Téléphone cellulaire

Moi je suis du Canada et je me rends au Burkina.
Est-il recommandé d'amener son téléphone ou bien d'en acheter un sur place pour un séjour d'au moins deux mois?

Pas besoin d'acheté un autre tu peu utiliser le même téléphone.

Bonjour

Par contre il faut acheter une carte sim sur place pour éviter de très grosses factures
Bonne journée
:)

merci de votre réponse car vu d'ici personne n'avais de réponse et d'autre disait qu'il fallait avoir les mêmes compagnie de tél labàs pour pouvoir utiliser le téléphone,

re

non , aucun soucis vous pouvez utilisé votre tel avec votre carte sim (déconseillé ) ou une carte sim locale
:)

Slt Michelxyz
       si comme moi tu as un tel qui est barré , vaut mieux en acheter un la bas , mais assure toi d'avoir un ami sur place sinon tu vas payer trop cher , achète dans une boutique et fais le configurer , moi j'ai un ITel que j'ai payé $25 , la sim Airtel , Orange maintenant coute $2. il y a Télécel qui est bien aussi , mais évite Telmob  , ensuite à toi de mettre le montant de crédit que tu souhaite , tu peu transformer tes crédit en méga pour le net 3g , si tu pense retourner , pour $6. tu garde ton numéro pour 1 an .

Si tu peux, paie en un sur place a moins d'avoir un phone qui soit sur le reseau fido/Rogers. les autres réseaux sont sur des frequences utilisées en amérique du nord qui ne pas compatibles avec les frequences utilisées européennes et africaines, ce qui fait que meme débloqué tu risque de ne pas pouvoir utiliser ton phone ici. ( ensuite peut-être que ca a changé depuis, reste a vérifier. inutile de demander a ton opérateur canadien, les gars ne sont vraiment pas au courant...)

LunaC a écrit:

Si tu peux, paie en un sur place a moins d'avoir un phone qui soit sur le reseau fido/Rogers. les autres réseaux sont sur des frequences utilisées en amérique du nord qui ne pas compatibles avec les frequences utilisées européennes et africaines, ce qui fait que meme débloqué tu risque de ne pas pouvoir utiliser ton phone ici. ( ensuite peut-être que ca a changé depuis, reste a vérifier. inutile de demander a ton opérateur canadien, les gars ne sont vraiment pas au courant...)


avec Tellus tu peu mettre ton forfait en pause jusqu'à 6 mois pour $10 par mois , juste à communiquer avec eux et donner les dattes de désactivation et activation précise .

Merci LunaC pour tes conseils au sujet du cellulaire je vais opter pour cette solution d'en acheter sur place.
Bonne soirée

Bonjour Monsieur, t'as vraiment le choix. Tu es libre d'emmener un téléphone portable ou d'en payer un sur place. Le seul inconvénient est que le portable que tu paieras sur place sera forcément chinois mais il est bon marché.
Merci

Quelqu'un peut me dire combien coûte une tél cellulaire au Burkina Faso. Je voulais amener mon tél mais finalement le laisse au Canada et envisage de m'en acheter un en arrivant à Ouagadougou.

Merci.

:)

ca depend, y a a tous les prix....meme a 10 000F tu peux avoir un appareil...si c est juste pour telephoner en tt cas pas besoin de depenser bcp