Menu
Expat.com

Dv lottery pr une famille

Nouvelle discussion

Jcarmery

Merci Mari
Nous allons prendre patience jusqu’au rdv
Et préparer tout ca
Dernière question doit on traduire tous les documents? Certains forums disent que non d autre que certaines pieces d autres tous....
Merci

Stephane Lagrange

Je n'avais fait traduire aucun document, etant francais et l'entretien ayant eu lieu en France.

Ignition

Idem pour nous, aucune traduction demandée.
Les certificats de naissance, mariage et diplômes étaient en français.

Jcarmery

Merci a vous 2 Mari et stevenmika

Jcarmery

Bjr
Vous aviez raison
Nous avons recu aujourd’hui notre date du rdv a l’ambassade. Nous sommes convoqué le 20 Juin.
2 mois a patienter.....

Ignition

Bonjour,
Super nouvelle !
Reste plus qu'à bien préparer les documents pour l'ambassade et passer la visite médicale.
Good luck!

Jcarmery

Oui exactement
et je suis en train de  m'inscrire sur le site : ais.usvisa-info.com/fr-fr/
pou valider le rdv
Merci encore pour votre aide

au fait
Vous etes dans quel ville ?
vous faites quoi aux Usa?

Cath.l

Super çà,deux mois pour se préparer :top:

Jcarmery

YESSSS

Ignition

Jcarmery a écrit:

Oui exactement
et je suis en train de  m'inscrire sur le site : ais.usvisa-info.com/fr-fr/
pou valider le rdv
Merci encore pour votre aide

au fait
Vous etes dans quel ville ?
vous faites quoi aux Usa?

Je ne suis pas encore aux USA, nous avons eu le visa il y a deux mois et sommes en train de planifier l'emménagement (Pour cet été sans doute) :)

Jcarmery

Ok
Bon courage a vous !!

Jcarmery

Juste par pure feignantise 😊
Vous pouvez me dire comment prendre rdv a la visite medicale sur Paris
Merci

Stephane Lagrange

J'avais telephone aux 3 medecins agrees a l'epoque. 2 etaient en vacances.J'ai pris le 3eme,car c'etait le seul disponible. Depuis, il me semble qu'il n'y en a plus que 2. Je te conseille de prendre ton rendez-vous rapidement afin de verifier leurs disponibilites , meme si tu choisis choisis de passer la visite medicale la veille de l'entretien.

Jcarmery

Merci Stevenmika
mais en fait je n'arrive pas a trouver les coordonnées de ces medecins ....
cela fait 1 heure que je suis sur le site ais-usvisa et le travel state mais a aucun endroit
ils ne parlent des medecins
je pense que je vais appeller l'ambassade

Jcarmery

ca y est j'ai trouver
c'est assez bien cacher!!!!

Ignition

Jcarmery a écrit:

ca y est j'ai trouver
c'est assez bien cacher!!!!

Docteur Slattery à Paris ou Docteur Jolly à Levallois.
Comptez 200€ pour la visite chez le doc, 40€ pour la radio des poumons et 60€ pour les examens urinaires et sanguins.

Jcarmery

Ok merci
Le mieux est lequel ?
L’hôpital ou l’indepant ?

Ignition

Nous sommes allés chez le docteur Slattery avenue d'Eylau à Paris.
Il était sympa et c'était pratique car vous allez le voir le matin, ensuite il vous envoie faire les examens et la radio pas loin dans le quartier. Tout se fait à pieds.
Et vous devez aller revoir le docteur à 15H pour récupérer les résultats qui lui auront été transmis entre-temps.
En plus, le quartier permet de faire du tourisme si vous n'êtes pas parisien (Tour Eiffel, Troca, etc)

Pour l'autre docteur Jolly, c'était plus "compliqué" car il faut aller à deux endroits (Paris et Levallois) faire les examens et la radio avant d'aller la consulter à Levallois l'après-midi.

Jcarmery

Merci beaucoup
vous etes un vrai atout   :)
rendez vous pris chez Dr Slattery le 19
Ya plus cas

Ignition

Lol, merci ! :)
Bonne préparation, n'hésitez pas si besoin.

Maeron

Jcarmery a écrit:

Merci beaucoup
vous etes un vrai atout   :)
rendez vous pris chez Dr Slattery le 19
Ya plus cas

Bonjour et félicitations!

Pour les documents pensez bien à tout, et anticipez.
Par ex si vous avez vécu une période à l’etranger, vous devrez apporter un casier judiciaire pour chaque pays!
J’ai passé mon entretien il y a qq jours et j’ai failli être coincée car j’ai travaillé au Luxembourg. Bien que je n’y ai jamais vécu, l’agent a été se renseigner auprès de 2 autres agents, elle voulait un casier du Luxembourg et puis finalement c’est passé, ouf

Sinon, lorsque vous ferez la queue pour l’entretien, ne soyez pas pétrifié par ce que vous entendrez aux différents guichets (moi je me suis décomposée pour rien) car n’oubliez pas qu’il y a tout de sorte de visa et au final pour la lottery l’entretien est très simple et rapide, en tout cas c’est mon expérience.
Sinon dans mon cas, je pars avec ma fille et l’agent a discuté avec nous 2 mais elle a 19 ans.

C’est stressant mais l’euphorie que vous allez ressentir lorsque l’agent vous dira que votre visa est approuvé vous fera vite oublier ces 2 jours de stress ;)

Jcarmery

Félicitations
Et merci pour vos encouragements
Je n’ai pas travaillé a l’etranger juste
Nous avons passer 80 jours en Floride en 2014
Je pense que je n’est pas besoin de fournir quoi que se soit car ils seront deja au courant de cela.

Nous serons ma femme et mes 2 filles (12 et 17 ans) a l’entretien
je demanderai a parler en Français pour qu’elle comprennent bien mais je ne me fais pas de souci.

Effectivement le fait d’entendre tous les entretiens autour de vous pendant l’attente doit etre tres stressant !!!

J’ai tt de mme hâte d’y être

Pour les papiers vous me conseiller qques choses de plus
Nous en avons parler plus tot dans ce forum
Mais ts les conseils sont bon a prendre
Je pense prendre un relevé de compte car pour nous 4 il va falloir sûrement justifier que nous avons de quoi survivre qques mois.

Sinon vous comptez partir quand et ou?

Merci encore pr vos conseils

Maeron

Jcarmery a écrit:

Félicitations
Et merci pour vos encouragements
Je n’ai pas travaillé a l’etranger juste
Nous avons passer 80 jours en Floride en 2014
Je pense que je n’est pas besoin de fournir quoi que se soit car ils seront deja au courant de cela.

Nous serons ma femme et mes 2 filles (12 et 17 ans) a l’entretien
je demanderai a parler en Français pour qu’elle comprennent bien mais je ne me fais pas de souci.

Effectivement le fait d’entendre tous les entretiens autour de vous pendant l’attente doit etre tres stressant !!!

J’ai tt de mme hâte d’y être

Pour les papiers vous me conseiller qques choses de plus
Nous en avons parler plus tot dans ce forum
Mais ts les conseils sont bon a prendre
Je pense prendre un relevé de compte car pour nous 4 il va falloir sûrement justifier que nous avons de quoi survivre qques mois.

Sinon vous comptez partir quand et ou?

Merci encore pr vos conseils

Merci :)

Non je ne vois rien d’autre si vous n’êtes pas une famille recomposée,

Pour les finances ils ne m’ont rien demandé du tout et n’en parlent même pas

Triez vos documents par personne car l’agent traite une personne à la fois et vous demandera donc de préparer des paquets alors autant le faire tranquillement de chez soi

On a décidé d’aller faire du repérage en Floride cet été, c’est pas la bonne période mais on doit valider notre visa dans moins de 6 mois donc pas le choix! Sinon on est aussi intéressés par Caroline du Sud

Et vous, vous visez déjà quelque part?

Stephane Lagrange

Vous donnerez les doc dans l'ordre demande, puis vous irez payer les frais a la tresorerie. Entre temps, il ou elle aura verifie les documents. Ensuite, ce sera l'interview. C'est meme presque plus simple que d'avoir a l'administration francaise en general  et beaucoup plus simple que d'avoir affaire avec le RSI.

Jcarmery

Bjr a tous
J’ai une autre question:
Est ce que quelqu’un connaît (ou a fait) la procédure pour changer la date du rdv a l’ambassade car notre date tombe le jour du bac de Français de ma fille dc impossible de faire un mot d’absence....
Merci

Jcarmery

Bjr Maeron
Vous parlez de famille recomposé....

Nous sommes une famille recomposé mais mes enfants sont ts les 2 de moi (ils portent mon nom) j’ai eu ma grande fille avec mon ex-femme et ma dernière avec ma Femme actuelle dc ya t il des documents supplémentaires à fournir ??

Et oui nous visons deja un lieu : Orlando en Floride. Je sais que pr vous ca fait «  cliché «  mais je travaille ds le loisirs et je sais qu’il y aura des possibilités  d’un emploi pr moi.
Nous y avons vecu 80 jours en 2014 et dc nous avons pu faire des connaissances et prendre qques « habitudes » si je peux dire
En fait nous avons nos repères et pour commencer je pense que c’est un atout

Maeron

Jcarmery a écrit:

Bjr Maeron
Vous parlez de famille recomposé....

Nous sommes une famille recomposé mais mes enfants sont ts les 2 de moi (ils portent mon nom) j’ai eu ma grande fille avec mon ex-femme et ma dernière avec ma Femme actuelle dc ya t il des documents supplémentaires à fournir ??

Et oui nous visons deja un lieu : Orlando en Floride. Je sais que pr vous ca fait «  cliché «  mais je travaille ds le loisirs et je sais qu’il y aura des possibilités  d’un emploi pr moi.
Nous y avons vecu 80 jours en 2014 et dc nous avons pu faire des connaissances et prendre qques « habitudes » si je peux dire
En fait nous avons nos repères et pour commencer je pense que c’est un atout

Bonjour,

Oui pour votre 1ere fille renseignez-vous bien, demandez peut être à votre avocat, j’avais lu à plusieurs reprises qu’il fallait fournir une lettre de consentement de la mère (+photocopie de sa carte d’identité) signée également par le maire de sa commune pour légalisation de la signature

Ils ne m’ont rien demandée donc je ne peux pas vous le confirmer mais ma fille est majeure.

Votre fille est encore mineure, il vaut mieux anticiper :)

Jcarmery

Oui merci
je vais creuser ça

Jcarmery

Bjr a tous
aujourd'hui j'ai eu l'ambassade au téléphone concernant le changement de la date du rdv donner par le KCC
je voudrais expliquer ici comment cela ce passe car ca peut aider les prochains candidats au DV
voici donc le processus:
- inutile de téléphoner au consulat car il n'ont pas la possibilité d'acceder au dossier par tél
- il faut se rendre sur le site : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/
- cliquer  sur visa d'immigration
- cliquer sur "nous contacter" a droite
vous acceder a une page nouvelle
- ds le menu deroulant choisir "j'ai une demande de visa immigrant"
- remplir les renseignement
- le numero de dossier est votre numero de DV (pr moi 2018EU000......)
et dans votre question dites que vous voulez reporter le rdv et pourquoi
indiquer aussi votre email et N° de Tél . TRES IMPORTANT
moi le consul m' téléphoner 1/2h apres mon message

Dans mon cas le rdv est en Juin dc le consul m'a expliquer qu'a l'ambassade
les candidats aux DV sont reçu 2 mercredi matin par mois. Il été donc préferable de garder ce rdv et de venir à tous prix.
Ds le  cas contraire, aux dires du consul, l'ambassade doit renvoyer le dossier au KCC qui doit redéfinir un rdv (l'ambassade n'a pas la main car elle recoit les dossier que qques jours avant l'entretien)
Ce qui fait très peu d'espoir de changement possible surtout si vous etes dans les derniers mois de selection.
Les mois de Juillet Aout et Septembre ne sont pas bon car assez souvent Washington envoie une circulaire pour cloturer les DV en été  (tjours aux dires du consul)
Voila pourquoi le consul m'a conseillé de garder le rdv de Juin. dans mon cas le problème est que ma fille ainée passe le Bac à la date du rdv (dc difficile de la faire manquer ) mais je peut me présenter sans elle car je suis "l'applicant" si le dossier est validé ma fille sera convoqué plus tard pour la rattacher a mon dossier

J'espère que ce post servira
Merci

Jcarmery

je viens vous annoncé que ma Green card est accordé !!!
passage à l'ambassade le 20 Juin avec succès

Merci a tous pour vos réponses , conseils et encouragements cela m'a été très très utiles !!!
Merci particulièrement à Stevemika; ignition et maeron

On se retrouve bientot pour d'autres conseils
Merci encore

Ignition

Jcarmery a écrit:

Merci a tous pour vos réponses , conseils et encouragements cela m'a été très très utiles !!!

Merci encore

Great!! Félicitations !!
Maintenant il va falloir organiser un petit voyage de validation lorsque vous recevrez vos passeports avec le visa dedans, ce n'est pas la partie la plus désagréable :)

Loup18

Bonjour et toutes mes félicitations jcarmery ,moi je réside au Congo Brazzaville, mon épouse et moi avons joué pour la DV 2019. J'ai perdu, mais mon épouse elle a gagnée, entre temps nous avons eu notre premier fils que nous avons ajouté à notre dossier car nous voulons tous partir pour les USA .Nous sommes donc entrain de remplir nos DS-260,en même temps que nous avons fait faire un passeport à notre fils ,et à mon épouse car le sien expire en Novembre .Dès que nous les aurons nous soumettrons nos DS-260 si tout vas bien en mi-juillet . Nous sommes  dans un pays francophone, devons nous traduire tous nos documents ?Vous qui avez validé votre demande,quelles sont les questions qui  vous ont été posées ? Dans notre cas nous répondons à toutes les conditions requises pour l'obtention de nos visas,nous aimerions quand même  savoir quelles sont les chances que nous avons de valider ces entretiens ?
Merci d'avance pour vos conseils .

Maeron

Jcarmery a écrit:

Merci encore

Félicitations! :top:

Vous avez déjà une idée de votre destination? La Floride peut-être? j’ai lu que vous y avez déjà passé bcp de temps :)

sole1l

Si vous avez des difficultés pour redimensionner votre photo visa, visafoto.com/uk/usa_dv_lottery_make_submit_photo est très pratique pour obtenir des photos conforme aux exigences en la matière.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis