Importation de camping-car au Portugal
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Bonjour à tous
quelqu'un a-t-il importé son camping-car et a-t-il changé l'immatriculation française par une portugaise. Je viens de faire la demande de Certificat de Conformité chez Fiat puisque c'est la marque du porteur de mon camping-car, la cellule étant de marque Pilote et voici la réponse : "Nous ne pouvons pas fournir de COC, transaction annulée, véhicule ayant un numéro de réception Pilote, merci de voir directement avec le pays destinataire, pour l’immatriculation".
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci à tous.
Francisco33 a écrit:Bonjour à tous
quelqu'un a-t-il importé son camping-car et a-t-il changé l'immatriculation française par une portugaise. Je viens de faire la demande de Certificat de Conformité chez Fiat puisque c'est la marque du porteur de mon camping-car, la cellule étant de marque Pilote et voici la réponse : "Nous ne pouvons pas fournir de COC, transaction annulée, véhicule ayant un numéro de réception Pilote, merci de voir directement avec le pays destinataire, pour l’immatriculation".
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci à tous.
.
Bonjour
Quelle est la marque inscrite (champ D1) sur votre carte grise française ?
Cordialement
Pacha08
Nous avons eu le problème avec une vieille Citroen.Nous n avons pas pu avoir le COC ,mais Citroen France a envoyé notre dossier a Citroen au Portugal,pour savoir si le Portugal acceptait la voiture.Nous avons joint des photos du vehicule et des numeros moteur, chassis.Le dossier est revenu accepté par Citroen Portugal.Ensuite IMT.Faro contrôle technique extraordinaire (ça fait flipper!!!)retour a l IMT ,le dossier part a l homologation.Pour l instant on en est là.Normalement après c est la douane et immatriculation.
Ça a l air compliqué mais c est faisanble.Si vous parlé Portugais c est plus facile.
Les Portugais sont extrêmement compréhensifs, car avec mes 3 mots de Portugais on a reussi a se débrouiller.
Bon courage!
Bonsoir à Tous,
Nous venons de déposer le dossier complet à la douane de Faro pour notre camping-car
Fleurette de 2011 ,en principe ça devrait etre bon mais on attend la réponse officielle de la douane .
Le certificat de conformité nous l'avons eu chez Fleurette même si le porteur est un Fiat,la fabrication du campingcar c'est fait chez Fleurette.
Bonne soirée
Derrec
Francisco33 a écrit:à pacha08
Bonjour.
D1 = FIAT/PILOTE
Si ça marche pas chez Fiat, il faut donc demander le COC chez Pilote.
bonjour à Tous,
Nous avons un porteur Fiat mais un camping-car Fleurette et le certificat de conformité donné à la douane à l'en-tête Fleurette et il est signé par Fleurette.
La douane l'a de suite accepté.
Si vous avez un Pilote sur porteur Fiat il faut demander le certificat chez Pilote.
Derrec
Francisco33 a écrit:à pacha08
Bonjour.
D1 = FIAT/PILOTE
.
Comme déjà répondu par Flor de Jasmin, demandez-le directement à Pilote.
Vous pouvez rencontrer un problème si votre camping car est âgé et que l'homologation est uniquement française et donc pas européenne ----> pas de COC possible dans ce cas.
J'ai eu ce problème avec une remorque 750kg
Bonne soirée
Pacha08
Merci derrec pour l'info et pour pacha08 mon camping-car n'a que 1 an. Je vais contacter Pilote. Merci à tous.
Bonjour
J'ai été en effet dans ce cas de figure j'ai fait immatriculer mon fourgon au Portugal cela m'a couté environ 4000€ de frais de douane.
Il faut produire la photo du numero du moteur faire un visite technique spéciale et le certificat de conformité Européen Et s'accrocher pour la suite de la procédure
Cordialement
DANIEL
Bonjour à tous
super je viens de recevoir mon certificat de conformité. Mon concessionnaire Pilote c'est occupé de tout.
Je reviens sur GUIBERT83 par rapport aux frais de douane. Quel age avait votre camping-car lors de l'immatriculation ?
Merci. Bonne soirée à tous.
Bonjour à tous,
Ça y est nous avons le papier de la douane avec l'immatriculation portugaise de notre camping-car ,demain direction IMTT pour la carte grise et faire faire les plaques juste à côté 😍
Il faut de la patience,mais on arrive à le faire sans avocat et nous ne parlons pas le portugais.
1 AN
cordialement
DANIEL
Bonsoir.
Est-il possible d'avoir le cheminement administratif exact que vous avez fait pour le camping-car ?
Avec nos remerciements.
Cordialement
Bonjour,
Nous avons depuis hier les plaques portugaise et la carte grise pour notre camping-car😍maintenant ,il faut l'assurer et ça c'est une autre histoire,parcequ'il n'existe pas dans le logiciel de la compagnie😨mais la personne va se renseigner, elle nous rappelle aujourd'hui ou demain et en plus elle parle le français.
Derrec
Bonjour.
Je viens de passer le controle technique de mon camping-car avec succés. 3T854 au 1er passage, donc galère pour arriver en dessous des 3T500. De plus le certificat de conformité Pilote le met en classe N1, normal, mais celui de Fiat (l'européen) le met en classe M2 véhicules de plus de 3T500. Hors apparemment l'IMT considère le certificat européen. Notre permis d'avant 1975 nous permet de conduire des véhicules de plus de 3T500 en France mais ce n'est pas valable au Portugal. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci à tous.
Bonjour
En lisant tous cela j'ai mal à la tête.
Dans la pratique vous deux cas de figure il y a des gens qui sont mandaté pour faire cela avocat sollicitador équivalent à un juriste en France cela a un coût mais rentabilisé.
Après je sais que a Péniche il y a le centre des homologations des véhicules étranger qui est à Torre Novas prêt de chez moi. Par contre il demande beaucoup de papier d'où l'intérêt de payé 300 euros a 500 euros un sollicitador qui ne fait que çà car les a/r plus le temps ça coûte aussi. Et il s'occupe de toute la paperasse sans prendre un doliprane ou hexomil pour les stressé.
Bon courage à vous
Binsoir
Mais si vous avez le permis français il ne devrait pas y avoir de problème car indiqué sur votre permis ne surtout pas le changé à ce moment là.
Bon c'est ma logique
Je pense que votre logique est bonne concernant le permis et je vais l'adopter. Pour le sollicitador je m'en suis passé jusqu'à maintenant et je compte bien continuer. Je pense que c'est une bonne formation pour connaitre les dédales de l'administration portugaise.
Et puis.... j'ai un gros stock de Doliprane
Moi, je suis en dessous Caldas mais je fais partie du district de Lisbonne.
Francisco33 a écrit:Bonjour.
Je viens de passer le controle technique de mon camping-car avec succés. 3T854 au 1er passage, donc galère pour arriver en dessous des 3T500. De plus le certificat de conformité Pilote le met en classe N1, normal, mais celui de Fiat (l'européen) le met en classe M2 véhicules de plus de 3T500. Hors apparemment l'IMT considère le certificat européen. Notre permis d'avant 1975 nous permet de conduire des véhicules de plus de 3T500 en France mais ce n'est pas valable au Portugal. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci à tous.
Non,nous n'avons eu ce problème, nous au contrôle technique ici, il est en 4 places parce-que 4 ceintures,mais sur la carte grise française et le certificat de conformité Fleurette il est en 3 places,=3t5 4 places = P.L. donc retour à IMTT,oui c'est une erreur du contrôle technique,c'est OK vous aurez la carte grise très rapidement,hier elle est arrivée, mais toujours en 4 places,donc on laisse comme ça, mais on ne voyagera jamais à 4.
Derrec
bonjour
pour info, vous pouvez importer au Portugal un véhicule par personne en exonération de taxes (qui sont exorbitantes), mais sous certaines conditions et dans un certain délai.
mais le jeu de l'administration ici (la douane notamment) est de vous mettre des bâtons dans les roues (c'est le cas de le dire) pour vous empêcher de bénéficier de cet avantage. des boulets. Nous sommes passés par un cabinet spécialisé, le résultat est sensiblement le même avec la prise de tête en moins.
1er exemple: espace IV à importer: acheté avec 6 sièges (certificat de conformité européen indiquant de 2 à 7 sièges max). Au contrôle technique, on s'est fait jeter parce que la carte grise indique 7 places. il a fallu trouver 1 7ème siège d'occas, que nous avons acheté à un portugais qui vendait les siens parce qu'il roule avec 4 sièges et que personne ne lui a jamais rien dit au contrôle technique... ensuite à la douane on s'est fait jeté parce que je suis français né hors métropole, donc pour eux pas français... no comment! donc demande de papiers complémentaires, etc ...
2ème exemple: camping car NOTIN monté sur chassis RENAULT. réception à titre isolé en France (tout à fait légal) . J'ai tous les papiers d'homologation, mais pas de CCE. donc impossible à importer.
Pour le permis de conduire, on a 2 ans pour le changer en permis de conduire portugais. Sauf si vous avez le permis européen. Donc conseil: demander le permis européen avant de partir. Pour la mention + de 3,5 T pour les anciens permis, je n'ai pas d'info à ce sujet.
dernières infos:
- vous aurez à payer une vignette tous les ans
- si vous importez votre véhicule en franchise de taxe, vous ne pourrez pas le revendre avant 5 ans (sauf à payer la taxe au prorata temporis), et vous ne pourrez prêter votre véhicule qu'à vos proches (enfants, parents, frères et soeurs je crois) mais pas aux amis.
et je ne parle que des problèmes administratifs pour les véhicules. Pour le reste j'envisage d'écrire un roman
amitiés à tous dakini
@Francisco33 Moi je veux faire un Don de Camping-car au portugal. Je demande le prix de la douane.
Bonjour a tous
Une petite question Y a t-il une procédure particulière pour obtenir ce permis Européen
résidant au Portugal et sans adresse officielle en France ,???
Joel
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