Coût déménagement

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons comme projet de partir vivre sur l'île papillon d'ici quelques temps.
Nous souhaitons déménager avec meubles (salon, salle à manger, chambre...) et une voiture (Mégane)
Nous aimerions connaître, grosso modo, les tarifs auxquels on doit s'attendre.
Quelqu'un peut il nous renseigner?
Merci par avance pour vos réponses!

Louise

Bonjour Louise, nous sommes installés depuis décembre. Nous avons pris un container de 40pieds avec 2 voitures+ les meubles d une maison de 100m2  pour un total de 3200euros. Compter environ 800euros de taxes en arrivant. Nous sommes partis avec long cours sur St Nazaire.
Cordialement.

Merci beaucoup!
C'est vous-même qui avez chargé/déchargé le container? De votre domicile en métropole à votre domicile en Guadeloupe?

Bonjour,
j'ai déménagé en 2015 avec tout mon mobilier, électroménager, meubles , etc...  5 vélos, les petites et grandes affaires de nos 4 enfants s, le 4X4, la vaisselle, la déco, tout absolument tout le contenu d'une maison dans un 40 pieds plein à craquer et cela nous a coûté environ 6 000 euros. Avec Longs cours dont nous sommes satisfaits. Mais nous avons fait le chargement nous même.

J'ai oublié de dire que j'ai acheté le conteneur et que je l'ai gardé.

Bonjour

Nous sommed passes par la societe long cours qui est tres bien avec affaires personnels, quelques mobiliers et une voiture, compter au moins entre 3500 et 4000 euros, le trajet du transport à mis une semaine,

Cordialement

Bonjour , j ai entendu du bien de cette société .

Peut etre pourriez vous m éclairer sur certaines questions?

_ Pour moi ca sera un de 20 pieds ( quel tarif) ?
_Font ils du port de Anvers à Pointe à Pitre ?
_Font ils le transport et le déménagement jusque votre nouveau domicile ?
_Etes vous satisfait ?
_Rien n était casser ?

Merci a bientot :)

Bonjour,

Pour ma part, long cours, le conteneur arrive devant chez nous et arrivera a notre domicile en gwada.
Une de nos 2 voitures est partie depuis chez nous semaine dernière. Et l autre voiture mon mari la depose en Bretagne debut septembre...
J ai fait plein de devis  et ils sont un peu moins cher et ils ont de bons avis. Et en plus j ai chargé la voiture, avec des objets usagés...on verra bien...

Et combien celà vous a t il coûter svp?

Bonjour,
La voiture chargée au depart de la haute savoie env 1900€. Celle de mon mari au depart de Bretagne env 1500€.
Le conteneur 20' au depart de haute savoie et a destination de basse terre (chez min collegue, car c est un partage), 3800€ au total. Ils prennent 460€ en plus pour l acheminer a Basse terre mais il n y aura pas les frais de debarquements a payer donc 300€ de plus...
Voila
Nadia

Merci beaucoup

Bonjour Sandrine,

Mon mari est également en attente de validation pour une prise de poste en avril prochain sur Jarry.
Nous envisageons de prendre l'essentiel dans un conteneur de 20pieds  contenant une petite voiture + petite moto, 3 gros appareil électroménager quelques petits appareils ainsi qu'une quinzaine de cartons et quelques planches de meubles démontés.

Vous êtes passé par la compagnie Long-Cours c'est bien ça ? Pourriez vous m'indiquer le prix total jusqu'a PTP ? Avez vous fait livrer directement le conteneur à votre nouvelle adresse ou avez vous vider vous même ce conteneur en gardiennage sur le port de PTP ?

Merci de votre retour,

pour Stéphanie
Prenez contact  avec AGS  Guadeloupe
Lotissement n°1, Moudong Sud, Baie Mahault 97122
tél.  0590 26-5083
web :  https://www.ags-demenagement.com/devis-demenagement
:cool:

Guadareves a écrit:

pour Stéphanie
Prenez contact  avec AGS  Guadeloupe
Lotissement n°1, Moudong Sud, Baie Mahault 97122
tél.  0590 26-5083
web :  https://www.ags-demenagement.com/devis-demenagement
:cool:


Merci Guadareves  :)
Suite à un demande de devis en ligne hier, Ils nous ont appelé dès ce matin,... très réactif donc ! Visiblement bonne prestation, honereuse pour un 20 pieds au départ de Montpellier vers PTP par rapport à d'autre transporteur mais la prestation est très complète. Nous attendons maintenant le devis de Long-Court pour comparer et nous décider ;)

Bonjour

Merci de nous donner votre choix car nous sommes dans le même cas que vous . Notre départ est prévue pour Août .
Cdlt

Bonsoir à tous !
Pour éviter que les liens que je donne ne soient
mis  "  en attente  de  validation "  , je vous les
donnerai  en  message perso  !   :/
Toutefois , en total  accord  avec les  responsables
de Expat.com ,  les choses  vont  évoluer  puisque
j' ai  été  nommé  " Animateur Guadeloupe  "   
:top:
A  votre  disposition

Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté la formule:
j'achéte un utilitaire de 12 m3 je le charge de mes affaires je le mets dans un container j'emménage et je revends l'utilitaire en guadeloupe.
D'avance merci pour vos futures réponses

Bonjour,
Il y a des taxes sur les reventes de véhicules pendant un an après l'importation.
C'est pas forcément un bon calcul.

à Pierre Dobro,
choisissez  une  formule  simple et efficace  ;)
les taxes  de transport et douane  que j' ai payées
pour  faire venir des pièces  auto  ont  quand même
réduit  la différence de prix. ( octroi de mer ) . .

Bonjour
Avez vous fait votre déménagement ? Et quelle compagnie avez vous choisi svp ?
Car je dois déménager en octobre pour la Guadeloupe merci .
Tarif si pas indiscret .
Cordialement

Bonjour ,
Je suis également preneuse de vos choix . Nous demenageaons en août et on aimerait avoir des avis sur les differentes compagnies ainsi que leur tarifs .
Merci

Bonjour les kikis
Quel transitaire maritime choisir ?
.
vous pouvez  contacter

AGS - ags-demenagement.com
.
Long Cours - long-cours.com
.
ou  déménageur DEMECO
.
demandez un devis  gratuit !

ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement
:)
l' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour
Je suis toujours à la recherche de container  car devis très cher  pour un 40 pieds avec véhicule
8200 euros !!!
Merci

à enza30
le  tarif  du  container  ne me surprend pas.
Hélas , je n'ai pas de solution " bis "
:cool:

Merci à bientôt

à enza30
gardez  bon espoir  de trouver
un  container moins cher
:cool:

Bonjour,
Pour ma part un container partagé de 20M3 avec un renault Scénic 4900€ au départ de Bordeaux et arrivée à Petit Bourg et installation sur place. Au départ de Bordeaux ils démontent les meubles (ils me l'offrent), ils fournissent les cartons et le papiers bulles, ils viennent et chargent eux même le camion, je suis en voiture et je charge la voiture et eux les cartons et ... le tt arrive en Guadeloupe à peut près en même temps que moi.
Container chargé le 24/07, et moi départ en avion le 20/08, ils se calent à mon départ et mon arrivée du coup et ils me gardent 10 jours environ si besoin mes affaires au cas ou le logement n'est tjs pas trouvé.
C'est la société JB Biard.

A   cocotte51981 
je vous déconseille  de remplir la voiture
de choses  qui  n' iront pas dans le container.
... j' en ai déjà parlé
  :/
pour la location, je vous ai trouvé  ...
des possibilités  sur   Goyave   n° 33

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
.
l' animateur du Forum de Guadeloupe
.

Guadareves a écrit:

A   cocotte51981 
je vous déconseille  de remplir la voiture
de choses  qui  n' iront pas dans le container.
... j' en ai déjà parlé
  :/
pour la location, je vous ai trouvé  ...
des possibilités  sur   Goyave   n° 33

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
.
l' animateur du Forum de Guadeloupe
.


Oui oui j'ai l'intention de remplir la voiture de vêtements ou autres choses pour avoir plus de place.

juste avant de finir ce forum ..
je vous re-dis :  Attention  , risque de trouver
votre voiture  fracturée.
je témoigne un avis vécu  d'un  ami
.vous verrez bien
:cheers:

Merci de l'info, je ne savais pas et bien entendu le transporteur n'en parle pas des risques comme cela. Je ferai donc attention à ce qui est dans la voiture... rien de bien méchant ! De toute façon les objets de valeurs seront avec moi dans l'avion ... le reste sera du matériel et j'ai l'assurance ... en croisant les doigts que ma voiture ne soit pas fracturée ... merci encore pour les conseils c'est adorable

pour cocotte
mon ami a eu un rétroviseur externe cassé
et le support  de son  phone disparu à
l'intérieur  :(  impossible de savoir si c'est
au port du Havre ou à Pointe-à-Pitre ...
mais l'assurance ne lui a rien remboursé
:/
Vous allez me dire " heureusement que ce n' était
pas le volant  de  sa voiture  "
mon ami a le sens de l' humour !

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle société avez vous pris pour un tarif aussi bas s'il vous plais nous déménageons en juin en Guadeloupe
Merci
Cordialement

les tarifs pour le déménagement tiennent  compte
du port de départ . . .  donc ils varient
:cheers:

Bonjour nous partons de Paris  :)

sabryna971 , au nord de Paris   ;)
je vous conseille   ces sociétés

AGS - ags-demenagement.com
.
Long Cours - long-cours.com
.
ou  déménageur DEMECO
.
demandez  un devis gratuit
ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement
.
il en existe probablement d' autres !

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg

merci beaucoup Guadareves

sabryna971, je vous souhaite de bonnes  négociations
et tenez-nous  au  courant   :top:

Bonjour, je dois partir cet été depuis St nazaire pour St François, pouvez vous me dire quel déménageur vs avez pris svp ? Merci

Bonjour Virginie Moinet
demandez  un devis gratuit
ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement
.
il en existe probablement d' autres !
:cheers: