Menu
Expat.com

VT.T. et ballade à faire

Dernière activité 31 Juillet 2017 par Clédefa

Nouvelle discussion

jeanmarieacoro

Bonjour,

Je souhaiterais avoir tous types d’informations sur le VTT, club de sport, association, etc ?
Le prix du matériel et ce que l'on trouve comme type de produit ?
Des contacts avec des gens qui la pratiquent et aussi qui cherchent des partenaires pour cela?
Les sécurités à prendre ? Les dangers ?

Merci à tous pour vos informations.

Bonne journée

Cordialement.

arwen60

Pas de club ni d'association dédiée au VTT sur l'île. Un club de cyclisme sur Petite-Terre.
Tu ne trouveras pas grand chose de qualité sur l'île. La plupart des gens amènent leurs vélos de métropole.
Les règles de sécurité: ne jamais partir seul dans la nature et attention sur la route car pas de piste cyclable et beaucoup de virage

herve16

Je viens avec un VTT aussi, ça ira plus vite qu'à pied pour "explorer" assez vite...si je trouve des amateurs, d'autant qu'il faudra sans doute transporter au moins 3 litres d'eau pour 1 journée...après y'a le kayak aussi, mais sans parasol non plus...

jeanmarieacoro

Merci de vos reponses

arwen60

Le plus vite qu'à pied c'est pas sur, je vois souvent des gens poussant leurs vélos à pied dans les montées. Bon ils se rattrapent dans la descente :)

herve16

haha, je triche, j'ai un V.A.E, c'est d'ailleurs ma 1ère connerie officielle, je vais mettre les 3 Kg d'antivols en acier spécial de 16mm à l'épreuve des voleurs...on verra bien...ou alors je ne descends de vélo que sous la contrainte et je pousse mon "cri qui tue", y'avait ça dans les pif de mon enfance...

Clédefa

Bonjour,
Je vis depuis peu à SADA avec ma conjointe et mon fils de 5 ans. J'ai un petit faible pour la course à pieds (hors route, type trail). Je ne sais trop où courir et  ne souhaite pas courir seul. Si vous connaissez des lieux, des personnes qui  courent dans le secteur, je suis preneur...
Merci à tous,

Clédefa

Bonsoir,
Nous sommes un couple  avec un enfant de 5 ans et vivons depuis peu sur la commune de SADA.
Mon VTT est actuellement sur le bateau et ne devrait plus trop tarder d'arriver j'espère (environ le 15 aout). Je souhaite moi aussi pouvoir rencontrer des personnes pour d'éventuelles ballades VTT.

Merci à tous ,

Gilles

herve16

Je suis intéressé, j'habiterai chiconi dans 3 Sem (petite terre pour l'instant). Mais je suis plus à l'aise avec la clé de sol qu'avec la clé de fa...haha. par contre mon conteneur n'arrivera pas avant septmembre.. .o

Clédefa

Bonjour Hervé,
Cool alors ! On se fait signe après ton installation et l'arrivée de ton conteneur. Un déménagement n'est jamais une tâche facile. J'espère que le mien arrivera aussi avant septembre !

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte