Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici — 2ème semestre 2017

Dernière activité 20 Janvier 2018 par Lelamavert

Nouvelle discussion

verda pipro

MNOviet17

Avez-vous vraiment l'utilité de repasser vos permis au Vietnam ?, alors qu'il vous suffira d'avoir l'accord des services de la circulation du pays, pour pouvoir y conduire.
Certes, cette accord n'est pas définitif, et, il faut le renouveler.

Sauf, en effet, si vous n'avez pas la mention de l'option moto, sur votre permis de conduire, et que vous souhaiter vous déplacer, par ce moyen.
De plus en plus de motos de grosses cylindrées, circulent sur Phu Quoc, et même de très grosses sans que les conducteurs n'aient besoin de faire partie d'un club.

J'ignore si cette généralité, se développe autant, dans les autres provinces du Vietnam ?
Jean René, ou d'autres, sur ce forum, pourrait peut-être nous en dire plus, à propos de leur province.

Quelques compatriotes Français, sur l'île, qui ne parlent pas un mot de Vietnamien, reviennent de Saigon avec leur permis en poche (A1 moins de 175 CC, ou, A 2 plus de 175 CC).
J'ai essayé d'aller au centre de permis de conduire de Phu Quoc, et ces derniers m'ont confirmé, que, pour le gros cube (A2), il fallait aller à Saigon.

Je suis moi-même candidat, pour passer le permis A 2, et, le contact sur Saigon me propose, un tel permis, moyennant le passage des épreuves pour 7 millions de dong.

Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre ce contact, bien-sur, en MP

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc

david de france

le visa travail est de 2 ans
ci tu a un cdi
normalement cest
lentreprise qui sans ocup

verda pipro

Bonjour David,

Entreprise Française au Vietnam ?

Poivre à Phu Quoc.

reneclaude

Bonjour.

Au Việt Nam il y a toujours moyen de s'arranger avec les lois il suffit d'avoir  la bonne adresse, c'est un choix personnel.
A Nha Trang le permis auto coute 7 millions de vnd, par auto école plus 660 000 pour l'examen.
L'auto école est gérée par la police. Vous devez fournir un certificat médical, le formulaire d'inscription
est rédigé en vietnamien, les cours sont également en vietnamien.
Vous pouvez aussi présenter l'examen sans passer par l'auto école.
Je ne sais pas si à Sài Gòn il y a des auto écoles privées.
Cordialement.

René

verda pipro

Oui Jean René

Effet caméléon, on se noie dans les coutumes locales, la débrouille, très Vietnamienne.
Mais bon on est en règle, ce permis est bien enregistré et répertorié, dans les registres, c'est cela le plus important.

On voit de tout ici, le fils d'un ami, à peine 30 ans, vient de s'offrir une 1 000 cc Honda, qu'il a fait venir de Saigon.
En discutant, il m'apprend qu'il n'est, ni assuré, ni titulaire du permis A2.
La débrouille Bascule souvent dans l'insoucience, voire pire, de l'inconscience.....


Poivre à Phu Quoc

david de france

a hanoie  le permis
visite medical
traductions certifier conforme par le notaire
25 euro  maxi
4 photo didentite 4 heure datente
au ministere des transport est de lhurbanisme
pour info quand je suis ale en france
pour le relevee de mes point

la prefecture ma regarde en me disant
vous
avez un permie viet
je peux vous aide ci vous
etiie sur hanoie

nathaliesaigon

Bonjour
Je viens juste d'arriver il y a 1 mois  à ici, à  Saigon

rodriguez jean pierre

BONJOUR
JE serai a ho chi minh  a partir du 23 11 ET POUR quelque semaines on pourrai se rencontrer pour discuter de cette nouvelle vie et de cette ville manger un bout ou boire un verre je suis chez mon ami !! ci tu es ok je serai ravis !! et comme cela tu pourrais me donner ton avis sur cette grande ville j ai un  peux visiter au mois de septembre  j ai aimé on pourrai echangé tel si tu veux !!! a tres vite !!

nathaliesaigon

Ok,

nathaliesaigon

Je ne suis pas  une cheap ' girl

nathaliesaigon

A vous  de voir

rodriguez jean pierre

je voulais simplement  discuter avec vous  et discuter de cette ville qui est tres mouvementer voila !! tout simplement !!!

sigisbée

Bonjour,
Si vous voulez discuter de Sài Gòn, on peut se rencontrer demain matin au parc du 23/9 dans le Q.1, près du petit lac ou samedi après-midi.
C'est le parc qui longe la rue Pham Ngu Lao.

Khanh huy

Bonjour, à toutes et à tous!
Je m'appelle Khanh, je suis vietnamien j'étudie en France depuis 8 ans, je suis à la recherche d'un stage au Vietnam à partir de mai 2018 ( je peux m'arranger pour la date s'il le faut) . J'aimerai réaliser mon stage das une entreprise français si possible. Si vous avez des infos pour m'aider je serai très reconnaissance.

Bonne soirée!

Khanh

david de france

bonjours depuis 10 ans a hanoi
je suis interesse pour te formee au
metier de tout les circuit de ventes
dans un nouveaux secteur
green ecomusee de lart nouveaux
le stage est nom renumeree
mes 10% sur tes ventes perssonels
tu aura une moto
une cmbre a 100 euro a ta charge est
des repa complet a 1 euro
bienssure tout les repas daffaire gratuit est nombreux
tu peux parlee a zavier stagiaire chez nous
est tres epanouie dans sons aptrentissage
atentions il faut mouille la chemise
a artecomusee hanoi
cest pas du tout la planque
donnes nous des dates
exsacte est envoie ta conventions de stage
est le contacte de ton tuteur de stage

nathaliesaigon

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Théo, célibataire, 43 ans. Après avoir connu plusieurs expatriations, et voyagé dans certains pays asiatiques pour raisons pro et perso (Chine, Thaïlande...), je m'intéresse fortement au Viêt Nam pour un nouveau projet de vie et souhaite d'abord programmer un voyage de 3 mois sur place pour confirmer ou infirmer mes hypothèses. Peut-être en 2018 ?
Je suis expérimenté dans le transport / logistique / Commerce International, mais pense aussi à travailler dans d'autres domaines d'activités en fonction des opportunités.
Cordialement

david de france

salut a toit
tu est le [rofille ideal
pour te lansssedans une nouvel vie dans
mon projet
bar
restau launge
plage est lac privee sur  5000m2
schop bio
ecomuse est art moderne  academy
tu voit
des experience anterieur
pourait fortement boostee
notre buisnes
unique dans sont genre

LaureN5

Hello!

Je m'appelle Laure, j'ai 21 ans, et je viens d'arriver à HCM pour un stage à l'hopital (je suis en 3ème année d'école de kiné).
Je cherche à me faire quelques connaissances francaises pour bouger le week end, aller boire un verre,etc....Si y'en a qui sont dispo un de ces quatres c'est avec plaisir!
A bientot!smile.png

verda pipro

Bonjour Laure N5

Si tu passes par Phu Quoc, avec plaisir.

Poivre à Phu Quoc

LaureN5

j'y serai le week end du 8 au 10 décembre wink.png

david de france

je tatend a hanoi quand tu veux

nathaliesaigon

Bonjour,

je m'appelle Jean-Marc je suis Français.

Je cherche un endroit pour regarder la finale de la Coupe Davis ce dimanche soir à Saigon!

Si vous avez un tuyau, svp, contactez-moi! Merci!

Jean-Marc
***

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
david de france

ben taon market
tu a la rue des etrangee
il sufit de demandee au bar  de te metre le bon canal
ou telephone au restau francais

Antoine_fr

Bonjour,
Je m'appelle Antoine, je viens de recemment obtenir mon Master Informatique Option Génie Logiciel, je suis à la recherche d'une expérience internationale au Vietnam.

Je suis actuellement en à la recherche d'un emploi pour du developpement web.

david de france

jai un stage sur mesur pour toit
davidinvitations2012@gmail.com
debut de la periode
fins de la periode
stage nom renumeree
sauf sur les vente  ocasionee par toi meme

verda pipro

Bonsoir David,

Stage dans la plomberie, zinguerie ?

Poivre

Wanoo

Bonjour à tous,

Je m appelle Thuy-Oanh, j ai 40 ans etje suis d origine vietnamienne, et vis actuellement en Normandie France.

J ai la chance de pouvoir partir une petite année sur HO CHI MINH à partir du 1er mars avec mes 2 enfants et mon conjoint qui a trouvé du travail la bas.
Je vais avoir besoin de bosser également. Je suis assez polyvalente et j apprends vite, j ai fait de la restauration et du secrétariat, actuellement je suis acheteuse technique dans une usine alimentaire, gestion pièces mécanique et électrique (en faite ça fait déjà 10 ans !).
J aimerais beaucoup travailler dans le domaine du tourisme (Hôtel, agence de voyage, guide etc..) Mais tous les postes sont les bienvenues !
Le hic est que je parle le vietnamien mais ne sais ni le lire ni l écrire pour l instant car je compte prendre des cours intensifs d écriture et lecture et aussi perfectionnement en anglais..
Voilà, si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me joindre.
Je serais ravie également de rencontrer d autres expatriés pour un café ou même un bon bol de pho !!

Merci d avoir pris le temps de lire

Thuy Oanh

MNOViet17

Bonsoir, désolée mais je ne vais pouvoir t’aider car je n’arriverai à Hanoï que fin juin. Moi aussi hâte de pouvoir rencontrer d’autres expats à notre arrivée!Qui peut me donner les rhytmes scolaires en primaire( ma fille devra rentrer en CP ) , qu’elles sont les écoles françaises sur Hanoï ?  Ns ferons un voyage découverte mi janvier, et devons trouver logement et école . Je prend tous les conseils et les avis!

Bien à vous!

Nancy

verda pipro

Bienvenue au Vietnam,

Si tu passes par Phu Quoc,

Bien cordialement

Poivre

GCO

Bonjour à toutes et tous !

Inscrit depuis bien longtemps mais tout à fait inactif sur le forum, je remercie déjà tout ceux qui, sans le savoir, m'ont fourni de précieuses infos.

Je m'appelle Guillaume, belge, 49 ans bientôt.

Après un premier voyage très touristique en 2000 et un deuxième plus proche des locaux en 2014, j'ai atterri à HCMC il y a quelques heures à HCMV pour trois mois.

Ce que je viens chercher tient en quelques mots : une prise de recul et une coupure avec ma vie d'occidental bien installé dans sa routine confortable, de belles rencontres et de belles opportunités.

Je vois surtout ce séjour surtout comme une période d'acclimatation et d'acculturation même si l'expatriation est un possible objectif.
L'avenir me confirmera ou pas.

Ma compagne est restée en Belgique mais j'aimerais qu'elle vienne me rejoindre pour lui faire découvrir le pays.
Si vous avez des arguments qui pourraient m'aider à la convaincre, je suis preneur !

Au plaisir de vous rencontrer.

AnneExpat

Bonjour à tous!
Je m'appelle Anne, je viens m'installer pour 6 mois à Bien Hoa du 1er mars  au 31  août 2018.
Je serai volontaire au Dong Nai hospital à Bien Hoa.

Est ce que quelqu'un à des infos à me donner sur la ville?
En fouillant sur Internet j'ai bien vu que la ville n'était pas du tout touristique mais que n'était quand même une grande ville.
Y a t il une communauté d'expats là bas?
Les transports sont-ils bien développés? Vais je devoir être obligé d'avoir une moto? 😧
Est ce facile de trouver un appart ou une coloc?
Est ce facile de se rentre sur Saigon?

Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner!
Merci d'avance!

Anne

nathaliesaigon

Bonjour Anne et bienvenue au Viêt Nam.
Biên Hòa se trouve à une trentaine de kilomètres au Nord-Est de Sài Gòn.
Effectivement, c'est peu touristique, à part un " parc d'attractions " très prisé par les vietnamiens, le Bửu Long Mountain, avec ses fleurs, ses cascades et ses lacs ( que je trouve assez kitsch, mais sympa ).
Cet endroit n'a rien de bien particulier, mais les vietnamiens s'y regroupent, tous les week-ends, pour pique niquer, tout en écoutant de la musique à fond.

Pour venir à Sài Gòn, il y a le bus numéro 5, qui part de la gare routière de Biên Hòa ( Bến xe Biên Hòa, Nguyễn Ái Quốc, Quang Vinh, tp. Biên Hòa ) et passe à 200 mètres derrière la cathédrale Notre Dame de Sài Gòn ( Nhà Thờ Đức Bà Sài Gòn ) et continue vers le marché de Chợ Lớn.

http://dongnai.vncgarden.com/dhi-lai/xe … hoa-saigon

Le trajet coûte environ 10000 VN Đồngs, en fonction de la distance parcourue.
il faut savoir que pour faire ces 30 kilomètres, il faut pratiquement compter 1 h 30 ou 2 heures, en fonction de la circulation.
Au Việt Nam, avoir une moto est quasiment obligatoire, la liberté de déplacement est à ce prix et dans certains quartiers de ces petites villes de campagne, les bus sont inexistants.

En ce qui concerne les expats de cet endroit, je ne peux pas te renseigner, je vis à Sài Gòn et ne fréquente que très peu de français.
Les colocations se trouvent, mais il y aura certainement des étudiants de l'hôpital qui y auront mis des annonces, pour débuter, le mieux est de trouver un petit hôtel pas cher, le temps de trouver autre chose.

Bon courage.

Alain

AnneExpat

Merci Alain pour ces informations!
Une autre question: n'est ce pas plus simple et plus rapide de faire le trajet jusque sai gon en train?

calvi2b

Bonjour Anne ,
Sur le site contactes ladalat il vie à bienhoa .
Il pourra te guider .
Il tient la pizzeria chez plisson à côté de la mairie .
Sinon Alain a bien résumé.
Bien à toi
Eric

nathaliesaigon

Bonjour Anne, en théorie, oui, le train est plus rapide, environ 40 à 45 minutes, mais... nous sommes au Việt Nam.
Les horaires indiqués sont plus que " variables ", en raison de la conception des voies.
En effet, la voie unique sert à la circulation des trains dans les deux sens, si un train est en avance, il doit se mettre sur une voie de dégagement et attendre que l'autre passe, cela peut durer des heures.
Parfois, on peut rester arrêtés longtemps, à cause d'un camion coincé sur les rails, ou d'une vache, ou encore, comme cela m'est arrivé une fois, à cause des bouchons.
Hé oui, ici, les conducteurs n'hésitent pas à rouler sur les rails, pour sortir des embouteillages, ça m'est arrivé d'être bloqué à cause de ça, sur un pont, tout près de Hà Nội.
L'autre souci, avec les trains, c'est que ceux qui s'arrêtent à Biên Hòa, pour rejoindre Sài Gòn, circulent le matin, tôt... très tôt, entre 2 et 5 heures et le soir à partir de 15h30, jusqu'à 19 h.
Voici les horaires ( approximatifs car cela varie en fonction de la date ):

https://k.vnticketonline.vn/#/thongtinh … 2018-01-11

Le second problème est que la gare de Sài Gòn se trouve plus près de chez moi, dans le 3 ème arrondissement, ce qui n'est pas très proche du centre ville.

Le train est pratique et peu cher, pour faire de longs trajets, par exemple, je prends souvent le train couchettes, pour aller à Nha Trang, on roule toute la nuit, on dort et on arrive au petit matin, frais et dispos.

Bonne journée.

Alain

david de france

bonjours une place de  comercial en publicite
pour un journal viet
renumerations a la comissions est disponible des que tu veux  travailes
ideal pour gere la familes est un travails a la carte
cest un poste entichissant est tres agreable
our des client francophone de surcroits

Philippe Chaligne
david de france a écrit:

bonjours une place de  comercial en publicite
pour un journal viet
renumerations a la comissions est disponible des que tu veux  travailes
ideal pour gere la familes est un travails a la carte
cest un poste entichissant est tres agreable
our des client francophone de surcroits


Genre de boulot à fuir, payer à la com et qui ne rapporte rien

TommyTan

Bonjour,

Je suis français d'origine vietnamienne et je suis actuellement à Ho chi minh ville à la recherche d'opportunitées proffessionelles.

J'ai travaillé pendant 5 ans dans le domaine du support logiciel pour un sous traitant d'Airbus puis d'IBM. J'ai eu l'occasion au cour de cette expérience de travailler avec des clients dans le monde entier (nos clients étaient les compagnies aériennes) et de me déplacer plusieurs fois à l'étranger (Taiwan, Canada).

J'ai aussi travaillé avec une équipe localisée en Inde pendant 1 ans. Tout cela m'a donné envie de pousser l'expérience plus loin et de m'expatrier. Le vietnam est mon premier choix car j'ai de la famille dans ce pays et je souhaite perfectionner mon vietnamien.

Je cherche donc un travail dans le domaine de l'informatique ou de la formation technique.
Si vous avez des conseils, contacts, ou recommendations, je suis preneurs.

Merci.

Tommy Hoang

Philippe Chaligne

Tommy, vous voilà fin prêt à CRÉER votre propre entreprise.
N'attendez pas de cadeau des vietnamiens, vos origines et le fait d'avoir vécu et travaillez à l'étranger font qu'ils vont vous payer à un salaire local amélioré et vous écarterons à la première erreur ou si vous ne prenez pas vos marques assez vite ou dès qu'ils auront "tout" appris de vous. Commencez par réapprendre / consolider votre vietnamien et lancez vous à votre compte seul ou avec un associé.

Philippe Chaligne
GCO a écrit:

Si vous avez des arguments qui pourraient m'aider à la convaincre, je suis preneur !


ici il fait chaud, là bas il fait froid. Les femmes sont belles et... "Chéri, arrête ! J'arrive tout de suite".

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam