Menu
Expat.com

3 mois d'été à Madagascar

Dernière activité 16 Mars 2011 par K1000

Nouvelle discussion

K1000

Bonjour,
comme un membre du forum, je pars à Madagascar cet été dans le cadre d'un stage de Médecine au CHU, de début juin à fin juillet pour travailler (suivi de quelques semaines de vacances), et j'aurai voulu des conseils pour me loger, sachant que je pars avec mon petit ami (lui étudiant en anthropologie) : louer un studio en ville meublé est-il possible à un prix raisonnable? y a-t-il d'autres opportunités de logement?
Merci d'avance

Yud

Bonjour K1000, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille de parcourir les différent article du Guide de l'expatrié à Madagascar, Section>Logement! Il contient pas mal d'information qui pourront vous êtes utiles.

Amicalement

Lovejoy

Bonjour K1000,
Si tu pouvais donner des précisions sur ta destinationc çà nous permettra de t'aider un peu, tu vas fair un stage à Tanà ou en province?
Si tu penses habiter dans la capitale, pour un expat faut compter aux environs des 450€ pour le loyer dans les quartiers résidentiels pour plus de sécurité, j'ai une collegue de travail qui vient d'arriver et c'est son loyer actuel, au fait lors de ton premier contact ils te proposeront un loyer aux alentours de 700€ mensuel mais si tu sais comment les aborder çà peut descendre jusqu'aux 450€ que je t'ai dit tout à l'heure.
Sinon, tu peux trouver largement moins cher dans les quartiers non résidentiels, seulement la sécurité n'est pas le top, faut croire que les Malgaches ont tendance à penser étranger=fric donc faut faire gaffe.

K1000

Merci pour vos réponses
Oui, oui, tana
Je crois que ça sera non résidentiel pour moi, je vais pas partir avec grand'chose de toute façon, donc rien à voler...mais du coup c'est vrai que j'aurai besoin d'un appart un minimum prêt-à-vivre (un matelas, quoi...) du coup, je sais pas si vous pouvez m'indiquer des quartiers pas chers et pas trop loin du centre hospitalier?
Merci

noella25

salut,
moi je travail dans un tour operator et ce que je peux te propose c'est de louer un appart hôtel, si tu dis le nom de l'hôpital où tu vas travaillé c'est plus facile d'en trouver

rick06

Bonjour,
J'ai un contact où je loge à Tana chez l'habitant pour environ 30 000 Ar par jour en logue durée (1 mois minimum).
Central à Tana (quartier Behorika), calme, sécurisé, confortable, gaz et électricité compris, ménage tous les jours
Richard

ploppili

Bonjour,

je m'appelle Muriel Laurence, je suis une Française installée à Tana depuis juillet.
(modéré: pas de pub gratuite svp)
je vous souhaite un bon séjour à Madagascar
si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander
les prix, à la semaine ou au mois sont négociables
cordialement
Muriel

K1000

Bonjour,
merci à tous pour vos réponse, mais j'ai finalement été affectée à l'hopital de Fianarantsoa...
merci encore

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar