demande d'aide pour RAIATEA
Dernière activité 18 Mars 2013 par Christine
14691 Vues
67 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Re-bonjour,
Message surtout pour Titi33 et Katia: si vous trouvez des annonces de petits négoces en vente dans l'Archipel de la Société qui ne vous interessent pas, je suis prenneuse de l'info!
Nous sommes en contact avec plusieurs personnes qui nousinforment que le marché du travail en Polynésie (comme dans beaucoup d'autres endroits) est assez morne. Donc nous sommes en train de nous orienter vers la possiblité de reprendre un petit négoce dans l'hôtellerie ou la restauration, à gérer à 2 ou 3 personnes. J'ai passé plus haut dans la discussion toutes les annonces que j'ai trouvé, mais ce sont des négoces trop grand pour nous. Si quelqu'un veut les voir je les renverrai.
Merci beaucoup de votre aide à tous!
Julie.
Bonjour Julinet001,
Je m'installe début Juillet sur papeete avec ma famille, j'ai réussi a obtenir un poste le temps de trouvé une affaire à reprendre je serai donc interesser de voir les annonces que tu a trouver.
Ci joint mon adresse mail perso: bme95@orange.fr
Merci d'avance pour votre aide.
eric.
à julie
Merci pour tes renseignements, effectivement il n'y a pas de navette tous les jours pour mahini, seulement tous les mois. Alors se séparé des filles pendant un mois, pas possible. mais je ne me décourage pas. car bien décider à partir
Bonjour à tous,
A Katia: selon ce que je lis, dans les Tuamotu, c'est l'atoll de Rangiroa qui est le mieux communqué. En 2002 il y avait déjà un collège, et il y a une école de formation aux métiers de la nacre (+ magasins, infirmerie etc). Ils ont mis à l'essai une production de raisins et ont commencé à commercialiser leur vin. Y il y avait 5 liaisons maritimes hebdomadaires avec Tahiti, et journalières en avion. Il se peut que cela ait augmenté. Mes infos sont seulement théoriques, sñifs... pour le moment.
Si la pension à Manihi ne vous interesse pas et cela ne vous dérange pas, j'aimerais que tu me passes des infos sur les conditions, ou le contact.
A Eric: ok je t'envoie les annonces à ton mail, tu peux aussi regarder dans "La Dépêche de Tahiti" "petitesannonces.pf".
Merci et trés bonne journée à tous.
Julie.
Bonjour à tous, voilà le rêve s'arrête pour nous, car un de mes enfants à un problème de santé dont j'éviterai de trop me pencher.Sa santé passe évidemment avant tout.Je voudrais remercier tous de ce blog qui nous ont renseigné sur cette belle aventure qui s'arrêtera là, avec peut-être un espoir dans 2 ou 3 ans, mais bon.La personne avec qui j'étais en contact m'autorise à donner son e-mail mais par respect je ne donnerai pas sur ce blog,voici mon adresse mail lpds33@orange.fr.Katia tu peux m'appeler par tel maintenant que tu l'as et je te dirais, Julinet001 écris moi et je te le donnerai aussi.Un gros merci particulier à BETTINA qui nous a permis de contacter cette personne et par sa gentillesse.Voilà pas grand chose à dire de plus, je viendrais rêver par procuration sur ce blog et bonne chance à tous et merci
Bonjour Titi33,
Je suis sincèrement désolée pour le souci de santé de votre fils, j'espère fortement qu'il pourra être bien soigné et qu'il se rétabliera rapidement.
C'est aussi fort désolant pour votre projet qui s'annonçait tout de même proche..
Bien que mon amie ait déjà des personnes intéressées pour la pension, j'ai juste, avant ce message, envoyé une nouvelle discussion pour tenter d'établir d'autres contacts.
On ne sait jamais!
Il est vrai que je me rends compte que beaucoup de personnes passent par ce forum pour avoir des renseignements ou conseils.. alors pourquoi pas proposer directement!?!
Si vous avez encore besoin, n'hésitez toujours pas.
Et j'espère que nous aurons tout de même l'occasion de nous rencontrer sur Raiatea ..
Bien amicalement.. et bon courage pour votre fils et vous tous..
Bettina
a julinet
comment vas tui ? et est tu pres des côtes où il y un snunami ?
Salut Katia!
Nous sommes encore dans l'Atlantique... donc pas de soucis pour que les vagues arrivent jusqu'ici! C'est gentil d'avoir pensé à nous.
Nous sommes en train de suivre les nouvelles à la télé et sur internet... pour le moment aucune vague dangeureuse n'est encore arrivée ni à Hawaï ni en Indonésie...
Croisons les doigts!
Salutations et merci!
Julie.
Rassurés de votre bonne santé, nous venons d'apprendre pour le tsunami,bonne traversée julie et bonjour à tous ceux du blog, en espérant que la polynésie ne soit pas touchée
Iaorana,
Nous sommes presque sur la même situation.
Depuis 6 ans nous nous posons la question avec ma femme sur l'envie de tous plaquer. Mais Voilà quoi faire. Nous disposons d'une amie sur Mooréa, qui nous a expliqué l'économie comme étant au plus bas sur Mooréa. Nous avons contacté des agences mais pas beaucoup de réponses, nous avons aussi contacté les notaires et même résultat... Nous avons donc décidé de solliciter les concernés directement... Il existe aussi sur la polynesie la vente de particulier à particulier, notre recherche se portait sur des snack et nous avons contact avec plusieurs restaurateurs ( bilans d'activités transmis par mail)papeete, paea, papara, punaauia. Depuis quelques jours ma femme m'a parlé de raiatea alors nous avons cherché sur OPT (office des postes et télécomunications) de mémoire il y a 6 snacks- après tu as plusieurs solutions soit écrire directement - contacter la mairie, elle peut avoir des infos sur des vendeurs potentiels, soit te rapprocher de d'autres commerçants "les marinas" sont très au courant de ce qu'il y a à vendre.
Mon premier métier était la restauration, donc pour moi cela serait un retour au premiers amours, et depuis 5 ans nous sommes avec ma femme négociateurs immobiliers, alors nous avons adapté notre système de travail à la distance et nous avons de bon résultat. Ne pas hésiter à les contacter car beaucoup voient une porte de sortie face à la crise, ce qui permait une bonne marge de négo.
A bientôt
nana
Christophe et sylvaine
Bonjour bobosmoi
Moi j'aie appeler la chambre de commerce pour qu'il m'envoie la liste des magasins à vendre. Car j'aie l'impression que si tu n'est pas fonctionnaire tu nes pas très aidé de la part des autres expatriés. demande à bettina ou à banbina elles sont de bons conseils.
Bonsoir poirier
Merci pour ton info, je vais donc me rapprocher de la chambre de commerce, bettina et de banbina
nana
Christophe et sylvaine
Il y a quelquefois des annonces sur le site de la Dépêche de Tahiti: ladepeche.pf/annonces ou sur Paru vendu: paruvendu.pf
Pour les agences,la seule qui m'avait répondu (pour un logement) c'est Aito Immobilier: aitoimmobilier.com, maintenant je ne sais pas s'ils ont des offres pro.
Bon courage
aux gueguen
j'ai visité votre superbe blog, je pensais que vous étiez sur papeete que pour 4 ans et fonctionnaire, me serais je trompé ?
parce si tu es boulangé, nous ça pourrais nous interré d'investir pour nos files dans le bât.
Nous sommes la que pour 4 ans,mais c'est Mme qui travaille.
Merci pour le compliment pour le blog.
bme95 bonjour !!
Je suis de raiatea en faite et à ma connaissance cette formation n'existe pas encore hélas ici à raiatea donc je conseille moorea. Sinon votre enfants fera du raiatea-tahiti devra être dans un internat ou chez de la famille donc c'est pas mieux au pire vous le verez juste le week end koi
salut à tous juste un petit bonjour, en espérant que tout le monde va bien et que le rêve d'expat de certains se soient ou va se concrétiser.Pleins de bonnes choses à tous et bonne journée
Bonjour Titi33,
J'espère que vous allez bien et que l'état de santé de votre fils s'est amélioré et qu'il est enfin rétabli.
Pour moi, je vais très bien. La vie sur l'île se passe vraiment bien, avec plus d'implication au coeur de la population polynésienne pour moi.. je me régale !
Bientôt la fête du Heiva, tout le mois de juillet, nous allons pouvoir en profiter.
Bonnes pensées vers vous Titi33.
Bonne continuation à vous et votre famille..
Bettina
Bonjour étoile bettina,
nous sommes toujours à la recherche d'un commerce sur raiatea,
pour les filles les écoles ont à trouvés sur le net, cool maman !!!,
le problème c'est moi et mon mon mari, il faudrait qu'on puisse trouver pour la fin de juin 2012. la pension de ta cousine est très bien mais ce qui dommage c'est que les murs ne sont à vendre. j'aie l'impression que beaucoup de français veulent venir
si tu as des infos, peux tu nous les transmettre.
je peux éventuellement venir avec mon fils voir cet été
merci d'avance
kati
Bonjour Katia,
Pour les écoles de tes filles, effectivement sur les îles de la Société, c'est soit Tahiti, soit Raiatea.. c'est bien si tu as déjà trouvé, c'est un point de gagné.
A ma connaissance, il est assez difficile de trouver à acheter un commerce avec les murs ici.. ça ne veut pas dire pour autant que c'est impossible.. et il est vrai que de loin c'est bien délicat de trouver vraiment ce que l'on souhaite réellement.. si tu as la possibilité de venir cet été ce serait un plus très avantageux.
Sur place, on se rend mieux compte des choses et on a la vision réelle de telle ou telle possibilité.. sans parler du fait que le contact direct avec les personnes que tu vas rencontrer va te permettre de mieux finaliser votre projet.
Je te confirme que pas mal de personnes vivant en métropole veulent venir s'installer en Polynésie Française.. mais ils ne le concrétisent pas forcément..
Je te souhaite bonne chance.
Bonne journée.
Bettina
salut étoile bettina,
alors ok, avec un peu de chance je vais venir en cout de vent avec un des gosse sur place pour faire les agences, mais il va fallloir tirer à la courte paille car il veule tous venir.
je descendrais suremant au gite guislaine, car ils ont très bonne réputation et très sympa
Bonjour Katia,
C'est bien si tu pouvais venir voir par toi-même, cela te donnera un meilleur aperçu et une meilleure impression.
Je ne vois pas de quel gîte tu parles.. à ma connaissance il n'y a pas de gîte à Raiatea, il y a uniquement des hôtels ou pensions de famille.. et je ne connais pas de Guislaine.. à moins que ce ne soit sur Tahiti?.. ou alors que tu me parles de mon amie Guylaine sur Raiatea?.. mais je ne pense pas..
Tu me diras..
Bonne journée à toi.
Bettina
salut étoile bettina,
tu as raison, c'est la pension de ton amie guilaine, en ce moment, j'aie un peu de mal avec les prénoms. avec mon mari, on cherche toujours, et ici, on se fachent un peu avec tout ceuxs qui veulent nous décourager, mais ce n'est pas grave, le bonheur se construit là où on est. et je n'aie pas peur de recommencer à zéro, on cherche surtout sur raiatea, car après quelques vidéos amateurs, cela à l'air pas d'être le "paraddis", mieux qu'ici en tout cas
à bientôt car allons venir très rapidement vous voir
bon wk
katia
Ia Orana,
J'espère que vos projets d'expatriation avancent.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible, vous risqueriez d'être réveillé par le bruit qu'un autre ferait en l'accomplissant."
Nana,
Angéli
Bonjour ETOILEBETTINA en espérant que vous allez bien,mon fils va mieux et je vous en remercie de vous en soucier.Je rêve encore de ce projet et je ne désespère pas le concrétiser dans quelques années càd 4 à 5 ans le temps qu'il faudra environ à mon fils pour se soigner.En attendant je regarde des vidéos de raiatea et lis les diverses discussion sur le blog, cela me permet de rester dedans.Poirier où en êtes vous de votre projet?
pleins de bonnes choses à vous tous et à bientôt
bonjour ,j'ai un terrain a raiatea qui fait 1200m² et qui est a uturoa en face de shell:j'avais mis en location a un vendeur de location de voiture;j'ai aussi des terre sur raiatea en hectare
Bonjour teahamai > cette discussion date du 2011. Je vous invite à poster votre annonce dans la section immobilier en Polynésie Française.
Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...