Menu
Expat.com

S"installer en Suede (Stockholm) en famille

Dernière activité 04 Juin 2017 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

vivih2o

Bonjour,

Nous habitons depuis 10 ans aux Etats-UNis mais nous pensons sérieusement à une installation en Suède.
La vie au quotidien aux Etats-UNis assure un certain confort mais l'avenir quant au système de santé, retraite et éducation est effrayant. Ainsi, on souhaite retourner en Europe mais ni en France ni en Belgique (mon mari est belge, je suis française).
Mon mari est ingénieur et je suis prof de français. Nos enfants ont 9 et 12 ans et nous aimerions rencontrer des gens qui sont partis s'installer en Suède avec un profil similaire au nôtre.

Est-il facile de déménager en Suède (hormis les questions d'adaptation au climat)
Nous pensons que l'adaptation au système scolaire suédois serait plus simple pour nos enfants qui ne sont allés que dans des écoles publiques américaines. Nous pensons qu'il serait plus simple pour eux de s'adapter au système suédois que français.
Est-il facile de trouver un emploi?
Est-il si difficile de trouver un logement même si on accepte de s'installer en "banlieue"
Comment est le niveau de vie?

Par avance je remercie tous ceux qui prendront le temps participer à cette discussion et de partager des informations...

Pescaraplace

vivih2o a écrit:

l'avenir quant au système de santé, retraite et éducation est effrayant.

Seulement si vous n'avez ni job et ni un bon salaire sans pour autant gagner des millions.
Je pense qu'en Suede c'est a peu près la meme chose.

Plutôt que de chercher une hypothétique réalité dans un pays ou il fait froid (et nuit), j'essayerai plutôt de faire en sorte que mes enfants fassent de bonnes etudes afin qu'ils arrivent a intégrer la société Américaine dans les meilleures conditions possibles.

vivih2o