Menu
Expat.com

nouvelle vie au Portugal

Dernière activité 17 Septembre 2015 par lisazelia

Nouvelle discussion

Yann-strasbourg

Salut !

Après l'entrevu, les tests web, il me reste l'appel du supperviseur ( sois disant 45 minutes ) il dit quoi pendant ce temps ? Si ça se confirme je rejoins Téléperformance pour la campagne netflix début Septembre :)

mathieu82

Yann-strasbourg a écrit:

Salut !

Après l'entrevu, les tests web, il me reste l'appel du supperviseur ( sois disant 45 minutes ) il dit quoi pendant ce temps ? Si ça se confirme je rejoins Téléperformance pour la campagne netflix début Septembre :)

Bonjour,

ça sera 15-20minutes max, ça va se confirmer, t'en fais pas, ils prennent tous les francophones.

On se verra sur le plateau ;)

Mathieu

Yann-strasbourg

mathieu82 a écrit:
Yann-strasbourg a écrit:

Salut !

Bonjour,

ça sera 15-20minutes max, ça va se confirmer, t'en fais pas, ils prennent tous les francophones.

Mathieu

Je suis pas inquiets, j'comprend bien leur process de recrutement ^^
J'me demande juste, le contrat il l'envoi avant le départ ou tout se fait sur place ?

mathieu82

Yann-strasbourg a écrit:
mathieu82 a écrit:
Yann-strasbourg a écrit:

Salut !

Bonjour,

Mathieu

Je suis pas inquiets, j'comprend bien leur process de recrutement ^^
J'me demande juste, le contrat il l'envoi avant le départ ou tout se fait sur place ?

Sur place je suppose car je n'ai rien eu :)

nessrine bia

mathieux vien en privée

Priscilla

nessrine bia a écrit:

mathieux vien en privée

Pourquoi en privé? Se serait certainement mieux si vous pouviez discuter ici sur  le forum, afin que les autres membres puissent profiter des informations que vous avez également.

Merci

Priscilla  :cheers:

Saamir67

Salut tout le monde, je vais vous tenir au courant de mon aventure ici, alors je suis arrivé le 15 comme 3 de mes collègues sur le projet Bouygues, on vit tous les 4 ensemble et on travaillera tous les 4 ensemble.
Notre appart est MAGNIFIQUE. (par exemple, on a 3 salles de bains, cuisine très belles, armoires gigantesques etc etc), seuls les lits sont un peu "discount".

Je tiens a vous dire que contrairement à tout ce qui à été dis, les prix à Lisbonne sont les mêmes qu'en France, dans certains magasins même plus élevés, mais on a réussi a chopper un Liddl dans le stade du Sporting Lisbonne (stade de foot) donc ça va. Ensuite on est a 40minutes environ du boulot en metro/bus (heureusement pour nous je suis venu en voiture au portugal).

La formation commencera lundi 18, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Si vous êtes sur Lisbonne on pourrait également s'organiser des petites sorties ensemble, histoire de sortir avec un bon groupe de français parce que nous on se considère ici comme en vacance mais ON N'OUBLIE PAS qu'on est venu y travailler.

Samir.

nougeat

avec plaisir sam

DromadR

Merci pour ton retour Saamir67 ;)

stan71

Bonjour à tous
Je suis tombé ici par hasard  J'ai été selectionné par téléperformance - lisbonne , pour le produit English First
Je part six mois à compter du 1er septembre.
J'aimerais savoir si les appartements sont proches de l'entreprise ?
Qui peut me donner son impression ? j'ai déja bossé 3 ans et demi pour b2s les conditions de travail s'étaient dégradés. après je veux me faire ma propore opignon.
J'ai aussi envie de connaître rapidement du monde , et les bons endroits pour ce détendre après le travail ou même dès dimanche 30.
Si qu'elqu'un réagis a ce méssage ça serais super .

Yann-strasbourg

stan71 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis tombé ici par hasard  J'ai été selectionné par téléperformance - lisbonne , pour le produit English First
Je part six mois à compter du 1er septembre.
J'aimerais savoir si les appartements sont proches de l'entreprise ?
Qui peut me donner son impression ? j'ai déja bossé 3 ans et demi pour b2s les conditions de travail s'étaient dégradés. après je veux me faire ma propore opignon.
J'ai aussi envie de connaître rapidement du monde , et les bons endroits pour ce détendre après le travail ou même dès dimanche 30.
Si qu'elqu'un réagis a ce méssage ça serais super .

Salut stan!
Perso j'arrive à Lisbonne le 03 Septembre. CLIENT NETFLIX
j'ai hatte de voire comment ça va se passer, j'pense qu'on se verra tous sur les plateaux de toute façon!

Question : On peux fait des soirées dans les appartes ? Prck ils précisent pas vraiment les termes de la coloc !!

Yann-strasbourg

Saamir67 a écrit:

Salut tout le monde, je vais vous tenir au courant de mon aventure ici, alors je suis arrivé le 15 comme 3 de mes collègues sur le projet Bouygues, on vit tous les 4 ensemble et on travaillera tous les 4 ensemble.
Notre appart est MAGNIFIQUE. (par exemple, on a 3 salles de bains, cuisine très belles, armoires gigantesques etc etc), seuls les lits sont un peu "discount".

Je tiens a vous dire que contrairement à tout ce qui à été dis, les prix à Lisbonne sont les mêmes qu'en France, dans certains magasins même plus élevés, mais on a réussi a chopper un Liddl dans le stade du Sporting Lisbonne (stade de foot) donc ça va. Ensuite on est a 40minutes environ du boulot en metro/bus (heureusement pour nous je suis venu en voiture au portugal).

La formation commencera lundi 18, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Si vous êtes sur Lisbonne on pourrait également s'organiser des petites sorties ensemble, histoire de sortir avec un bon groupe dee français parce que nous on se considère ici comme en vacance mais ON N'OUBLIE PAS qu'on est venu y travailler.

Samir.

Hahaha stylé pour les appartement tant mieu ! Apparament le métro c'est relativement simple sur place.
40 minutes ça passe encore, mais certains matins vont être tendu je pense!
J'arrive le 03 Septembre pour le client NETFLIX donc si quelqu'un part aussi et à sa formation le 05 Septembre on peux peut-être en discuter  :cheers:

J'suis chaud pour les sorties, je pense qu'il y a pas mal d'endroit à allez  visiter.

Nicolas.ferreira27

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseil... Voila, j'ai envoyé un cv à teleperformance Lisbonne la semaine dernière et 48h après, j'ai reçu un premier coup de téléphone pour une pré sélection. La personne qui m'a appelée m'a envoyé un mail avec la description de teleperformances et de ce qui offre.... Elle 'mas dit que quelqu'un du recrutement m'appellerait vendredi dernier à 16H30 mais personne ne m'a appelé. Depuis, j'ai envoyé un mail et j'ai téléphoné ce matin, mais il est assez difficile de contacter directement avec quelqu'un des ressources humaines.
La femme au téléphone ce matin a repris mes données et m'as dit que quelqu'un du recrutement m'appellerait, que je devais être attentif au téléphone, mais toujours rien.... :(
Je ne sais pas quoi faire ni penser.. Dois-je rappeler ou pas, j'ai peur d'être trop insistant.
Le fait qu'elle m'as dit qu'on allait m'appeler et après rien du tout, est négatif??

Merci :)

stan71

Lorsque j'ai été selectionné et biens ils méttaient du temps pour appeler tout les candidats. donc c'est peut etre lié

Rackie

Bonjour à tous!!
Je rejoins également Teleperformance le 20 Septembre !!! Des gens pour la session formation eBay ??
Sinon j ai entendu parler de petits apéros qui s organiseraient, JE DIS OUI !! haha

bestoofly

Bonjour, je viens d'arriver aujourd'hui à Lisbonne, je commence ma formation vendredi pour le projet netflix ! Si il y a des gens motiver pour se rejoindre quelque part ça serait cool, personne parle français dans ma colloc :(

Rackie

J arrive le 19 ! On ira boire un verre si tu veux :)
Ton appart est cool alors ?

Sexta9

des gens motiver???

bestoofly

Oui l'appart nickel, super équipé.j'ai la plus petite chambre, mais elle a été refaite à neuf avec de tout nouveau meubles, lit, bureau...  Sincèrement c'est le top ! C'est noté pour le 19 =D

Rackie

Haaa cool c est un peu le truc qui me faisait peur !!! On bossera pas sur le même projet mais quand j arrive on reste en contact :D

Cynthia 88

Hello tout le monde,

J' ai eu un pré entretien aujourd'hui pour Bouygues.
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le job pour les personnes déjà en place ?
J'ai cru comprendre que les apparts etaient plutôt sympa ? :)
qu'en est-il de l'ambiance?

Si je pouvais avoir tout plein d'info, ce serait top ;))))

Cynthia 88

:D

Cynthia 88

Nicolas.ferreira27 a écrit:

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseil... Voila, j'ai envoyé un cv à teleperformance Lisbonne la semaine dernière et 48h après, j'ai reçu un premier coup de téléphone pour une pré sélection. La personne qui m'a appelée m'a envoyé un mail avec la description de teleperformances et de ce qui offre.... Elle 'mas dit que quelqu'un du recrutement m'appellerait vendredi dernier à 16H30 mais personne ne m'a appelé. Depuis, j'ai envoyé un mail et j'ai téléphoné ce matin, mais il est assez difficile de contacter directement avec quelqu'un des ressources humaines.
La femme au téléphone ce matin a repris mes données et m'as dit que quelqu'un du recrutement m'appellerait, que je devais être attentif au téléphone, mais toujours rien.... :(
Je ne sais pas quoi faire ni penser.. Dois-je rappeler ou pas, j'ai peur d'être trop insistant.
Le fait qu'elle m'as dit qu'on allait m'appeler et après rien du tout, est négatif??

Merci :)

Je ne pense pas ue ce soit mauvais signe, mais on n'insiste jamais assez...au contraire ça prouvera ta motivation  :)

Alexyap

Maintenant plus qu'à passer l'entretien .. :D et Lisboa nous voilà cousine !

Elise80

Coucou tout le monde,
J'ai lu un peu tous les messages, je vois que personne ne part en Octobre pour Dell et Bouygues?
Comment ça se passe pour vous? La formation? Le travail? Le logement? L'ambiance au boulot et en colocation?

Bonne fin de journée,
Elise.

stan71

Elise80 a écrit:

Coucou tout le monde,
J'ai lu un peu tous les messages, je vois que personne ne part en Octobre pour Dell et Bouygues?
Comment ça se passe pour vous? La formation? Le travail? Le logement? L'ambiance au boulot et en colocation?

Bonne fin de journée,
Elise.

bonjour
Je suis arrivé à lisbonne , l'acceuil est sympas , l'appartement aussi vraiment ça vaux le coup , il reste juste a commencer la formation lundi. Dailleurs si il y en a qui veulent faire connaissance il n'y a aucun soucis.

Yann-strasbourg

Netflix aussi ! j'arrive dans 2 jours !
On reste en contact

Matthieu7594

Bonjour à tous!!! Ça y est moi aussi je me lance dans l'aventure TP, j'ai postulé aujourd'hui et tous vos messages m'ont bien aidé!!!

Est-ce que des groupes de contacts se sont crée depuis (Facebook...)? Pour ceux qui sont déjà sur place, en quoi consiste les entretiens par téléphone? Le salaire est-il suffisant pour vivre bien (genre se faire des soirées le week-end avec sortie en boîte^^)?

Vous avez tous l'air cool, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer!!! Merci pour vos réponses!!!

Yann-strasbourg

J'arrive dans 2 jours pour ma part. Quand on arrive le même jour on à plus de chance d'être en collocation apparemment !
le Début du taff : 05 Septembre

benfica13

Bonjour à tous,

Je commence mon aventure TP le 05 septembre étant d'origine portugaise et ayant quasiment toute ma famille sur Lisbonne et dans le nord du Portugal (Vila Real), je ne serais pas dépaysé.

Pour ma part j'ai choisi l'option coloc, je pourrais donner des cours de portugais a certain d'entre vous moyennent finance hihihi (humour)

Rajouter moi sur Facebook : Christophe De Sousa (Universidade tras dos Montes)

Até Breve
Lisboa é linda <3

Cumprimentos,

bestoofly

Pour tout ceux qui hésite encore, je suis là depuis plus d'une semaine et c'est le top ici, foncez !!!

melbase

Elise80 a écrit:

Coucou tout le monde,

Bonne fin de journée,
Elise.

Elise, il y a un groupe sur FB, Français à teleperformance Lisbonne où tu pourras papoter avec des gens de Bouygues pour le mois d'octobre,

Pr ma part : SEE you tomorrow guys.

Depassage_78

Bonjour Merci pour ta réponse rapide ;-)
Je ne peux pas t'envoyer de messages en privé j'ai l'obligation d'échanger sur les forum dans un premier temps.
J'ai lu plusieurs commentaire sur le forum et pleins de personnes disent que c'est super etc... mais de nos jours il ne faut pas se mentir la vie est quand même difficile un peu partout. Je ne te cache pas que je ne suis pas à plaindre sur Paris mais l'envi de quitter ce pays j'y pense de plus en plus. La France ce n'est plus ce que c'était malheureusement.
Si tu le veux bien, j'aimerais bien que nous restions en contact afin d'avoir tes réactions et si ce qui se dit est vrai car étant portugais et ayant de la famille la bas ce n'est pas évident non plus et les jeunes ont quand même du mal à s'en sortir.
Peux tu me laisser ton fb ou un mail en privé afin que l'on puisse échanger sur ce sujet car ça m'intéresse de savoir comment vont se passer ces 6 mois.
Merci bonne journée ;-)
Bonne journée

Manon Boudeaud

Bonjour à tous,
J'aimerais beaucoup tenter l'expérience, et je voudrais avoir plus d'info concernant le travail et les formations. Pour ceux qui ont tenter l'expérience, savoir comment sa c'est passée, si sa vous a plus. Si vous êtes toujours au Portugal maintenant...
Merci.

salimok

Super choix  j'y vais tout les ans et quand est il?

Aurelisboa

Bonjour
Je cherche à partir vivre avec mon enfant au Portugal,  j'ai des connaissances en portugais mais encore pas courant, je n'ai pas le problème du logement pour le début j ai ma famille mais je ne sais pas comment chercher du travail en étant actuellement en France pouvez vous m'aider je suis auxiliaire de vie

lisazelia

Bonjour,
Merci pour votre message, il y a pas mal de site de recherche d'emploi, je ne pense pas que dans ce milieu se soit difficile à trouver, ensuite dans quelles villes souhaitez-vous vivre ? moi je suis comme on disent les portugais na Margem Sul, c'est à dire de l'autre côte du Pont 25 de Abril, si je peux vous aider cela sera avec plaisir, il y a aussi un site sur Facebook, "vivre a Lisbonne" il vous s'affut de vous abonner ils y déposent beaucoup d'offre d'emploi, vous pouvez regarder aussi sur iept.pt et netemprego.pt
A bientôt

Aurelisboa

Bonjour Lisalezia
Merci de m avoir répondu j'habiterai à Olivais sul lisboa dans la famille, je vais regarder sur Facebook là j'ai besoin de renseignements et j'ai encore quelques démarche à faire ici avant de pouvoir partir avec mon enfant de France.
A bientôt  ;)

lisazelia

Bonsoir, avec plaisir je vous souhaite de réaliser votre projet, et de réussir nous venons de nous installer, la qualité de vie au Portugal n'a rien à voir qu'à Paris.
Bonne recherche, n'hésitez pas  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne