Menu
Expat.com

S"installer en Suede (Stockholm) en famille

Dernière activité 04 Juin 2017 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

vivih2o

Bonjour,

Nous habitons depuis 10 ans aux Etats-UNis mais nous pensons sérieusement à une installation en Suède.
La vie au quotidien aux Etats-UNis assure un certain confort mais l'avenir quant au système de santé, retraite et éducation est effrayant. Ainsi, on souhaite retourner en Europe mais ni en France ni en Belgique (mon mari est belge, je suis française).
Mon mari est ingénieur et je suis prof de français. Nos enfants ont 9 et 12 ans et nous aimerions rencontrer des gens qui sont partis s'installer en Suède avec un profil similaire au nôtre.

Est-il facile de déménager en Suède (hormis les questions d'adaptation au climat)
Nous pensons que l'adaptation au système scolaire suédois serait plus simple pour nos enfants qui ne sont allés que dans des écoles publiques américaines. Nous pensons qu'il serait plus simple pour eux de s'adapter au système suédois que français.
Est-il facile de trouver un emploi?
Est-il si difficile de trouver un logement même si on accepte de s'installer en "banlieue"
Comment est le niveau de vie?

Par avance je remercie tous ceux qui prendront le temps participer à cette discussion et de partager des informations...

Pescaraplace

vivih2o a écrit:

l'avenir quant au système de santé, retraite et éducation est effrayant.

Seulement si vous n'avez ni job et ni un bon salaire sans pour autant gagner des millions.
Je pense qu'en Suede c'est a peu près la meme chose.

Plutôt que de chercher une hypothétique réalité dans un pays ou il fait froid (et nuit), j'essayerai plutôt de faire en sorte que mes enfants fassent de bonnes etudes afin qu'ils arrivent a intégrer la société Américaine dans les meilleures conditions possibles.

vivih2o

Merci pour votre réponse. Que voulez-vous dire par "en Suède c'est à peu près la même chose"? et aussi où conseillez-vous aux enfants de faire les études pour ensuite" intégrer la société américaine dans les meilleures conditions possibles".
Je vous remercie de m'éclaircir, tout point de vue m'intéresse.
Aussi, par curiosité, vous habitez en Californie? Vous avez déjà habité en Suède? Grandement merci de prendre part à cette discussion.

GoyaveEtChocolat

La Suède est un pays très en avance socialement, et où, d'après un ami, il fait bon vivre.
Je vous conseillerais de demander sur le forum Suède, vous aurez peut-être plus de retour.

Pescaraplace

vivih2o a écrit:

Merci pour votre réponse. Que voulez-vous dire par "en Suède c'est à peu près la même chose"? et aussi où conseillez-vous aux enfants de faire les études pour ensuite" intégrer la société américaine dans les meilleures conditions possibles".
Je vous remercie de m'éclaircir, tout point de vue m'intéresse.
Aussi, par curiosité, vous habitez en Californie? Vous avez déjà habité en Suède? Grandement merci de prendre part à cette discussion.

Oui j'habite en Californie depuis 20 ans et meme si tout n'est pas parfait, j'aime ma vie aux USA car si tu as un bon job t'es convenablement rémunéré.
Si t'es enfants font de bonnes etudes, ils vont trouver un job dans la foulée.

La Suede c'est certainement a peu près la meme chose qu'aux USA car comme tous les pays "capitalistes", ce sont les lois du marché qui dominent.
Certes certains pays peuvent avoir mis en place des programmes sociaux plus intéressants que ceux qui existent aux USA, mais comme le but n'étant pas de vivre des programmes sociaux et donc d'être pauvre, je suis content que ma fille vienne de terminer ses etudes dans une bonne université Américaine pour maintenant intégrer une grande entreprise technologique Américaine.

La Suede je ne connais pas plus que ca mais rien que pour le climat je préfère la Californie et ca c'est important ;-)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis