Menu
Expat.com

Voyage vers papeete depuis paris animaux

Nouvelle discussion

Christine de Monaco

Bonjour à tous.
Comment font les chiens pour faire leur besoins au départ de paris via l.a.x puis papeete pendant 24 h de vol sans faire leur pipi ou leur besoins  ??

FIZ 81

Ils restent dans les caisses tout le temps et font leurs besoins, vomissent dans les caisses. Il est prévu un revêtement absorbant mais globalement il faut prévoir de quoi nettoyer nos animaux quand ils vont arriver et protéger sa voiture !!!!

Christine de Monaco

Ha d'accord carrément  ... mince ...
Je vous remercie pour votre célérité.
Je vais prévoir un autre mode de voyage sûrement par bato.
Christine.

Annemanini

bonjour Christine,

J ai fait venir mon chien de 30 kg, no souci avec Goldenway, la cage à l arrivee etait propre !
idem j avais fait voyager un autre chien Pappete -》 Paris (là pas besoin de Goldenway) on l a recupere tout propre !

les chiens ont bien voyagé et trop heureux de nous retrouver :)

Bonne preparation !

FIZ 81

Annemanini a écrit:

bonjour Christine,

J ai fait venir mon chien de 30 kg, no souci avec Goldenway, la cage à l arrivee etait propre !
idem j avais fait voyager un autre chien Pappete -》 Paris (là pas besoin de Goldenway) on l a recupere tout propre !

les chiens ont bien voyagé et trop heureux de nous retrouver :)

Bonne preparation !

Bon tant mieux, je n'avais que des infos négatives jusqu'à présent..... merci!

Annemanini

Bonjour,

Effectivement, c'est assez élevé, mais surtout c'est fonction du poids, pour mon chien de 30 kg, au total (si je rajoute toutes les visites véto + vaccins...) j'en ai eu pour 6 000 € environ... avec Goldenway... Allez quelques taxes encore lorsqu'il arrive à Papeete...

Attention je sais que pour les "bouledogues" c'est assez compliqué à cause de "leurs truffes écrasées" bien vérifier avec ton véto.

Bon courage, mais quel bonheur de le retrouver !

FIZ 81

mininha a écrit:

Bonsoir,
Combien avez vous payer votre trajet pour faire venir votre chien?
Nous avons un bouledogue français que nous aimerions faire venir mais à priori, le trajet pour un animal reste hors de prix?
D'avance je vous remercie pour votre réponse,
Stéphanie.

Nous avons un berger allemand et le prix est entre 5 et 6 000 € pour le voyage avec Goldenway. Il faut impérativement un vaccin contre la rage daté de plus de 6 mois....

carlota62

Nous envisageons aussi de prendre notre border collie l'année prochaine et quel stress!!! Moi ce qui me fait peur c'est le traumatisme de rester enfermé aussi longtemps: une bonne semaine si on compte la quarantaine... Surtout que c'est un chien sportif (canicross, agility...) rester inactif c'est pas son truc!!!! De meme,comme nos toutous ne partent pas forcément en meme temps que nous (enfin je pense...), que se passe t il si notre chien arrive avant? Il y a un chenil sur place??

Annemanini

pour te rassurer, "la quarantaine" c est 8 jours en chenil en Normandie, ils prennent bien soin des animaux, ils donnent des nouvelles, tu peux rester en contact avec eux.
Le mieux c est de les recuperer à l arrivee, il suffit de Le programner avec Goldenway.

ils peuvent aussi etre dans Le meme vol que toi!

pour le traumatisme du chien, je ne sais pas, en tous les cas, il etait heureux à l arrivee, il avait une cage de taille 6...
A l arrivee, apres l examen d un veto, le chien doit retourner dans sa cage en attendant les dernieres formalites.. il y est re-rentré sans probleme...

bonne chance !

carlota62

D'accord!!!!! Merci beaucoup ça me rassure un peu... mais 8j en cage juste avec 2 sorties par jour pour les besoins ça me paraît chaud! !! On verra bien! Merci!

Annemanini

Non la cage c'est juste pour le voyage, ils les enferment pas pendant les 8 jours !

carlota62

Ah ok!! En lisant leur site j'avais lu 2 sorties par jour.... ils sont peut être dans un chenil alors ("box" plus grand....) merci en tout cas car c'est un gros stress pour toute la famille, mais je me renseignerai davantage en détail quand notre projet se concrétisera!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française