Permis perdu

Mon mari a perdu son permis français fin février. Donc declaration de perte a la gnr ect...tous les papiers quoi.Comme nous sommes residents Portugais avec une sortie territoire le 7 janvier nous avons décidé de faire faire un permis Portugais.Donc Imt Faro demande de docs et relevé de points du permis a la pref du dernier domicile.Le papier part a l ambassade on le récupère on retourne a l Imt et là la personne nous dit pas la même que la première fois ORIGINAL!!!Si j ecris en majuscules c est pour vous donner une idée du ton.
On repart au consulat qui nous dit de réécrire a la préfecture pour envoyer l original par valise diplomatique.
On obtempère mon mari remplis des papiers d un autre monde .On attend.Papiers reçu en recommandé avec ar bien sûr. On téléphone au consulat pour savoir s ils ont reçu un relevé de point .La reponse est négative. On réécrit a la Préfecture pour demander des nouvelles ,et là patatra il faut venir chercher le papier a Toulon.
Nous sommes complètement désespérés.Quelqu un s est il retrouvé dans ce genre de situation?D autant que pour immatriculer les voitures il nous reste 7 semaines.Je vous en prie essayé de m aider.

Bonjour,

Peut être une piste pour résoudre votre problème.
Si c'est une fausse piste, quelqu'un(e) me corrigera... :)))

Déclarer la perte de votre permis en France et en ligne, avec un peu de chance, la préfecture vous  enverra à votre adresse française (si vous en avez conservez une) un nouveau permis de conduire européen, qui est valable au Portugal.

Bonne chance

Pour déclarer en ligne, le site s' appelle ANTS. Il faut vous créer un profil.

Nous n avons pas conservé d adresse en France malheureusement de là mon frand désarroi ! :nothappy:

A. Renouvellement et duplicata du permis de conduire




Le saviez-vous ? 

Sans vous déplacez , vous pouvez désormais réaliser des démarches en ligne pour votre permis de conduire sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Pour le renouvellement de votre permis de conduire (en cas de perte, de vol, de détérioration, de changement d'état civil, prorogation suite à une visite médicale) ;
Vous pouvez également consulter votre solde de points via le service « Télépoints » sur le site France Connect. https://www.telepoints.info/

Merci a tous les expats qui ont prit sur leur temps pour m aider dans cette galère qui finie bien!
La préfecture qui nous avait affirmé n avoir mit aucun document a la valise diplomatique et bien !!!pas du tout!!!Nous avons reçu ce matin via l Ambassade de Lisbonne un joli courrier avec notre RIR Original!!!
Merci a vous tous !!lL entraide n est pas un vain mot!!!! :top::cheers:;)

Tout est ben qui fini bien! :top:

Bonne continuation.
:cheers: