Menu
Expat.com

Ma femme thaïlandaise viens vivre en septembre.

Dernière activité 12 Octobre 2018 par Musso60

Nouvelle discussion

alexsnakes7

Bonjour. Voilà je me suis marier au mois de mai en thailande avec transcription en france.
Nous avons décidé de vivre en France quelques années avant de s'expatrier en thailande après.

J'ai besoin de tous conseils.
1 . J'hésite entre visa conjoint de français court séjour et long séjour.
Et si je fais un visa court séjour puis-je le transformer en long séjour en France ou doit-elle repartir en thailande?

2 . Sur le site tls contact il indiquait test de français à faire avant d'obtenir le visa
Mais maintenant ce n'est plus indiquait.
Est-ce toujours d'actualité?

3 . il lui faut une assurance aussi pour obtenir son visa
Puis-je la contracté en france moi-même ou elle dois la contracté en thailande
Et en thailande peu être que cela coûte moins cher avec le change?

4 . Pourra elle travaillée par la suite?
Aura-t-elle des droit en france.
Couverture social ou autre

Que dois-je savoir autre?

Merci d'avance

s150

Bonjour

Vous devriez consulté les rubriques du Guide , une bonne partie des réponses y sont
Le test de Français chez TLSContact est toujours d'actualité
Si ça n'a pas changer c'est en deux entrevue
Pour l'assurance ,c'est au choix ,du moment que votre épouse est couverte c'est bon
Si vous prenez cour séjour elle sera obligée de quitter le territoire avant la fin des 90 jours
Avez vous pensez à faire un rapprochement familiale ,c'est peut être plus simple
Voir plus officiel ICI
Bonne journée

alexsnakes7

Merci.
Je viens de regarder sur le site de tls contact pour visa rapprochement familiale est en effet il parle de test de français.
Jusqu'à maintenant je n'ai regarder que pour un visa conjoint de français et la il ne parle pas de test de français.
Elle apprend le français et parle de mieux en mieux mais loin de tenir une conversation alors si on peu éviter le test en thailande Et le faire à l ofii en france.
Je pourrais lui consacré du temps pour apprendre

allspice

Bonjour Alexsnakes7

Voici des indices :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … t-etrangerhttps://th.ambafrance.org/Visas-pour-la-France-2404http://www.ofii.fr/faire_venir_son_epou … s_130.htmlhttp://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-3-1

Bonne lecture :)

s150

Re

¨Pour le test , ce n'est pas que du français c'est aussi des questions de culture générale
Exemple ; citez 5 président Français , 5 régions Française , des joueurs de foot etc etc
En gros , rien de bien compliquer
Le test en Thaïlande ,ce sera surement au consulat donc ne vous inquiétez pas trop
Bonne soirée
:)

alexsnakes7

Merci beaucoup  ;)

roro 1966

La question du visa long séjour ou court séjour ne se pose pas parce que son premier visa après s'être mariée sera de 1 an. Pour ma part je vais me marier cette année en chine. Après l'obtention du visa long séjour il y à l'inscription à l'ofi. Je ne me souviens plus exactement comment ça s'écrit. Pour ce qui est d'apprendre le français, si elle veut avoir la chance de trouver du travail en France c'est conseillé. J'ai déjà prévenu ma future épouse à ce sujet.

cd78mlb

alexsnakes7 a écrit:

Merci.
Je viens de regarder sur le site de tls contact pour visa rapprochement familiale est en effet il parle de test de français.
Jusqu'à maintenant je n'ai regarder que pour un visa conjoint de français et la il ne parle pas de test de français.
Elle apprend le français et parle de mieux en mieux mais loin de tenir une conversation alors si on peu éviter le test en thailande Et le faire à l ofii en france.
Je pourrais lui consacré du temps pour apprendre

.
Ne pas tout mélanger
Le visa de "regroupement familiale" n'a rien a voir avec le visa long séjour de "conjoint de Francais".

Pour un visa de conjoint de Francais, le test de francais, et de culture francaise ne peut en aucun cas servir de prétexte a un refus de quoique ce soit car la convention international des droits de l'homme oblige les pays signataires de favoriser la vie commune des époux. Le droit Francais impose meme la vie commune des époux.

Le test de Francais se fera aupres de l'OFII une fois l'arrivée en France, A savoir aussi que le test de Francais n'est pas "eliminatoire" ni "discriminatoire" mais est une evaluation permettant de proposer  une formation de quelques heures au conjoint étranger. Et c'est gratuit.
.

cd78mlb

alexsnakes7 a écrit:

Bonjour. Voilà je me suis marier au mois de mai en thailande avec transcription en france.
Nous avons décidé de vivre en France quelques années avant de s'expatrier en thailande après.

J'ai besoin de tous conseils.
1 . J'hésite entre visa conjoint de français court séjour et long séjour.
Et si je fais un visa court séjour puis-je le transformer en long séjour en France ou doit-elle repartir en thailande?

Que dois-je savoir autre?

Merci d'avance

Pourquoi hesitez vous ?
A mon avis, le visa long séjour "Conjoint de francais" est très simple à obtenir, et permet à votre femme de venir en France, d'y rester et de pouvoir travailler,
Une fois arrivée, elle fera une demande à l'OFII pour obtenir la validation du titre de séjours.
Il faut aussi s'inscrire à la CPAM pour obtenir un NIR et une carte de sécurité sociale et elle pourra bénéficier des rempboursement de soins et peut etre aussi de votre mutuelle.

Tout ceci est relativement simple ... sur le papier, il faut parfois batailler avec l'administration francaise pour obtenir les documents en temps et en heures. Mais elle est en France, cela permet de patienter.

roro 1966

Merci pour la réponse du test de français à l'ofi parce que je serais concerné quand ma compagne sera là. Nous attendons le seul document  manquant qu'elle doit fournir au consulat pour que le dossier soit complet et ensuite il y aura publication des bans à la mairie en France, dans le consulat de France de la ville où elle vit et dans le consulat de France de la province où elle est née.

alexsnakes7

bonjour .
Merci donc c'est parti pour un visa long sejour conjoint de francais.
2 autres questions.
elle vas recupere le livret de famille d'ici une dizaine de jours.
Avant de faire la demande de visa.
Il est préférable voir obligatoire de refaire le passeport et carte d'identite ?
Et pour l'assurance . J'ai appelé 4 5 agence axa (car c' est ce qu'on ma conseille ) pour me renseigné mais il me réponde qu'elle assurance, pourquoi ,on fait pas ça ,voyer avec votre assurance.
Du coup je voulais savoir qu'elle assurance (dénomination)

Merci encore

phipiemar

https://www.axa-schengen.com/fr

alexsnakes7

Oh merci beaucoup

cd78mlb

alexsnakes7 a écrit:

bonjour .
Merci donc c'est parti pour un visa long sejour conjoint de francais.
2 autres questions.
elle vas recupere le livret de famille d'ici une dizaine de jours.
Avant de faire la demande de visa.
Il est préférable voir obligatoire de refaire le passeport et carte d'identite

Merci encore

Je ne sais pas pour la carte d identité mais je pense que pour le passeport il n y a pas une obligation de le refaire... mais a mon sens c est mieux d avoir un passport au nom marital pour eviter des ecarts entre le nom sur le passport, celui du visa puis ensuite de la carte de sejour plus carte vital.

Mais c est qu un avis base sur ma propre exp et nombreux sont ceux qui font differemment.

Pour l assurance, il faut rappeler que tout etranger vivant en france de maniere continue depuis plus de 3 mois a droits a acces a la sécurité sociale. Mais ces 3 mois sont theoriques car seule l inscription permet de faire des remboursement. Et l inscription peu prendre du temps suivant labregion ou l on vie.

alexsnakes7

Merci .
2 autres questions.
On vas faire un visa long sejours.
Pour l'assurance schegen qu'elle duree dois-je prendre.
Et on viebs de retire le livret de famille ainsi que l'acte de mariage au consulat et mon epouse desire changer de nom pour refaire le passport et sa carte d'identité pour ensuite faire son visa.
https://www.dropbox.com/s/gc4l9q3o3hi9bvb/Screenshot_2017-08-03-14-26-28.png?dl=0
J'ai vue sur un site mais sa date de 2010 qu'il faut aussi ce diplôme.
On ne la pas eu.
Est-ce toujours d'actualité ?
Merci encore pour vos aides

phipiemar

Bonjour,

Concernant l'assurance maladie AXA, pour avoir la paix par rapport à ma compagne, j'avais pris la complète sur un an avec entrées/sorties multiples.

Pour le changement de nom, je n'y connais rien. Mais à votre place, je réglerais toute la paperasserie visa/séjour. Puis un an ou deux après je procéderais au changement.

alexsnakes7

Il y a pas besoin de change son nom sur le passeport et carte d'identite pour faire la demande de visa conjoint de francais pour la france.

alexsnakes7

bonjour tous le dossier est complet a 2 points prêt .
1er : elle a conserver photocopie de ma carte d'identite ainsi que origibal de mon acte de naissance.
Mais pas l'original de ma carte d'identite.
2eme : Pour l'assurance je peux prendre 3 mois et apres l'assure a mon nom avec mon assurance et mutuel
Ou ca risque de faire un refus
Elle a rdv le 22/08/17 et je parts en thailande le 17/09/17 pour revenir ensemble vers le 25/08/17.
Timing serre

cd78mlb

alexsnakes7 a écrit:

bonjour tous le dossier est complet a 2 points prêt .
1er : elle a conserver photocopie de ma carte d'identite ainsi que origibal de mon acte de naissance.
Mais pas l'original de ma carte d'identite.
2eme : Pour l'assurance je peux prendre 3 mois et apres l'assure a mon nom avec mon assurance et mutuel
Ou ca risque de faire un refus

Je pense que vous le savais déjà mais la liste des doc est ici https://fr.tlscontact.com/th/BKK/page.p … _Fr_more90

Ou avez vous vu qu'il fallait une assurance pour votre épouse et pour la demande de visa ?

C'est bien de prendre au moins 3 mois, car il faut ce temps pour la carte Vitale.

alexsnakes7

Oui c'est pas indique sur les documents exiger de tlscontact mais c'est indique sur la demande de visa .
Je sais plus ou j'ai lu cela mais je crois que sans assurance pas de visa .
Ce que je penses logique meme marie qu'elle soit un minimum couverte loin de son pays.

Keyser_Söze

Alors, ca y est, votre femme est en France?

alexsnakes7

Bonjour,oui depuis le 30 septembre.
Elle c'est super bien intégrée.
Même ma famille est étonnée.
Je lui ai  trouvé un travaille dans un restaurant thaïlandais.
Je pensais que c'est le mieux pour ne pas lui faire trop perdre ses repéres
Et tous les jours grâce au restaurant on mange thai gratuitement.
Voilà en gros
Merci de prendre des nouvelles

allspice

Tres bonne nouvelle. Merci pour le retour d experience!

Bonne continuation

Musso60

Bonjour, de quelle région êtes vous ? , je suis également marié avec une thaï, nous solles de l'Oise
Bien cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France