Menu
Expat.com

Un choix à faire

Dernière activité 06 Avril 2011 par chenmawon

Nouvelle discussion

olisa

Bonjour à tous,
Je suis enseignante et j'ai postulé auprès d'établissements français dans plusieurs pays d'Afrique et notamment au Cameroun.
En parcourant le forum, je pense qu'un salaire de prof (approximativement le même qu'en France) sera juste pour assumer une famille de 4 membres et profiter un peu du pays. En tout cas, je n'ai pas envie que notre aventure tourne en galère familiale.
Mon compagnon, qui a toujours été actif, est en France Conducteur de travaux en électricité. Mais il est aussi très compétent dans pas mal de domaines tels que la plomberie, la construction, la téléphonie...
Pensez-vous qu'il puisse trouver un job sur Yaoundé? Le cas échéant, monter sa boîte?
Pour info., j'ai demandé également le Bénin, le Burkina Faso, Le Togo, le Mali et l'Angola.
Vos avis, vos conseils, seront précieux dans le choix que je devrai faire bientôt.
Merci à vous

ahidjo

ont peut pas tout avoir

rugall

salut OLISA au plaisir de faire votre connaissance. bah par rapport aux compétance de votre, il y'a de forte chance qui puisse postulé a douala comme electrien ou ds la telephonie. est(ce possible d'entré en contact avec lui pour plus d'explicité ? je verai comment je pourrai faire de sa situation. mon mail : rugalm@gmail.com

olisa

Merci Rugall

gg57

bonjour dabord mefie toi des gents qui connaissent  tout sur otut sur ce site ensuite oui il est possible pour ton mari de trouver soit un emploi soit créer sa société les compétences dans son domaine sont recherchés rapprochhe toi de l ambassade de france ou/et de la mission economique ils  y à plusieurs entrprise francasises ici

chenmawon

et aussi se renseigner sur les lois du travail: un étranger ne peut bosser qu'en CDD, et son contrat doit être visé par le ministre du travail (qui vérifiera qu'un camerounais ne peut pas faire ce travail là)! En résumé, galère, d'abord pour trouver, ensuite pour être en règle!

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun