Comment trouver un travail à pattaya
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jjthai a écrit:vous donnez des exemples un peu malheureux, heureusement que ce n'est pas une généralité
Ce n'est pas une généralité mais c'est une (grosse) majorité.
je vais vous donner un exemple ici à samui de personne qui a ouvert un bar depuis 1 an
Sur un an, tu peux avancer en roue libre avec un capital de départ raisonnable.
On ne peut réellement dire qu'une affaire est stablement réussie qu'au bout d'environ 5 ans.
Surtout dans des coins comme Samui où le tourisme est implanté depuis plus de 40 ans donc qui est blindé au niveau des possibilités : tout le monde sur place a une idée très précise de ce que peut coûter et rapporter une affaire, donc un rachat va se jouer à un seuil de rentabilité est au fil du rasoir, sauf pour les nouveaux arrivés qui n'ont pas cette connaissance et à qui on peut donc vendre trop cher. C'est ce qu'on appelle du pigeonnage, un sport très pratiqué à Samui, Phuket, Pattaya et autre. Faire croire à un naïf qui va pouvoir s'en mettre plein les poches en faisant la fête tous les soirs.
Je ne connais aucun occidental qui se soit durablement installé en se cramant tous les soirs avec les putes et l'alcool comme semble le faire ton pote. Tout bon dealer sait que pour la bonne santé des affaires, on ne consomme pas sa propre marchandise.
Ceux qui réussissent, c'est ceux qui gardent l'esprit assez clair pour surveiller leur personnel, faire leur comptabilité chaque soir après avoir fermé la boutique, vérifier les stock, préparer les commandes pour le lendemain, etc.
Des occidentaux qui au bout de quelques mois d'installation prétendent gagner des fortunes mais qui ont disparu l'année suivante, on en trouve des wagons dans les coins touristiques.
Tous ceux qui retournent régulièrement dans les même coins peuvent confirmer cet énorme turn-over.
Par hasard, ton "ami", il ne t'aurait pas proposé de racheter son affaire ?
si l'on déduit les achats d'alcool, je vous laisse compter combien il lui reste pour vivre chaque mois
Le loyer et l'alcool, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg des frais.
Non Chickenfoot. ce n'est oas nous qui sommes influencés par Marine ou par Mickey mouse mais c'est bien l'administration thaïlandaise qui applique le programme du Front National en plus sauvage car la Thaïlande c'est également le capitalisme débridé ( sans mauvais jeu de mot )
Mais c'est exact qu'il y a des expats qui parviennent à gagner leur vie en Thaïlande.Ce sont généralement des grosses structures comme Vauban dans l'immobilier ou dans les services juridiques.Cela a déjà été reconnu à travers de nombreuses discussions.En revanche des réussites individuelles avec mise de départ modeste c'est extrêmement rares .
Il faut juger dans la durée ...
Il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux cas particuliers et qu'il est parfois impossible de savoir comment certains farangs parviennent à vivre dans ce pays .Entre ceux qui bricolent dans une affaire tenue par leurs femmes thaïes et ceux qui ont un revenu fixe depuis l'Europe qu'ils complètent par une activité qui rapporte des clopinettes mais leur donne le visa business on ne peut donner un avis tranché.
edmond99 a écrit:Non Chickenfoot. ce n'est oas nous qui sommes influencés par Marine ou par Mickey mouse mais c'est bien l'administration thaïlandaise qui applique le programme du Front National en plus sauvage car la Thaïlande c'est également le capitalisme débridé ( sans mauvais jeu de mot )
Tout à fait ! Je ris souvent lorsque j'entends des connaissances profondément socialistes, voire communistes, me dire que la Thaïlande est le paradis et que tout semble parfaitement fonctionner !
Quand je leur rétorque que c'est Marine puissance 10, ils me regardent d'un air...comment dire... idiot !
Pilou ....555
Terrible réalité pour nous ...mais heureusement pour le peuple thaî car sans ce nationalisme exacerbé les Thaïs subiraient une forme de colonisation économique et plus encore...
Tout à fait : c'est ce qui les a sauvés !!!
Tu peux rajouter les bars à filles, on devrait plus en parler,
la MAUVAISE IMAGE de la THAILANDE EST FAITE.
Ces mots : FILLES, BAR etc devraient être interdit dans EXPAT.COM
lefertois a écrit:Tu peux rajouter les bars à filles, on devrait plus en parler,
la MAUVAISE IMAGE de la THAILANDE EST FAITE.
Ces mots : FILLES, BAR etc devraient être interdit dans EXPAT.COM
Bonsoir,
Et pour quelles raisons ?
Ces deux mots n'ont aucune connotation péjorative et je ne vois pas trop pourquoi ils devraient être interfdits.
En France quant on parle THAILANDE on pense SEXE, TOURISME SEXUEL.........j'y suis allé
4 fois et pense y repartir
J.C.
je cite KHORRIGAN
Ce n'est pas une généralité mais c'est une (grosse) majorité.
Par hasard, ton "ami", il ne t'aurait pas proposé de racheter son affaire ?
comment peut on se faire des films comme ça, cela démontre une mauvaise connaissance des commerces et en l' occurrence des bars.
Mon ami comme tu dis , vit très bien de son bar et si un jour il le vend , c'est parce que il en aura marre de travailler de nuit, donc ne cherche pas la petite bête en pensant que tout est mauvais et ce n'est pas le seul exemple à Samui, ne parle pas d'un lieu que tu ne connais pas, les donneurs de leçons sont toujours prêt avec leur pessimisme perpétuel, alors ok , je veux bien t'accorder une chose , tout n'est pas rose, et très peu de farang installés ont fermés leurs bars , et pourtant l’île à plus de basse saison que de haute saison.
Chaque cas est différent et tirer des conclusions comme tu le fais , dénote une très mauvaise connaissance de Samui
Mais on s"'éloigne du sujet principal, je ne fais que répondre.
Concernant Pattaya , oui il y a beaucoup de commerces à vendre, mais cela est tout à fait logique, on oublie que la ville est grande et que les business sont à saturations.
jjthai a écrit:cela démontre une mauvaise connaissance des commerces et en l' occurrence des bars.
et ce n'est pas le seul exemple à Samui, ne parle pas d'un lieu que tu ne connais pas,
Je vais en Thaïlande une à deux fois par an depuis une trentaine d'années et j'y ai même travaillé pendant 5 ans (payé en euro pour une entreprise française à la fin des années 90). La première fois que je suis allé à Samui, c'était en 1988 et j'y suis retourné trois fois depuis (tous les 10 ans). Donc j'ai pu constaté les changement et la valse des propriétaires occidentaux de petits commerces.
Autre avantage, je parle assez bien le thaï ce qui me permet d'avoir accès à des informations que les touristes de base n'imaginent même pas.
Si je dis ça, ce n'est pas pour faire un concours de celui qui a la plus grosse. Juste pour garantir que je sais de quoi je parle.
Par contre, il y a un point sur lequel tu as raison : les bars, ce n'est certainement pas l'élément que je connais le mieux en Thaïlande. Par contre, le travail sur place et en particulier le commerce, je connais bien.
Et pour aller à la plage, je préfère les endroits plus tranquilles comme Hua Sai, Thai Muang ou Kho Bulon plutôt que Kho Samui, Pattaya ou Phuket.
Tu veux que je te parle d'un business qui marche bien ?
Tu achètes un bar qui ne marche pas. Tu y invites un farang qui veut s'installer sur place en imaginant qu'il va pouvoir ainsi prolonger ses vacances à vie, tu investis pendant deux ou trois jours dans une "opération spéciale" (par exemple remises importante sur l'alcool) histoire de faire grimper artificiellement la fréquentation à perte. Tu dis au farang que tu veux vendre pour "raison familiale" (mère qui a besoin de toi, enfants à éduquer, etc.). Il rachète l'affaire au prix fort. Racle ses fonds de tiroir pour tout rénover. Bien sûr, comme il n'a aucune expérience de ce genre d'affaire ni des particularités locales, il boit le bouillon en quelques mois. A ce moment-là, tu reviens le voir en sauveur pour lui racheter l'affaire une bouchée de pain et (cerise sur le gâteau) c'est lui qui te remercie de lui fournir assez pour pouvoir regagner son pays d'origine. Ensuite, tu passes au farang suivant, c'est une ressource inépuisable.
Ca, c'est un business qui marche bien.
Et ça marche aussi bien à Samui qu'à Pattaya (je ne suis donc pas hors sujet).
Mais, bien entendu, ayant une "mauvaise connaissance" de ce domaine, ce cas est forcément issu de mon imagination. :-))
il y a une différence entre les commerces autres que les bars ou restaurants
Concernant les commerces , j'ai des amis qui réussissent bien dans le domaine du prêt à porter mais avec des collections originales.
Concernant les bars qui ne marchent pas, il y en beaucoup, je te l'accorde, mais ne faisons pas de généralité, car tout dépend du lieu, mais bon on s'éloigne encore du sujet principal
Jjthaï Tu as tort de vouloir mettre dans la tête des nouveaux candidats au business en Thaïlande que l'achat d'un bar à Samui ou ailleurs dans ce pays est quelque chose de viable .Ne jouons pas sur les mots ,c'est viable entre 1 et 5 pour cent des affaires.Il faut également savoir pourquoi il y a autant de turn over...
Tu pourrais également nous éclairer sur ton experience car tu sembles être le seul forumeur à trouver que ce genre de business gagne facilement de l'argent.
edmond99 a écrit:Jjthaï Tu as tort de vouloir mettre dans la tête des nouveaux candidats au business en Thaïlande que l'achat d'un bar à Samui ou ailleurs dans ce pays est quelque chose de viable .Ne jouons pas sur les mots ,c'est viable entre 1 et 5 pour cent des affaires.Il faut également savoir pourquoi il y a autant de turn over...
Tu pourrais également nous éclairer sur ton experience car tu sembles être le seul forumeur à trouver que ce genre de business gagne facilement de l'argent.
Je ne sais ou vous vivez , mais il serait intéressent de le savoir, car certains avis de forumer comme tu dis , semble parfois assez loin de la réalité du terrain, je sais que certains d'entre vous sont sur Chiang Mai, mais de grâce , ne parler pas d'endroit ou vous ne vivez pas, c'est trop facile.
Je ne me permettrais pas de donner un avis sur les commerces de Farang à CHiang Mai, car je ne connais pas et quand on ne connais pas, on extrapole pas !
Pour éclairer ta lanterne, je n'ai jamais prétendu que tout était beau et rose dans le domaine des commerces, et si il y a du turnover, c'est pour une multitude de raison, que tu connais autant que moi, à savoir, budget trop juste ne permettant pas un développement dans le temps, mauvais choix d'emplacement, mauvais choix de business, pas d'innovation, mauvais choix de clientèle, bref ce sont les principaux critères d'échec.
De plus parce que je cite des amis qui ont réussis à Samui, tu écris que je suis le seul à trouver que ce genre de business gagne facilement de l'argent, c'est quand même un peu réducteur et tu tire vite des conclusions .
Je le dis et je le répète , vous semblez faire des généralisés hâtives.
Ici à Samui, il y a aussi des échecs , mais c'est comme partout .
Ensuite , tous ceux que je connais savent pertinemment qu'il ne deviendront pas riche ici, et que leurs premier but est de gagner suffisamment pour vivre et avoir du bon temps, et je dirais mission accomplie pour beaucoup.
jjthai a écrit:edmond99 a écrit:Jjthaï Tu as tort de vouloir mettre dans la tête des nouveaux candidats au business en Thaïlande que l'achat d'un bar à Samui ou ailleurs dans ce pays est quelque chose de viable .Ne jouons pas sur les mots ,c'est viable entre 1 et 5 pour cent des affaires.Il faut également savoir pourquoi il y a autant de turn over...
Tu pourrais également nous éclairer sur ton experience car tu sembles être le seul forumeur à trouver que ce genre de business gagne facilement de l'argent.
Je ne sais ou vous vivez , mais il serait intéressent de le savoir, car certains avis de forumer comme tu dis , semble parfois assez loin de la réalité du terrain, je sais que certains d'entre vous sont sur Chiang Mai, mais de grâce , ne parler pas d'endroit ou vous ne vivez pas, c'est trop facile.
Je ne me permettrais pas de donner un avis sur les commerces de Farang à CHiang Mai, car je ne connais pas et quand on ne connais pas, on extrapole pas !
Pour éclairer ta lanterne, je n'ai jamais prétendu que tout était beau et rose dans le domaine des commerces, et si il y a du turnover, c'est pour une multitude de raison, que tu connais autant que moi, à savoir, budget trop juste ne permettant pas un développement dans le temps, mauvais choix d'emplacement, mauvais choix de business, pas d'innovation, mauvais choix de clientèle, bref ce sont les principaux critères d'échec.
De plus parce que je cite des amis qui ont réussis à Samui, tu écris que je suis le seul à trouver que ce genre de business gagne facilement de l'argent, c'est quand même un peu réducteur et tu tire vite des conclusions .
Je le dis et je le répète , vous semblez faire des généralisés hâtives.
Ici à Samui, il y a aussi des échecs , mais c'est comme partout .
Ensuite , tous ceux que je connais savent pertinemment qu'il ne deviendront pas riche ici, et que leurs premier but est de gagner suffisamment pour vivre et avoir du bon temps, et je dirais mission accomplie pour beaucoup.
Bonjour Jjthaï !
Votre commentaire me fait "sourire" surtout pour le ; mauvais choix de clientèle...
Avez-vous vu la comptabilité, les autorisations de vos amis qui ont des établissements ?
Sous quels statuts ils travaillent, etc, etc !
Vous essayez de parler d'un sujet que je connais pas un peu mais très très bien et Edmond ne s'est pas avancé en parlant de 1 voire 5 % des établissements qui font des "affaires"
Maintenant, il faudrait définir quel genre d'établissement car tenir et gérer un restaurant, n'a absolument rien à voir avec un bar avec musique Live, un Karaoke, une discothèque et d'un gogo bar avec des filles, ne serait-ce qu'au niveau des autorisations, patentes et enveloppes à donner.
Que ce soit à Pattaya, Chiang Mai, Koh Samui, Bangkok ou autres et pour tous les établissements de nuit, c'est les mêmes lois !
Je connais plus de farangs qui deviennent des alcooliques et qui retournent dans leurs pays d'origine pour renflouer la caisse que des vrais professionnels.
Ensuite, je ne connais personne qui va vous dires ouvertement, je perds tous les mois des milliers de baht !
Puisque le topic et la demande concerne Pattaya, parlons-en, vous savez la "rue" où il y a une partie des francophones groupés, ils "vivotent" tous pour rester poli et sans parler de la conjoncture qui est loin d'être bonne...
Idem pour les Soi qui remontent ou qui descendent de la Beach Road !
Si une ou des personnes veulent s'installer en Thaïlande pour "travailler" et gagner de l'argent avec des expatriés, bon courage !
Il faudra faire dans le luxe, vendre du sommeil et du Rêve, le tout dans un écrin de verdure, piscine, jacusi, sauna, salle de sport, etc, etc.
Une nourriture servie dans des vraies assiettes, des couverts qui ne se plient pas au premier coup de "fourchette" et ne pas mettre sur la table des verres à dents ainsi que du papier Q...
Il faudra, plutôt compter sur le bouche à oreille, être très discret vis-à-vis de la Clientèle et un site internet avec paiements sécurisés ou versements sur un compte d'une banque de renommée internationale.
Et le plus important, disposer d'un montant à six chiffres voire sept et bien sûr, en €...
Bonne lecture et week-end à Tous !
comme le dit Henri Two 9 ce n'est pas parce que l'on a des amis qui ont monté un business que l'on est au courant de leur comptabilité et des dessous de l'affaire.
Et surtout ne pas oublier que nous avons une question concernant le projet d'une famille française avec des enfants...ce qui n'a rien à voir avec un célibataire aventurier ou un farang marié à un conjoint thaï.
C'est trop grave de leur faire miroiter la facilité dans certains cas .Mais si c'est difficile et si c'est pour travailler 12 h par jour pour vivoter je ne vois pas l'intérêt de les encourager.
Autre petit détail qu'il faut prendre en compte pour Lucie / Micka : Pattaya est le lieu idéal pour briser un couple.
Là encore, j'ai des wagons de cas pour étayer cette affirmation.
Vouloir s'installer en couple à Pattaya, c'est comme vouloir travailler dans une confiserie pour un diabétique.
Oui ça doit être vrai, onnen parlaient hier justement,
Je suis sure que pour un homme ça doit pas être évident de résister, en fait il y en a de partout en thailande, c'est presque une coutume apparemment d'apres les nombreux reportages que je regarde, mon idée ne va pas rester fixé sur pattaya, c'était juste une connaissance qui m'avait conseillé cette ville, quand j y vais en juillet j'espère trouver une ville comme je recherche (zen, calme) en espérant trouver....
Lucie/micka a écrit:j'espère trouver une ville comme je recherche (zen, calme) en espérant trouver....
Dans ce cas, Pattaya n'est pas un choix judicieux.
"zen, calme", que penses-tu d'aller jusqu'aux bord du Mékong, à la frontière du Laos ?
Tout dépend de votre projet.Si vous n'avez pas besoin d'être dans un lieu touristique avec présence conséquente d'étrangers vous aurez le choix mais vous risquez de mourir d'ennui et vos enfants auront des problèmes de scolarité.
Sinon vous avez des lieux comme Bang Saray avec les avantages de la mer,du calme et à côté de Pattaya donc proches des commodités d'une ville moderne.
Khorrigan a écrit:Autre petit détail qu'il faut prendre en compte pour Lucie / Micka : Pattaya est le lieu idéal pour briser un couple.
Là encore, j'ai des wagons de cas pour étayer cette affirmation.
Vouloir s'installer en couple à Pattaya, c'est comme vouloir travailler dans une confiserie pour un diabétique.
Ceci est d'ailleurs valable partout en Thaïlande mais à Pattaya c'est puissance 10.
Khorrigan a écrit:Autre petit détail qu'il faut prendre en compte pour Lucie / Micka : Pattaya est le lieu idéal pour briser un couple.
Là encore, j'ai des wagons de cas pour étayer cette affirmation.
Vouloir s'installer en couple à Pattaya, c'est comme vouloir travailler dans une confiserie pour un diabétique.
Bonjour,
on trouve à Pattaya ce qu'on vient y chercher, c'est sans doute un des avantages de cette ville.
Voilà presque 1 an que nous y sommes en famille. Nous sommes venu chercher un cadre de vie familial, pas trop loin de Bangkok (car nous rentrons régulièrement en France), nous l'avons trouvé. Nous nous sommes faits des ami(e)s thais et farangs, dont des couples franco-français comme nous. Pattaya ne brise sans doute que les couples qui ne sont pas assez solides dès le départ ... Et puis encore faut-il aller trainer dans les endroits de tentation.
Malheureusement notre belle expérience s'arrêtera dans quelques semaines. Nous aurons passé une très belle année en Thailande et nos filles ont adoré.
Cdt
Merci Edmond 99, je vais commencer à préparer l itinéraire que l on va faire le mois prochain en commençant par Bangkok, est ce que vous savez quel moyen de transport est le meilleur pour visiter un maximum d'endroit?
Lucie/micka a écrit:Merci Edmond 99, je vais commencer à préparer l itinéraire que l on va faire le mois prochain en commençant par Bangkok, est ce que vous savez quel moyen de transport est le meilleur pour visiter un maximum d'endroit?
Location de voiture ( avec GPS) si vous avez l'habitude de conduire avec autour des gens qui font ce que bon leur semble. Et avec une bonne assurance indispensable sachant que lorsque on a un accident en tant que touriste, on est quasi toujours en tort même si on a raison. Bus et train sont également envisageable si on du temps devant soi et que l'on est zen que les retards éventuels. LE système de transport est en Thailande correct / par rapport à d'autres pays mais pas terrible. Enfin dans Bangkok BTS et MRT sont super pratique ( éviter les heures d'entrée et sortie de bureau)
Lucie/micka a écrit:en commençant par Bangkok,
Je te conseille plutôt de terminer par Bangkok.
C'est une ville bruyante, polluée, fébrile, tentaculaire, s'y déplacer est compliqué, à pied les distances sont énormes, beaucoup d'arnaqueurs, bref, ce n'est pas (à mon goût) une ville très agréable et ça ne donne pas une bonne image de la Thaïlande.
Il y a quelques monuments à voir, incontournable pour une première visite du pays. C'est aussi parfait pour le shopping mais ça, c'est préférable de le faire plutôt en fin de séjour pour ne pas se charger.
Je te conseille de commencer par Ayuthaya qui est plus calme, surtout le soir, avec beaucoup de choses à voir, des sites avec de grands espaces (très bien pour les enfants) et ce n'est qu'à 1h de Bangkok en train ou bus.
A mon avis, c'est bien mieux pour un premier contact.
est ce que vous savez quel moyen de transport est le meilleur pour visiter un maximum d'endroit?
En Thaïlande, les transport en commun sont nombreux, diversifiés et peu coûteux.
Le train a de nombreux avantages pour une première visite : on sait par où il passe, on peut lire le nom des gares à chaque arrêt (donc on sait où on en est), la vente de billets est bien localisée, on peut bouger pendant le voyage (dans un bus, on doit rester assis), c'est pas cher.
Par contre, ce n'est pas confortable, c'est lent et les destinations sont limitées.
Le bus à l'avantage d'être plus rapide et de desservir plus de villes.
Pour la voiture, un détail qui peut avoir son importance : En Thaïlande, on conduit à gauche avec volant à droite. Quand on n'est pas habitué, c'est risqué. Surtout dans un pays où la priorité se joue au volume sonore du klaxon.
Et au moindre accrochage, on se retrouve dans des emmerdes inextricables.
Franchement je déconseille la voiture c'est trop dangereux .Si vous avez un accrochage avec un Thaï il va vous réclamer des milliers d'euros et je n'évoque pas si il y a un thaî blessé dans une collision même si c'est le thaï responsable de l'accident.
D'accord avec ce qui a été dit par khorrigan.Prenez le train pour Chiang Maï( couchettes climatisées ...et ça évite une nuit d'hôtel )
Sinon le bus pour Pattaya depuis l'aéroport c'est pratique et bon marché.
Prenez le train pour Chiang Maï( couchettes climatisées ...et ça évite une nuit d'hôtel )
C'est un conseil que j'entends souvent.
Mais quand on compare la différence de prix du billet entre le train de jour et une couchette, c'est nettement plus qu'une nuit dans une bonne guesthouse.
Et puis, pour une premier contact, il faut bien avouer que le premier voyage en train est complètement magique (j'ai été dans ce cas il y a... très longtemps). Même si un Bangkok-Chiang Mai, c'est long.
Pour moi, l'avantage du train de nuit, plus qu'un gain financier, c'est surtout de gagner du temps. Se déplacer pendant qu'on dort fait gagner la journée en coûtant moins cher que l'avion. Particulièrement si on veut aller dans le sud.
Autre avantages du train que j'ai oublié dans mon précédent message : c'est plus facile pour prendre des photo par la fenêtre en chemin et il y a des toilettes (important avec des enfants) ce qui est plus rare dans les bus.
J'ai également fait le train de nuit pour le Nord et le train de jour pour Surathani( Samui ). Oui le gain financier c'est secondaire c'est plutôt le gain de temps surtout pour les voyageurs qui visitent la Thaïlande en 15 jours ou même en un mois car il y a tellement de choses à voir et à vivre dans ce pays.C'est quand même trés long Bangkok -Chiang Maî donc en dormant ...
Ah oui on conduit à gauche ?! 😳🙂
Bangkok ne m'attire pas mais j'arrive la bas de l'aéroport....
J'ai vu s'il y en avait certain qui prenaient carrément l'avion pour se déplacer mais ça doit être super chero à force.
J'ai aussi pris contact avec vauban immobilier Qui m'a l'air d'être une Agence très sérieuse enfin j'espère!
Lucie/micka a écrit:Bangkok ne m'attire pas mais j'arrive la bas de l'aéroport....
Suivant l'heure à laquelle tu arrives (par exemple si tu arrives le matin), rien ne t'oblige à y rester. Tu as largement le temps de prendre un bus ou un train pour... ailleurs.
Comme je l'ai dit, Ayuthaya, ce n'est qu'à 1 heure. Et pour un premier contact avec la Thaïlande, c'est bien plus agréable.
Lucie/micka a écrit:J'ai vu s'il y en avait certain qui prenaient carrément l'avion pour se déplacer mais ça doit être super chero à force.
L'avion permet de gagner du temps mais il occulte une partie du voyage. En Thaïlande, le train est en soi une expérience, une découverte, l'occasion de voir des paysage, de rencontrer des personnes, de goûter plein de choses.
Bien sûr, quand en vit en Thaïlande depuis plusieurs années ou qu'on y est allé souvent, ça perd de son charme et l'intérêt en tant que simple moyen de transport est moindre.
est ce que vous savez quel moyen de transport est le meilleur pour visiter un maximum d'endroit?
Je reviens sur cette demande.
Si tu veux visiter la Thaïlande dans l'idée de peut-être t'y installer, je te déconseille de faire "un maximum d'endroits". Au contraire, limite le nombre de tes destinations et attarde-toi y. Prends le temps de t'imprégner de la vie locale, de t'y fondre, de faire ton marché, de connaitre quelques personnes, etc. Bref, d'y vivre.
Si vous cherchez une location il n'y a pas de problème.Si c'est pour acheter je déconseille ...pas avant d'avoir vécu un an ou deux sur place .Certaines familles repartent au bout d'un an et pas besoin de se mettre un bien sur le dos car la revente est toujours plus longue que l'achat sans compter la dévaluation du bien .
Merci à tous pour les conseils !
Je viens de trouver des annonces de chaînes hôtelières à la recherche d'expatriés, je postule on verra la suite je croise fortement les doigts.
Fais attention aux arnaques à l'embauche. J'ai deux amies qui s'y sont laissées prendre.
Un employeur qui veut vraiment t'embaucher ne te demandera pas de payer quoi que ce soit.
J'essaye de comprendre pourquoi conseiller Ayutthaya pour une entrée dans le pays : Pour moi, c'est une approche culturelle bien plus difficile que Bangkok... Je n'imagine vraiment pas une personne arrivant pour la 1ère fois en Thaïlande se rendre sur Ayutthaya en premier !
Perso, je conseillerais plutôt BKK à Ayutthaya car même si Ayutthaya est une ville hyper intéressante sur le plan culturel, c'est une ville sans repère pour un premier contact avec le pays !
Pour moi, BKK est l'une des capitales les plus intéressantes d'Asie où aujourd’hui, grâce au MRT / BTS (les métros) et bateaux, il est assez facile de se déplacer !
Je pense vraiment que c'est une étape incontournable !
Pour un déplacement entre BKK et Chiang Mai : Si le train de nuit peut-être envisageable, je pense que ce même parcours le jour est vraiment une perte de temps... Et si le but est de vous arrêtez en chemin, alors il faut privilégier le bus, (ou l'avion si une seule étape) !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...