Menu
Expat.com

Création d'une (ou deux) villes dans le forum Sénégal

Dernière activité 05 Mars 2019 par Usinamiss

Nouvelle discussion

Usinamiss

Bonjour,

Il y a plusieurs zones bien typée au Sénégal pour les expatriés. Seule l'une d'entre elle, Dakar, certes la plus "expat", est représentée, mais malheureusement d'autres zones ne peuvent pas vraiment profiter des informations de la capitale, tant elles sont différentes, aussi bien par la culture que par la population d'expat.

Par exemple, Saly est la station balnéaire par excellence, dont raffolent beaucoup de retraités Francais.
De la même façon, il y a tout au Sud du pays, coupé par un pays "dans le pays", la Casamance, qui possède un paysage, une culture, une population radicalement différente (pas pour rien qu'ils réclamaient l'indépendance). Les expats qui choisissent d'y vivre, certes peu nombreux, n'ont rien à tirer des multiples discussions sur le cout de la vie à Dakar, sur les activités à Dakar etc....

Donc ils viennent.... et repartent.

Les problématiques sont totalement différentes, pour les expats, dans ces deux régions.
Les questions sur Saly porteront davantage sur la construction, les soins, l'administratif pour la retraite...
Sur la Casamance on parlera de sécurité, de logistique...

C'est pour cela que je pense qu'il ne serait pas idiot de créer ces deux pôles afin de refléter les aspirations des usagers.

Merci d'avance :)

Usinamiss

:unsure

Bhavna

Bonjour Usinamiss,

Merci pour cette suggestion. J'ai déplacé votre discussion sur le forum "Vos idées et suggestions pour améliorer le site". Les nouvelles destinations sont normalement créées en fonction de la demande, mais puisque vous animez ce forum, nous discuterons en interne sur la possibilité de rajouter ces sous destinations et reviendrons vers vous.

Bonne continuation,
Bhavna

Usinamiss

Alors, qu'en est il ?

Julien

Bonjour,

nous avons lancé la reprogrammation du coeur du site il y a quelques semaines, l'idée étant (en gros) de reprogrammer le coeur, que j'ai personnellement développé il y a pres de 10 ans, mais qui s'avère obsolète à présent... ce ne seront pas 5,10, ou 200 villes que nous pourrons lancer avec ce nouveau coeur, mais près de 2,000 nouvelles villes dès le lancement .. et nous n'aurons plus aucune contrainte de rajout de villes (potentiellement nous pourrions monter à plusieurs centaines de milliers de villes).

Mais tout cela prend du temps. Un de nos développeurs des plus aguerris est dessus, il a quelques mois de travail devant lui. J'aimerai bien arriver à avoir au moins 1 autre ingénieur qui travaillerait avec lui, nous recrutons en ce moment ;)

Usinamiss

Ok, merci pour le retour, super projet !  :top:

Julien

Merci :) c'est un très gros projet, mais qui nous permettra de mieux aborder l'avenir ! par contre je m'excuse par avance, car nous avons qq mois de boulot devant nous. Ca va prendre un peu de temps à sortir

GRANDYAKA

Julien a écrit:

Merci :) c'est un très gros projet, mais qui nous permettra de mieux aborder l'avenir ! par contre je m'excuse par avance, car nous avons qq mois de boulot devant nous. Ca va prendre un peu de temps à sortir

Deux ou trois ans  , pas plus  , promis/ juré ?

jean luc1

Julien a écrit:

Mais tout cela prend du temps. Un de nos développeurs des plus aguerris est dessus, il a quelques mois de travail devant lui. J'aimerai bien arriver à avoir au moins 1 autre ingénieur qui travaillerait avec lui, nous recrutons en ce moment ;)

pour les postes á pourvoir ,je  vous recommande de s  poster ici https://www.expat.com/fr/emploi/ajouter.html ,car le forum est un  endroit de libre expréssion et doit le rester :D:lol: .  jean  luc  ;)

Pierre Rep Dom

Farceur !!!!!  Jean Luc.

Usinamiss

Alors alors, ca avance ?

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide