'est que personne n'en a rien à foutre de personne.
On n'a qu'une vie, avec l'avantage : une grande probabilité de ne rien avoir pour regretter nos erreurs une fois qu'elle sera terminée (en d'autres termes, je ne crois pas que l'on ait quoi que se soit à regretter une fois que l'on aura commencer à pourrir entre 4 planches : Sans esprit ni âme, il n'y a plus de souvenir ni de regret).
Dit autrement, que tu passes à coté de ton rêve ou pas, ça ne regarde que toi, et seulement pendant le temps de vie que le hasard t'a accordé. En dehors de ce cadre, personne ne se soucie de personne, quand bien même tout le monde prétendrait le contraire (le moteur numéro 1 de l'être humain, c'est l'Ego). Et après ta vie, tu n'auras plus rien à regretter. Donc, ni tu ne gagnes ni tu ne perds quoi que se soit à réussir ou à échouer tes rêves car tout le monde s'en fout, et tu ne seras plus là pour regretter quoi que se soit une fois que ta vie aura atteint sa date limite de consommation.
En d'autres termes, c'est à toi de jouer, et à personne d'autre.
bonjour moi aussi je me pose beaucoup mais cela ne serre à rien la solution c'est de ne pas ce poser de questions et de foncé. donc si tu veux on peux faire un projet ensemble. ☺
Salut Jonathan.
Bon, je t'ai déjà donné mon avis sur le sujet, je ne reviens pas dessus.
Maintenant, on dirait que tu attends que qq1 te dise qqc de négatif (s'il en est) pour sauter dessus et te dire que ce n'est pas faisable, juste pour conforter tes propres peurs. Mais la peur c'est aussi un moteur. Vois ce qui est en toi, pas les autres. Personne n'est à ta place. Je suis partie avec 3 gosses. Ok, une chose certainement différente pour moi est que je ne me pose pas certaines questions, juste ça ne me traverse pas la tête.
Qu'as tu réellement à perdre à essayer ?? Je te l'ai dit, si tu essaies et que ça ne fonctionne pas, au moins tu auras essayé. SI tu n'essaies pas, ce sera en toi à chaque instant comme un regret voir un échec.
Attends peut être juste le bon moment et ne laisse pas tes peurs prendre le dessus. Sois positif et vois la réussite, pas l'échec ni les difficultés. Difficile peut être, mais pense positif !! Parfois les choses arrivent d'elles mêmes.
Courage encore une fois et te prends pas le choux en permanence. Respire, médite, je sais pas moi, mais reste tjrs positif pour toi et ton garçon.
Honnetement Jonathan, tout depend ce que tu vises mais je pense que dans un premier temps, le premier boulot qui se presente et qui paie suffisament pour se loger, manger et utiliser les transports en commun sans etre sur la paille est deja un bon debut et une premiere etape.
Concernant les diplomes... Je ne me ferais pas trop de bile non plus et puis comme je l'ai dit avant et d'autres membres ont egalement surencherit "Quand on veut, on peut", ca ne devrait pas t'arreter.
Tu vas rigoler mais moi a la base bien que j'ai ete a l'universite pendant quelques annees je n'ai au final rien valide en termes d'etudes sup, je me suis arrete a l'equivalent du DEUG qui ne vaut de toute facon plus rien depuis belle lurette (merci LMD lol) donc officiellement je n'ai qu'un bac technologique en tant que diplome. Ca m'a pas empeche d'etre a present a une position d'ingenieur sup (qui en France ne serait surement jamais arrive, vu que c'est de la selection academique meme pour etre balayeur.. ah pardon je crois qu'ils appellent ca technicien de surface lol).
Tout ca pour dire, si tu le mets le paquet et que tu cravachesm tous les obstacles finissent par se lever
Bonne chance.
Portgas D. Ace
(R.)
Yep,
Kacotte non crois-moi tu fais fausse route :p. J'ai pris en compte tes messages et je te remercie encore et encore pour tout ! J'ai été extrêmement surpris par ta gentillesse et je ne l'oublierai jamais. Je ne cherche pas à me décourager mais simplement à m'éviter une désillusion totale.
Je me pose la question des diplômes car je lis énormément de parcours d'expatriés et je m'aperçois que j'ai toujours, du moins à 99%, vu des gens ayant des bac+3, bac+4 ou des diplômes très spécifiques... Ce qui me fait penser que je n'en ai pas c'est tout.
M. Portgas oui ton parcours est juste exceptionnel et félicitations d'ailleurs. Mais je ne sais pas, tu dois avoir une volonté et une facilité peut-être d'apprentissage qui t'as amené à réussir comme ça, je ne suis pas certain que ça soit le cas de beaucoup d'expatriés
Je ne me cherche pas d'excuses, je cherche surtout à protéger mon petit au final. La désillusion pour un adulte, c'est difficile mais chez un enfant encore plus.
Merci à vous en tout cas !
Jonathan
Articles pour préparer votre expatriation en Irlande
- Se loger en Irlande
Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...
- Se loger à Cork
Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...
- Conduire en Irlande
On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...
- Acheter un bien immobilier à Dublin
Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...
- Les impôts en Irlande
En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...
- S’expatrier avec des enfants en Irlande
En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...
- Se loger à Dublin
L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...
- Se faire des amis à Dublin
Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...