Menu
Expat.com

Transfert pour le permit resident

Nouvelle discussion

verolaura

Bonjour à tous , je pars en septembre à maurice , je vais demander mon permit résident arrivé la bas en tant que retraité et ouvrir un compte bancaire , j'ai tout les documents et renseignement concernant ma démarche j'ai été au boi , ma question est : comment je vais faire pour viré les 38000 euro sur mon compte mauricien qu'il faut bloquer à la banque en sachant que je serais à maurice ?? Merci pour vos réponses

chapidou

Il faut voir avec votre banque en France quelles sont les procédures propres à leur établissement, ici avec ma banque je peux procéder à n'importe quel virement par mail par exemple

Sophie & Loic

Vous donnez un ordre manuscrit d'exécution de virement à date différée à votre chargé de compte en lui précisant dessus que les références du compte mauricien à créditer lui seront transmises par vos soins par mail des ouverture du compte à Maurice.
Ça a très bien fonctionné pour moi.
Autre solution vous pouvez aussi déposer un. Chèque français en euros, le crédit s'effectuera 45 jours plus tard pour un coût minime de 150 Rs je crois à la mbc, si vous n'êtes pas pressé... Ca peut être une autre option.
Dernière, vous avez la convention de gestion internet qui va bien, vous pouvez faire les mouvements vous même via internet, en subissant normalement un contre appel de votre banque pour identifier la nature du mouvement vers une destination jugée exotique.
Voilà !

Nohab

Je ne sais pas pour la France (le dernier pays qui utilise encore des chèques  ;) ), mais au départ d'un compte Belge, en fonction de la banque, vous pouvez transférer électroniquement , de 20 à 25.000 € par jour. Et cela, même au bord de votre piscine à Maurice.

verolaura

Merci vos commentaires me sont précieux je vais me renseigner .

Mme Chavin

Seulement 25 000 euros, vous êtes sûr ???

Nohab

Mme Chavin a écrit:

Seulement 25 000 euros, vous êtes sûr ???

Cela dépend de votre banque et du type de compte que vous avez. Ce maximum journalier est une mesure de sécurité.

Mme Chavin

Pour les dépenses peut-être oui, cela dépend de la banque, mais pas pour les virements

The Burgund

25'000 EUROS  soit près d'un million de Rs PAR JOUR :o
Faut avoir les moyens !!!
Sachant que ma banque autorise au maxi 5'000.- € sur trois jours glissants pour les virements...

Nohab

Mme Chavin a écrit:

Pour les dépenses peut-être oui, cela dépend de la banque, mais pas pour les virements

Madame, je précise bien qu'il s'agit de transactions par Web Banking (c'est à dire par vous même devant votre ordinateur). C'est vrai qu'un virement "papier" n'est pas soumis à ces limites (je pense que c'est de l'ordre de 100.000 €).
Pour en revenir au début de la discussion, il suffit de faire deux virements électroniques pour transférer les 40.000€.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice