Escale à Dubai

Bonjour,
J'ai une escale de 10heures à Dubaï et d'habitude Emirates nous propose un hôtel mais pas cette fois-ci.
J'aimerai  avoir votre avis... si je veux prendre un hôtel (quel hôtel serait le mieux). Aussi comme il me faut un visa pour sortir de l'aéroport, connaissez-vous le prix (quand c'est Emirates qui donne l'hôtel on ne paie pas le visa) mais là je pense que ce sera payant.
Merci de vos conseils

Aucune info sur le sujet, mais les stop-over à DUBAi sont de vraies galères, personnellement, je ne recommencerai pas l'expérience !
Attention ils n'acceptent pas non plus les cartes de crédit Européennes sauf ; Américain express et si vous voulez une boisson ou autre, il vous faudra régler en USD !
Bon courage !

il faut une attente de 4 heures maxi , plus c est galère , comme dit tropicase !!

Bonjour,

Vous aurez besoin d'un '96-hour Transit Visa' pour pouvoir sortir de l'aeroport...cela coute USD 71 incluant la tax.

http://www.dubaivisa.net/online/duration96hours.html

Nous avons eu 16h30' de stop à Dubaï à mon dernier retour.
J'avais vu, avec Emirates, à son bureau de Port Louis, pour pouvoir dormir à l'hôtel.
Ils m'ont fait directement une réservation avec "Arabian Adventure"Pour qu'ils nous prennent en charge à la descente de l'avion, nous fasse passer l'immigration (sans payer quoique se soit, je suppose que c'était compris dans le prix de la réservation). Un mini bus nous attendait et nous a emmené directement à l'hôtel pas très loin de l'aéroport.
Nous avons pu ainsi, nous laver, manger, dormir, petit -déjeuner et le mini bus est revenu nous rechercher à l'hôtel.
Il nous a déposé à l'aéroport et nous avons pu revenir à la salle d'embarquement en temps et heure voulu, parfaitement reposés.
Si je me rappelle bien le prix tournait entre 200 et 220.- € pour cette prestation, mais nous n'avons pas regretté cette dépense.

Tropicase a écrit:

Aucune info sur le sujet, mais les stop-over à DUBAi sont de vraies galères, personnellement, je ne recommencerai pas l'expérience !
Attention ils n'acceptent pas non plus les cartes de crédit Européennes sauf ; Américain express et si vous voulez une boisson ou autre, il vous faudra régler en USD !
Bon courage !


Je fais chaque fois une escale d'environ trois heures à Dubaï, et je n'ai jamais eu  de problèmes pour payer avec ma carte de crédit Mastercard émise par une banque Belge. J'ai d'ailleurs chaque fois le choix de régler mes achats via cette carte soit en EAD, soit en Euro. Je n'ai jamais rien payé en USD, mais la possibilité existe. Si je peux donner un conseil, demandez à payer vos achats en EAD, car sinon, les commerçants vont convertir leur prix en Euro à un taux qui n'est pas avantageux.

Bonjour,
Je voyage souvent seule avec des enfants et je choisis toujours l'escale de 10h a Dubai pour couper. Il faut reserver l'hotel Intercontinental, il est dans l'aeroport, on ne recupere pas nos bagages, on ne passe pas la douane, il n'y a pas besoin de visa. Lors de la reservation il faut demander a ce qu'on vous attende, un personnel de l'hotel vous recupere a la sortie de l'avion et vous emmene a l'hotel, c'est au premier etage du terminal, c'est un peu difficile a trouver seul. La chambre qui vous sera attribuee sera en principe a moins de 10 minutes de marche de votre porte d'embarquement pour le second vol. Cela coute entre 90 et 200 Eur selon la chambre et la saison.
Je suis FAN de cette option, cela coupe le trajet, permet de reprendre un vol en etant reposé et douché.

Notez que dans ma réponse, je n'ai pas mentionné que je n'avais pas eu à récupérer mes bagages, pas passé de douane, juste un tampon à la sortie au guichet des visas.
Par contre, anne33 je retient ta solution, qui a l'air plus simple et moins longue en marche, car l'aéroport de Dubaï est vraiment vaste !!!