Menu
Expat.com

ouvrir un hotel

Nouvelle discussion

filomene552

Désolé j'apprends à faire fonctionner le forum
                           Bruno Quennet

Ne vous fatiguez pas ici,

Nous avons bien compris la beauté de votre projet et votre grande bonté d'âne

Aussi je pense qu'il serait plus judicieux, tant que vous êtes en France et avant de venir à la découverte de Madagascar, d'utiliser votre temps à réunir des dons en France plus tôt que sur ce forum,

Pour ce magnifique projet, je ne pense pas que sur ce forum vous récoltiez beaucoup

filomene552

votre grande bonté d'âne

Je voulais dire d'âme, vous aurez rectifié par vous même

Bhavna

Bonjour Bruno,

En règle générale, les liens externes promotionnels sauf sites officiels (ambassades, écoles etc) ne peuvent pas être publiés sur le forum. Votre lien doit être transmis via la messagerie privée du site car c'est un projet personnel.

Merci d'avance

Bhavna

Bruno QUENNET

@filomene552 je ne cherche pas de don mais uniquement des compétences, comment bâtir une ville avec des dons de particulier

Il y a des structures plus adaptées pour les financements.

Je viens à Madagascar vers le 21 novembre

Cordialement

Bruno Quennet

Veggies3037

je ne cherche pas de don mais uniquement des compétences, comment bâtir une ville avec des dons de particulier
Il y a des structures plus adaptées pour les financements.
Je viens à Madagascar vers le 21 novembre
Cordialement
Bruno Quennet
-@Bruno QUENNET

Par qui votre projet a t-il été validé?

Ayant un membre de ma famille au sein du gouvernement, il n'a jamais entendu parlé d'un projet de telle envergure.

Gerard Arnoux

@Lys de Nosy Bé Remarque de bon sens et...le financement ?

Bruno QUENNET

@Veggies3037 dès que j'ai le document officiel je vous le transmettre

Cordialement

Bruno QUENNET

@Gerard Arnoux

Le financement se fera par le centre de recherche SociaLab17 qui vas chercher de l'argent auprès de l'ONU et de diverses fondations œuvrant dans le développement durable

Bruno QUENNET

@Bhavna excusez moi je ne savais pas

Désolé

Monguy

@Veggies3037 **** Donc méfiez-vous des investisseurs et promoteurs fantasques car ils ne sont pas bien clair !!

Modéré par Bhavna last year
Raison : Jugement inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
Lys de Nosy Bé

@Lys de Nosy Bé Bonjour, oui effectivement cela semble utopique mais nous sommes organisés 30000 personne c'est pour 2030Le vrai site internet est en construction avec un architecte urbaniste mais nous avons un petit site de présentation et nous sommes entrain de finaliser le dossier de présentation. *** Je viens à Diego fin novembre J'ai plusieurs amis qui y vivent Cordialement Bruno Quennet
-@Bruno QUENNET

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma question

Etes vous déjà venu ne serait ce qu'une fois à Madagascar ?

Utopique votre projet !!!! Euhhh !!!

En 10 ans de Madagascar, j'ai du être contacté personnellement par une bonne centaine de personnes de bonne volonté, avec des moyens plus ou moins grands qui n'ont abouti à rien... abandonnés dès le départ... ou par la ruine totale des bons samaritains !

Ici, on a toujours de très bons amis... les connaissez vous en vrai déjà, ou sont ils des amis virtuels comme la connaissance que vous avez de Madagascar, du peuple Sakalava...

Votre projet me fait penser à ceux menés par l'URSS pour déplacer des milliers de personnes, sauf que les gouvernants de l'URSS avaient des moyens de persuasion !!!

Veggies3037

Cordialement
-@Bruno QUENNET

Ce n'est pas nécessaire car si votre projet est validé, la presse en parlera. C'était comme Père Pedro à l'époque (Andralanitra) ou le projet de la construction de la ville de Tana-Masoandro par le gouvernement actuel.

Mais du coup, à qui appartient le terrain? : à l'État? à vous en tant qu'emphytéote? à un malgache?

Depuis combien de temps vivez-vous à Madagascar?

filomene552

@Lys de Nosy Bé Remarque de bon sens et...le financement ?
Gerard Arnoux

@filomene552 je ne cherche pas de don
   Bruno Quennet

Visiblement, pour les dons Quennet nie ...pas besoin ...

filomene552

@Gerard Arnoux
Le financement se fera par le centre de recherche SociaLab17 qui vas chercher de l'argent auprès de l'ONU et de diverses fondations œuvrant dans le développement durable
-@Bruno QUENNET

Abracadabrantesque

filomene552

Donc méfiez-vous des investisseurs et promoteurs fantasques car ils ne sont pas bien clair !!
                                                                                                         Monguy

Surtout si un individu dit s'appeler Jésus et signe d'une croix, méfiance !!!

simbumba

Il n'y a qu'une question qui me préoccupe dans ce projet : y aura t'il un institut psychiatrique dans ce "village" ou ce dernier fera-t-il office de tel ???

Bruno QUENNET

@Lys de Nosy Bé

C'est vrai effectivement je n'avais pas répondu à votre question, la réponse est non je n'y suis jamais venu, quand à la question sur mes amis, j'ai des bons amis réels à mad et malgaches vivants en France.

Vous avez vraiment beau de chance d'avoir été contactée par une 100taine de personnes. C'est vraiment dommage que aucune n'ai réussi à mener à bien leur projet, peu être manque d'accompagnement sur place... Vous êtes sûrement mieux placée que moi pour juger.

Passez une belle journée Lys de Nosy Bé

Bruno Quennet de Edengaïa

Bruno QUENNET

Désolé j'apprends à faire fonctionner le forum
              Bruno Quennet

Ne vous fatiguez pas ici,
Nous avons bien compris la beauté de votre projet et votre grande bonté d'âne

Aussi je pense qu'il serait plus judicieux, tant que vous êtes en France et avant de venir à la découverte de Madagascar, d'utiliser votre temps à réunir des dons en France plus tôt que sur ce forum,

Pour ce magnifique projet, je ne pense pas que sur ce forum vous récoltiez beaucoup
-@filomene552

Merci pour les dons il est certain que ce serait stupide de les chercher dans un des pays les plus pauvres du monde, nous avons d'autres idées plus sérieuses.

Bruno QUENNET

@Gerard Arnoux
-@Bruno QUENNET

Abracadabrantesque
-@filomene552

Seul l'avenir nous le dira quand

Bruno QUENNET

Cordialement
-@Bruno QUENNET

Ce n'est pas nécessaire car si votre projet est validé, la presse en parlera. C'était comme Père Pedro à l'époque (Andralanitra) ou le projet de la construction de la ville de Tana-Masoandro par le gouvernement actuel.

Mais du coup, à qui appartient le terrain? : à l'État? à vous en tant qu'emphytéote? à un malgache?

-@Veggies3037

Pour le terrain je pense que l'état n'en a pas puisqu'il est obligé d'acheter me semble t'il les rizières pour y faire la ville-soleil, pour le moment nous cherchons 180 hectares potentiels et se sera sur un bail emphytéotique de 99 je pense

Princessme

Cordialement
-@Bruno QUENNET

-@Veggies3037
Pour le terrain je pense que l'état n'en a pas puisqu'il est obligé d'acheter me semble t'il les rizières pour y faire la ville-soleil, pour le moment nous cherchons 180 hectares potentiels et se sera sur un bail emphytéotique de 99 je pense
-@Bruno QUENNET

Je vais dire tout haut ce que les membres du forum qui connaissent assez Madagascar pensent tout bas.

Projet utopique, comme vous l'avez dit.

filomene552

Merci pour les dons il est certain que ce serait stupide de les chercher dans un des pays les plus pauvres du monde, nous avons d'autres idées plus sérieuses.
                                                                                                             Bruno Quennet

C'est évident

Pour ma part j'ai tout de suite senti  tout le sérieux de votre projet

Par contre, pas de fonds, pas de terrains,

Pour 2030, on est pas sauvé...........

Si ça peut vous avancer je veux bien vous fournir les 30 000 habitants

Ca sera ma pierre à l'édifice.

Lys de Nosy Bé

-@Bruno QUENNET

Madagascar est le pays des "Intentions"... et bien peu des réalisations !

Des centaines, des milliers d'ONG opèrent à Madagascar et ce pays n'en finit pas de se déliter...

Je fais partie des expatriés qui pensent qu'il faut arrêter d'aider Madagascar, fermer ces robinets qui déversent des flots de millions de dollars ou d'euros sans contrôle sérieux de leur utilisation et qui ne donne pas le gout de l'effort à une population qui a l'habitude, quelque soit son statut social, de tendre la main... et de la voir se remplir sans aucune contre partie !!!

Bruno QUENNET

@Lys de Nosy Bé bonjour c'est bien pour cette raison que nous voulons venir sur 'Madagascar, pour contribuer au développement et non au pillage des ressources et l'exploitation de la crédulité, prendre des subventions pour prendre de l'argent et faire n'importe quoi avec.

C'est un beau pays, j'ai un ami en Afrique qui vie lui aussi dans un beau pays et il m'a dit, c'est tellement beau qu'il ne faut pas le dire.

Il y a même un sketch de je ne sais plus quel humoristique qui dit, l'Afrique c'était bien mais maintenant il y a trop de blanc.

Pour ma part je suis pour la solidarité et si les pays riches peuvent aider les pays pauvres par la culture, l'apprentissage et la génération de valeur par le travai.

Bonne journée

Bruno Quennet

ZDX88

L'Afrique c'est tellement le paradis que tous les jours des milliers de gens sont prêts à mourir, à épouser des retraités, à vendre leurs enfants pour épouser ces retraités,... Dans l'espoir d'une vie meilleure. C'est juste un espoir, aucune garantie.

Alors il faut arrêter de dire des absurdités pareilles. L'Afrique c'est effectivement le paradis quand on est touriste car on ne voit que l'envers du décor le temps de quelques semaines de vacances, et quand on y vit, c'est le paradis quand on a la chance de bien y gagner sa vie. Sinon c'est l'enfer sur terre. Un peu de respect à toutes ces personnes qui souffrent quotidiennement.

Je ne voulais pas réagir à votre "projet" car certains et moi-même sont taxés de rabat-joie et d'aigris ici dès qu'on émet la moindre critique mais vous ne connaissez absolument rien à l'Afrique et encore moins des spécificités de Madagascar. Votre projet est absolument bancal, stupide. Votre charité mal placée est à gerber.

J'espère en tout cas que ça ne finira pas comme avec Charles Manson, sa communauté "hippie" et son ranch Spahn. Parfois les pires choses sont parties à la base de bonnes intentions. Ensuite l'utopie fait face à la réalité, et c'est là que ça peut mal tourner.

TheBigBoss

En effet, c'est un projet utopique mais c'est pas nouveau. Il y a Auroville en Inde qui existe mais n'a pas atteint ses objectifs initiaux.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Auroville

https://youtu.be/_LmqFXsN0Nk

Bref, sinon j'ai 300ha à vendre au nord ouest de Madagascar mais il faudra faire la route pour accéder au terrain. 1f60e.svg

Bruno QUENNET

@Princessme

Merci je le convient mais avez vous déjà pris l'avion ou avez vous l'électricité ?

C'est bizarre je ne pensais pas que aussi loin de la terre patrie les mentalités y soient les même, effectivement peut être que je devrais repenser le projet sur un territoire de la grande Bretagne ou des états unis. Dans tous les cas je vous remercie de vous être placé en tant que médiateur

Passez une belle journée

Bruno Quennet

Bruno QUENNET

L'Afrique c'est tellement le paradis que tous les jours des milliers de gens sont prêts à mourir, à épouser des retraités, à vendre leurs enfants pour épouser ces retraités,... Dans l'espoir d'une vie meilleure. C'est juste un espoir, aucune garantie.
Alors il faut arrêter de dire des absurdités pareilles. L'Afrique c'est effectivement le paradis quand on est touriste car on ne voit que l'envers du décor le temps de quelques semaines de vacances, et quand on y vit, c'est le paradis quand on a la chance de bien y gagner sa vie. Sinon c'est l'enfer sur terre. Un peu de respect à toutes ces personnes qui souffrent quotidiennement.
Je ne voulais pas réagir à votre "projet" car certains et moi-même sont taxés de rabat-joie et d'aigris ici dès qu'on émet la moindre critique mais vous ne connaissez absolument rien à l'Afrique et encore moins des spécificités de Madagascar. Votre projet est absolument bancal, stupide. Votre charité mal placée est à gerber.
J'espère en tout cas que ça ne finira pas comme avec Charles Manson, sa communauté "hippie" et son ranch Spahn. Parfois les pires choses sont parties à la base de bonnes intentions. Ensuite l'utopie fait face à la réalité, et c'est là que ça peut mal tourner.
-@ZDX88

Effectivement hélas il se passe tout ce que vous dites car hélas des personnes exploitent ce riche pays sans laisser l'argent sur le continent.

Je suis très intégré dans les communautés africaines vivant en France dans la misère également à vider les poubelles des blancs ou à survivre avec le RSA, presque tous par fierté disent à leur famille et à leurs amis restés au pays qu'il sont au paradis par honte d'avouer leur échec, il envoie de l'argent de France pour aider leurs familles et prouver leur réussite, voici le message qui passe depuis le pays riche.

J'ai même une amie africaine qui arrivant en France à eut la stupeur de sa vie en me disant, incroyable un Black m'a demandé de l'argent !

Enfin merci beaucoup de m'avoir donné votre avis sur notre projet à gerber. Heureusement qu'il ne plaît pas à tout le monde sinon que ferais les autres pour aider son prochain

Passez une belle journée

Bruno Quennet

Bruno QUENNET

-@ZDX88
Effectivement hélas il se passe tout ce que vous dites car hélas des personnes exploitent ce riche pays sans laisser l'argent sur le continent.
Je suis très intégré dans les communautés africaines vivant en France dans la misère également à vider les poubelles des blancs ou à survivre avec le RSA, presque tous par fierté disent à leur famille et à leurs amis restés au pays qu'il sont au paradis par honte d'avouer leur échec, il envoie de l'argent de France pour aider leurs familles et prouver leur réussite, voici le message qui passe depuis le pays riche.
J'ai même une amie africaine qui arrivant en France à eut la stupeur de sa vie en me disant, incroyable un Black m'a demandé de l'argent !
Enfin merci beaucoup de m'avoir donné votre avis sur notre projet à gerber. Heureusement qu'il ne plaît pas à tout le monde sinon que ferais les autres pour aider son prochain
Passez une belle journée
Bruno Quennet
-@Bruno QUENNET

Concernant Charles Manson je ne vois pas de rapport avec la communauté hypie qui est une communauté qui prône la paix, les hypie n'ont jamais été une secte me semble-t-il

filomene552

effectivement peut être que je devrais repenser le projet sur un territoire de la grande Bretagne ou des états unis.
Je suis très intégré dans les communautés africaines vivant en France dans la misère
                                                                Bruno Quennet

Mais bien sûr, vous avez trouvé

A l'heure où les migrants affluent par milliers en Europe, que les gouvernements ne font rien pour accueillir et loger ces nouveaux arrivants

C'est en Europe qu'il faut bâtir votre ville

C'est une évidence, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Yalla !!!

ZDX88

@Bruno QUENNET

Je ne vous visais pas particulièrement pour la comparaison avec Charles Manson, mais excusez-moi vu votre naïveté, vous ne pourrez pas contrôler ce que deviendra votre havre de paix. Au mieux ça finira par un bordel géant pour touristes occidentaux, au pire ça deviendra le lieu de départ d'un vaste réseau de traite d'humains destination les rues d'Europe.

C'est d'abord par le travail et rien que par le travail et l'éducation que vous pourrez monter un tel projet. C'est ce qu'a compris le père Pedro. C'est ce qui se faisaient aux USA avec une ville dont j'ai oublié le nom, une ville bâtie autour d'usine agro-alimentaire détenue par un géant de l'industrie (le fondateur de Mars ou un group comme ça), c'est ce qui se fait en Allemagne avec Wolfsburg, la ville dortoir de Volkswagen, devenue avec le temps une vraie ville.

Bref, il n'y a que par le travail d'abord, ensuite l'éducation que vous pourrez bâtir une ville qui tienne la route, sinon ce ne sera qu'une /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\. Je ne sais pas si c'est dans votre projet.

Si vous voulez vraiment faire quelque chose (ce dont je ne doute pas), aidez déjà les villes qui existent, surtout dans le sud, là vos fonds serviraient vraiment à quelque chose. Il y en a déjà tellement des villes existantes en difficulté, pourquoi en construire d'autres.

C'est comme le projet fou d'Elon Musk de coloniser Mars. Tous ces milliards de dollars serviraient mieux pour protéger notre planète (qui elle est sûre d'être habitable) que de dépenser en recherche et détruire encore plus notre planète en polluant énormément.

Princessme

@Bruno QUENNET

Votre projet a plus de chances de voir le jour là où le contexte (politique, social, culturel) s'y prête.

Pour vous donner un aperçu: sur votre marketing : Gaia, les malgaches ont déjà Zanahary, Eden, les malgaches ont l'Any an-koatra (the other side comme les termes dans le judaisme). Le sacré est transmis par filiation, tout est vérouillé de ce côté.

Les mêmes mentalités vous dites, vous être très loin, mais alors très loin du compte.

Vous voulez importer encore dans notre pays les mêmes modèles qui ont conduit à la ruine de la votre et qui font que vous voulez quitter le votre. Agh cette mentalité!!!

Pour l'electricité, je vous ai envoyé le message par magie. Abracadabra

Bruno QUENNET

@Bruno QUENNET
Votre projet a plus de chances de voir le jour là où le contexte (politique, social, culturel) s'y prête.
Pour vous donner un aperçu: sur votre marketing : Gaia, les malgaches ont déjà Zanahary, Eden, les malgaches ont l'Any an-koatra (the other side comme les termes dans le judaisme). Le sacré est transmis par filiation, tout est vérouillé de ce côté.

Les mêmes mentalités vous dites, vous être très loin, mais alors très loin du compte.

Vous voulez importer encore dans notre pays les mêmes modèles qui ont conduit à la ruine de la votre et qui font que vous voulez quitter le votre. Agh cette mentalité!!!

Pour l'electricité, je vous ai envoyé le message par magie. Abracadabra
-@Princessme

Vôtre altesse excusez moi,

Mais je pense que ce n'est pas avec abracadabra que vous avez envoyé ce message effectivement mais avec de l'électricité que monsieur volta à mis au point, de même l'avion n'oubliez pas que Avant que les frères Wright réussissent leur premier vol contrôlé et motorisé en 1903, les inventeurs et les pionniers de l'aviation étaient souvent considérés comme des visionnaires, mais aussi comme des excentriques ou des rêveurs par une grande partie de la société de l'époque. L'idée de voler dans les airs était perçue comme un fantasme, quelque chose d'impossible ou de réservé aux oiseaux.

Alors faut t'il que les excentriques arrêtent de vouloir inventer des choses nouvelles.

Qui vous dit que je veux importer les modèles qui ont conduit le monde a sa perte, je m'aperçois PrincessMoi que vous avez une idée qui est me semble t'il a l'opposée de notre projet. Notre dossier est adossée à l'agenda 2030 et suis les recommandations des Objectifs du Développement Durable ODD dont notamment

ODD 2 : Faim "Zéro" - Garantir l'accès de tous à une alimentation saine, nutritive et durable, en encourageant l'agriculture durable et en promouvant la souveraineté alimentaire.

ODD 6 : Eau propre et assainissement - Assurer l'accès de tous à des services d'eau potable et d'assainissement adéquats, en mettant l'accent sur l'utilisation durable des ressources en eau.

ODD 7 : Énergie propre et d'un coût abordable - Promouvoir l'accès à une énergie propre, renouvelable et abordable, en investissant dans des sources d'énergie durables telles que l'énergie solaire, éolienne ou géothermique.

ODD 12 : Consommation et production responsables - Encourager des modes de consommation et de production durables en utilisant des pratiques respectueuses de l'environnement et en réduisant le gaspillage.

ODD 15 : Vie terrestre - Protéger, restaurer et promouvoir une utilisation durable des écosystèmes terrestres, en veillant à la conservation de la biodiversité.

ODD 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs - Renforcer les moyens de mettre en œuvre et revitaliser le partenariat mondial pour le développement durable.

Bruno QUENNET

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
filomene552

Avant que les frères Wright réussissent leur premier vol contrôlé et motorisé en 1903,
                                                                                                           Bruno Quennet

Vous ? Vous êtes plus proche d'Icare, non ? Que des frères Wright...

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Bruno, veuillez ne pas utiliser notre forum pour faire la promotion de votre projet svp.

Si vous avez besoin de main d'oeuvre, vous pouvez publier une annonce dans la section Emploi à Madagascar du site.

Si vous avez besoin de partenaires ou d'associés, vous pouvez publier une annonce en bonne et due forme dans la rubrique suivante : Recherche de partenaires et d'associés à Madagascar

Je ferme ce sujet, je pense que tout a été dit.

Bonne chance

Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar