Menu
Expat.com

CNED en Tunisie ou école franco-tunisienne

Dernière activité 28 Août 2021 par pat27

Nouvelle discussion

Olfa13

Bonjour, voici ma question : J'hésite à mettre mes enfants au CNED mais ce qui me retient c'est au niveau social ... j'aime l'idée que ma fille soit en classe et court à la récréation avec ses camarades .. je ne veux pas lui enlever ce bonheur .

Puis j'hésite avec une école tunisienne qui a un très bon niveau de français et d'arabe elle me plait beaucoup cette école s'appelle " L'intégrale " quelqu'un connait ou a des retours de cette école ?

Pourquoi j'hésite à mettre mes filles dans cette école car même si je m'engage à toujours vérifier qu'elle ait le niveau de France afin qu'elle ne soit pas en retard en cas de retour en France, je me demande au niveau de la loi française a t -on le droit en tant que français de scolariser ses enfants dans une école qui n'est pas reconnue par l'état français , quelle conséquence a t-on en cas de retour en France ?

Pourront t-elles quand même suivre leur scolarité dans une école en France en cas de retour dans quelques années ? Car on m'a dit que si nos enfants n'étaient pas scolarisés dans une école française ils seront considérés comme des enfants non scolarisés .

Quelqu'un en sait plus ? merci beaucoup pour votre aide

Rouge orangé

Bonjour .

Voici mon expérience.  Je suis partie vivre à l  étranger ma fille avait 6 mois. Elle a toujours été scolarisée dans des établissements français bien que nous ayons changé de pays . En Tunisie elle était scolarisée à la Marsa. 
Aujourd'hui elle a 21 ans étudiante en CI riche d une expérience multi-culturelle et totalement épanouie.  N hésitez pas opté pour une scolarité en établissement affiliés au système français . En Tunisie le coût reste raisonnable comparativement à d autres pays et le retour en France ne pose pas de souci.

Très bonne journée.

Olfa13

Bonjour , merci beaucoup pour votre témoignage cela me rassure beaucoup .. étant jeune maman souciante de la scolarité de mes enfants je ne veux prendre aucun risque pour leur avenir . Cela fait 2 ans que nous sommes au Maroc et nous espérons continuer à voyager en Tunisie ( qui est mon pays d'origine ).  Votre message est très motivant merci. Pouvez -vous me citer le nom de l'école à Marsa ? Si ce n'est pas trop indiscret car je recherche de bonnes écoles bilingues.

Aliboron

Bonsoir,
https://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/395

Rouge orangé

Lycée Gustave Flambert
La Marsa.

Bonne intégration.

Julie3333

Hihihihi je connais Gustave Flaubert mais Gustave Flambert ?????

Rouge orangé

Effectivement !
Merci le correcteur du tel.

Olfa13

Merci pour vos réponses :-)

Lyday

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Auto-promotion
Je vous invite à lire la charte du forum
bakou9

Voilà une dame qui a une haute estime d'elle même.

Julie3333

Madame lydai’sur djerba l’école française victor hugo est au top. Ma petite fille y a passé  une année et je peux vous dire qu’en France l’année  suivante, elle était  plutôt  en avance !!

pat27

suis en retard pour "l'auto-promotion" qui à été censurée  donc pas lu

mais très très généralement, même en école française, les parents doivent prendre à leur charges des cours particuliers
plus le temps passe, plus d'enfants sont concernés
beaucoup de parents "critiquent" le recrutement qui se fait de plus en plus souvent localement

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie