Menu
Expat.com

Ma femme thaïlandaise viens vivre en septembre.

Nouvelle discussion

isanandre

gros valet tu devient genereux avec tes 5 pourcent.pour moi c est 5 pour mille pour les hirondelles de bar.

cdgcnx

Chiang Man a écrit:
Minerve06 a écrit:

Le magasin des frères Tang existe depuis plus de 20 ans d'ailleurs dans le quartier asiatique presque tout appartient aux TANG. ....Quand à son histoire avec son copain suisse et sa femme thaïlandaise c'est arrivé exactement la même chose à un copain qui lui habite MONACO = POGNON, il n'a rien vu venir mais nous tous oui on lui a dit il n'a jamais voulu nous entendre.

Oui, beaucoup de gens connaissent ces fameux magasins Tang, mais beaucoup de monde, du bruit, galère pour se garer, etc. Je préfère de loin le plus très nouveau magasin de Pantin...

Un copain de bar à Chiang Mai qui venait de trouver SA perle rare, au bout d'un mois de prospection, nous vantait ses qualités, jusqu'à son honnêteté et même son désintérêt pour l'argent, qu'elle venait juste de commencer dans les bars et ne le faisait que pour aider sa famille pauvre, bla-bla... Il finit par nous la présenter, la plupart d'entre nous la connaissions déjà, on a essayé de le dissuader de poursuivre avec elle. Réponse: 'Elle n'est pas comme les autres!', je lui ai répondu 'oui, elle est pire que la plupart!'. La suite a été catastrophique pour lui, du genre comme le gars de la vidéo 'cauchemar j'ai épousé une Thaïlandaise' (Qui lui était un vrai crétin...)

Même si les cadors de ce site le savent, il est bon de rappeler aux novices qu'il est risqué de tomber amoureux d'une fille de bar, fumeuse, sachant jouer au billard, parlant un Anglais relatif, alcolo, toxico, tatouage papillon, etc. (Je sais que ça tombe sous le sens, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal...)

On peut également rappeller qu'il est toujours possible de sortir une fille du bar, mais jamais le bar de la fille.

cdgcnx

grosvalet a écrit:

Avec les femmes Thaï qui viennent des bars ou établissements similaires ce n'est vrai que dans 95 % des cas, il reste 5 % ... Il faut être dedans (1 chance sur 20).

Optimiste....

alexsnakes7

neutrinou a écrit:

Bonjour,
Si j'ai bien compris et sous toute réserve, quel que soit le visa, il est obligatoire de prendre une assurance Schengen, mais cette assurance aura, comme tu le soulignes, une durée de 3 mois maximum. Pourquoi ? Parce que le visa obtenu de l'ambassade donne un droit d'entrée sur le territoire, mais qu'il faut ensuite demander dans les trois mois un permis de séjour du centre dont dépend le lieu de résidence de l'étranger. Il me semble que c'est un centre OFII (voir le lien)
A partir de ce moment, le statut de l'étranger vis à vis de sa protection médicale sera déterminé par d'autres démarches auprès de la CAF (et/ou de l'Assurance Maladie, je ne sais plus) en fonction de ses revenus, de sa position maritale, des revenus du conjoint, etc.
(personnellement, j'ai utilisé 4 fois cette société où je n'ai aucun intérêt. Je ne sais pas ce qu'elle donne en cas de pb, mais elle est adossée à un gros assureur, et il me semble que c'est la moins chère ; toujours preneur d'autres adresses...)

Je te remercie pour ses infos.
Par contre j'ai regarde ton lien que tu as fournis pour l'assurance schengen.
Je vais peut-etre avoir l'air idiot mais quand je regarde  les infos sur cette compagnie elle a un capital de 9000€
2 rapatriements et c'est la faillite
Je vais prendre autre choses

Pilouthai

C'est uniquement la structure qui gère le site qui a un capital de 9.000€ :

L’exploitation exclusive du site www.assurance-voyage-schengen.com est confiée à :
Office de Placement des Risques d’Assurances (OPRA)
SARL au capital de 9.000 €

Ce n'est à priori pas cette structure qui assure...

alexsnakes7

Ok merci pilouthai.
C'est confirme je suis idiot......

Pilouthai

Juste un moment d'égarement !  ;)

Pilouthai

Comme j'aime bien aller jusqu'au bout, j'ai envoyé un petit email à ce courtier pour savoir avec qui il travaillait...

Voici la réponse :

Bonjour Philippe,

Nous accusons réception à votre email et vous y apportons les réponses attendues.

L'assureur est Tokio Marine Kiln et l'assisteur est Mutuaide Assistance et cela figure sur notre site dans l'onglet "Garanties" sur lequel vous arriverez en cliquant sur le lien http://assurance-voyage-schengen.com/FR … voyage.awp

OPRA est le courtier en assurance qui distribue et gère le produit le produit.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout autre demande de renseignement.

Cordialement.

L'Equipe Assurance Voyage Schengen

alexsnakes7

oui je vois ca que tu aimez aller au bout des choses.Vue toutes les démarches établie  j'ai opter pour axa un peu plus élever  mais agréé  par le consulat de bangkok.
Je préfère  mettre toutes les cartes de mon côté
Ca serait domage que le visa soit refusé pour 20 €
Voila rdv dans 2 jours 14:00

grosvalet

isanandre a écrit:

gros valet tu devient genereux avec tes 5 pourcent.pour moi c est 5 pour mille pour les hirondelles de bar.

Il faut être généreux ! Il ne faut pas casser les rêves brutalement !

neutrinou

Je viens de recevoir un mail qui semble assez officiel, et que son signataire me demande de transmettre, n'était pas membre d'Expat.com.
Je le livre tel quel :

Messieurs,

En tant que secrétaire général de la SPA (Société Protectrice des Aminombres), je me permets d'attirer votre attention sur certains comportements que la SPA réprouve.

a/ Il est interdit d'abandonner des nombres au bord d'un forum, et de les exposer publiquement en  leur faisant subir de mauvais traitements (par exemple des divisions par 10 sans anesthésie) ;
b/ Par ailleurs,favoriser la circulation de nombres errants, dont on ne connaît pas l'origine, représente un danger sanitaire pour la population, d'autant qu'ils peuvent être porteurs de déformations génétiquement transmissibles.

Je vous rappelle que la présentation de nombres d'origine incertaine peut nuire gravement au cerveau. A titre préventif, je vous invite donc à vous faire examiner chez votre praticien habituel.

Vous remerciant de votre compréhension, etc.

Vous en faites ce que vous voulez. Personnellement, ça m'a fait peur...

Tamerlan

Bonsoir,
Et ce sans parler des générateurs de nombres aléatoires ...

cdgcnx

neutrinou a écrit:

Je viens de recevoir un mail qui semble assez officiel, et que son signataire me demande de transmettre, n'était pas membre d'Expat.com.
Je le livre tel quel :

Messieurs,

En tant que secrétaire général de la SPA (Société Protectrice des Aminombres), je me permets d'attirer votre attention sur certains comportements que la SPA réprouve.

a/ Il est interdit d'abandonner des nombres au bord d'un forum, et de les exposer publiquement en  leur faisant subir de mauvais traitements (par exemple des divisions par 10 sans anesthésie) ;
b/ Par ailleurs,favoriser la circulation de nombres errants, dont on ne connaît pas l'origine, représente un danger sanitaire pour la population, d'autant qu'ils peuvent être porteurs de déformations génétiquement transmissibles.

Je vous rappelle que la présentation de nombres d'origine incertaine peut nuire gravement au cerveau. A titre préventif, je vous invite donc à vous faire examiner chez votre praticien habituel.

Vous remerciant de votre compréhension, etc.

Vous en faites ce que vous voulez. Personnellement, ça m'a fait peur...

Effectivement ça peut faire peur, sur Chiang Maï il y a un établissement de soins qui pourrait convenir: le Suan Prung psychiatric hospital.

alexsnakes7

Bon moi je parle serieusement  et je parle de formalite .
Arrêté  de pourrir mon poste .
Merci

somlone

alexsnakes7 a écrit:

Bon moi je parle serieusement  et je parle de formalite .
Arrêté  de pourrir mon poste .
Merci

Bonjour Alex,

Les éternelles histoires de "pigeonnage" et autres relations de comptoirs de bar que l'on connait par cœur et que certains ici se plaisent à ressasser à chaque fois qu'un cas comme le votre est traité sur ce forum, ne sont pas une nouveauté, hélas...
juste pour donner une autre image des couples farang/thaï et pour ce que j'ai pu constater après 10 d'expatriation et de mariage, nombre d'entre eux ont une vie familiale épanouie, qu'ils vivent en Thailande ou à l’étranger. mais ceux-la ne viennent pas étaler leur quotidien sur les forums, donc laissez "braire" ceux qui vous prédisent le pire et vivez votre projet sereinement.

Bien cordialement.

alexsnakes7

entierement d'accord avec vous.
Maintenant j'ai plein d'ami thai marier a des étranger et qui sont tres heureuse .
J'ai meme une amie qui vit depuis 3 ans au nord  de la norvege -20 a 30° et qui est tres heureusE.
Et je me repete je vois ou je peux me faire pigeonne .
les parents de ma femme etant decede pas de dote a payer et en plus elle a herite de la maison de ses parents donc quand j'irais m'expatrier d'ici 6/7 ans .
Pas de loyer ou de maison a achete.
Voila vue qu'apparement ici ca pense beaucoup interet financier . Bah j'en ai aussi des interets
Mais bon je penses que ses plus facile de voir le mal que le bien.........

alexsnakes7

pendant ce temps sur un forum thailandais:

Une femme thai poste: voila je desire me marier avec un homme francais.

-tiens encore une qui vas se faire pigeonner par un francais.

-Comment je me ferais pigeonne?

-Bah une fois mariee ton homme demaderas de venir vivre en thailande pour la moitiee des montants demade par l'emmigration profite de notre pays et passe des jours paisible
..........

Bah ouI ca peut aller dans les 2 sens

Chiang Man

Mauvais exemple...

alexsnakes7

Pourquoi?
Tu penses qu'il n'y a pas d'etranger qui cherche une femme  pour s' expatrier .
Que se soit en thailande ou autre.
On vit malheuresement dans un monde d'interet.

Chiang Man

Ne pas mélanger les situations, svp!
Oui, certains changent de pays dans l'espoir de rencontrer une nouvelle compagne à leur goût. En Occident il n'est pas forcément évident, sauf à être riche, de se recaser à l'âge de la retraite, surtout avec une femme plus 'fraîche' que soi-même...
Leurs Lois font qu'on doit être 'chapeauter' par des associés fantômes ou marié avec une locale pour pouvoir bénéficier d'avantages, et parfois un corolaire d'inconvénients. Souvent on doit apporter 100% du capital et n'être que minoritaire dans ce qu'on entreprend. Ils restent les maîtres chez eux, en affaires comme en mariage, certains se sont bien fait plumer, non?
400000B au lieu de 800000B pour un célibataire, mais ça ne rentre, ni ne sort, de la poche de votre DulciThaïe, non? Elles n'investissent rien, en général, ou vraiment pas grand chose, donc elles ne peuvent jamais se faire pigeonner pécuniairement, tu comprends?
Au décès, ou divorce, du Farang elles récupèrent tout, vraiment tout...!
Donc aucun risque pour elles, si ce n'est d'avoir perdu de belles années/mois avec un vieux monsieur venu d'une autre culture. Quand on voit les nombreuses postulantes, on peut se rassurer sur leurs comptes (bancaires).
J'ai une pote de 26 ans, mignonne et rigolote, qui vient de revendre sa 6 ème maison achetée par un Farang âgé, je lui demande comment elle voit son avenir, réponse: 'Je cherche l'acheteur de la 7 ème maison...!'
Il est naturel de vouloir passer sa retraite dans de bonnes conditions, bien accompagné ou pas, tout en faisant rentrer des devises dans le pays qui nous tolère, non? Les risques d'investissements ne sont assumés que par nous, et si la situation dégénère on devra partir sans sa maison et/ou sa DulciThaïe, à croire qu'elle ne nous aimait pas tant que ça...

cdgcnx

La dure réalité!!

Chiang Man

Merci...

Et encore, de crainte de me faire honnir sur ce forum, je modère vraiment mes propos...

Souvent les Farang cherchent une idylle et leur copine Thaïe juste un deal... Combien tu m'aimes Tirak ?(prononcez; tu raques!)

Peu le reconnaissent, il arrive souvent qu'ils s'ennuient avec leur jeune compagne, les grandes discussions sont rares, mais globalement ça reste mieux que dans le pays d'où ils viennent, en espérant qu'ils n'aient pas un revers de fortune qui pourrait contrarier la Miss, ainsi que sa famille...

alexsnakes7

Oui , apres il faut pas se leurrait.
quand on a 60/70 ans et qu'on prends une gamine de 20 piges c'est pas pour notre physique ou nos exploits sexuel.
Après l'amour rend aveugle mais il faut avoir un minimum la tête sur les épaules.

Pour revenir a mon sujet.
Ma femme a bien étais a son rdv tlscontact pour sa demande de visa.
Mais avant elle a étais chez the corner faire traduire un papier.
Elle en a profite pour lui montre avant l'intégrale des documents.
Tous est OK sauf apparement la déclaration sur l'honneur.
Il a fallut que j'en refasse un avec son modèle et le renvoyer par mail.
Et quand ma femme a étais a son rdv la déclaration sur l'honneur qu'il ma fait refaire n'est pas bon alors que celui que j'avais fait a la base étais bon.
Du coup j'ai peur que son visa soit refuse.
il a fait payer1500 baths juste pour la déclaration sur l'honneur.
Un peu les boules.
J'ai envoyer un émail au consulat leurs précisant que j'en renvoyer un aussitôt par la poste.
Mais pas de réponse a mon mail.
....................

Chiang Man

60/70 ans et une gamine de 20 piges, ça ne fonctionne pas... OK?

alexsnakes7

Je parles en général mais comme tous il y a des exceptions

alexsnakes7

Sinon vous pensez que sont visa peut être refuse si l'attestation sur l'honneur n'est pas conforme?
Et est-ce qu'ils prennent en compte l'émail que je leur est envoyé comme quoi je leurs renvoie un conforme par courrier.
Car le dois allé le 18/09 et on dois rentrer ensemble.
mais bon maintenant je flippe

somlone

alexsnakes7 a écrit:

Sinon vous pensez que sont visa peut être refuse si l'attestation sur l'honneur n'est pas conforme?
Et est-ce qu'ils prennent en compte l'émail que je leur est envoyé comme quoi je leurs renvoie un conforme par courrier.
Car le dois allé le 18/09 et on dois rentrer ensemble.
mais bon maintenant je flippe

Bonjour,
Vous êtes marié, donc le visa ne peut pas lui être refusé...(visa de conjoint court séjour ou long séjour). la procédure que vous subissez ressemble à celle d'une demande de visa pour une personne non-mariée...

je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas choisi le visa de conjoint court séjour, facile à obtenir, qui permet à votre épouse de rester 90 jours par semestre en France sur plusieurs années et qui n'exige la production que de peu de documents hormis une attestation de mariage datant de moins de 3 mois et les documents d’état civil vous concernant tous les deux...Pas d'attestation d'assurance, d'adresse de lieu de séjour à mentionner ni de preuve de revenus, etc... ce visa est gratuit (hormis les frais de TLS) et ne peut pas lui être refusé ...il aura une validité égale à celle du passeport de votre épouse et elle peut utiliser les 90 jours/semestre en 1 ou plusieurs fois comme bon lui semble et sans avoir à préciser et anticiper les dates de séjour.

je pense qu'avec ce visa de conjoint court séjour, rien n’aurait empêché votre épouse de faire les démarches pour obtenir une carte de séjour en France une fois arrivée sur place. Il n'y a pas d'examen de français à subir pour obtenir ce visa, ni pour le long séjour d'ailleurs, cette exigence étant désormais réclamée uniquement pour l'obtention de la carte de séjour et pour la naturalisation (Niveau B1 dans ce dernier cas).
Bien cordialement.

Tamerlan

Bonjour,
Somlone vient de préconiser la meilleure solution. Ma femme n'ira jamais vivre en France, mais les demandes de visas pour nos courts séjours annuels sont faciles à établir et surtout il ne peut y avoir de refus de visa.
La bonne surprise lors de l'établissement du deuxième visa était la validité de celui-ci, soit deux ans. Donc nous n'aurons pas besoin de refaire une demande l'année prochaine.

somlone

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Somlone vient de préconiser la meilleure solution. Ma femme n'ira jamais vivre en France, mais les demandes de visas pour nos courts séjours annuels sont faciles à établir et surtout il ne peut y avoir de refus de visa.
La bonne surprise lors de l'établissement du deuxième visa était la validité de celui-ci, soit deux ans. Donc nous n'aurons pas besoin de refaire une demande l'année prochaine.

La limitation du visa de conjoint à 2 ans est due à un "excès de zèle" du Consul (heureusement parti vers d'autres cieux depuis juillet)...avant sa naturalisation, mon épouse obtenait des visas de conjoint de 4 ans...à condition bien sur que la date de validité du passeport le permette d'où l'intérêt d'obtenir un nouveau passeport avant de solliciter la demande de visa de conjoint.

JEANLUCETNAN

Chiang Man a écrit:

Bonjour
A partir du moment où chacun trouve son conte?,. , son compte?... où est le problème
Elle..... son compte en banque...
Lui .....son conte de fée.... :dumbom::dumbom:
Dans un divorce c'est bien souvent la faute du farang  qui n a rien compris aux us et coutumes du pays.
Prenons simplement le problème de la dote....Avez vous vu des mariages entre thais sans versement d'une dote. ??? Mon beau fils a emprunté pour se marier
Quand je lis ""pour moi pas question de verser une dote"...C'est déjà mal parti.
Je ne veux pas m attarder sur ce sujet, c'est toujours les mêmes clichés qui ressortent.....et Somlone a déjà répondu....

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:
Chiang Man a écrit:

Bonjour
A partir du moment où chacun trouve son conte?,. , son compte?... où est le problème
Elle..... son compte en banque...
Lui .....son conte de fée.... :dumbom::dumbom:
Dans un divorce c'est bien souvent la faute du farang  qui n a rien compris aux us et coutumes du pays.
Prenons simplement le problème de la dote....Avez vous vu des mariages entre thais sans versement d'une dote. ??? Mon beau fils a emprunté pour se marier
Quand je lis ""pour moi pas question de verser une dote"...C'est déjà mal parti.
Je ne veux pas m attarder sur ce sujet, c'est toujours les mêmes clichés qui ressortent.....et Somlone a déjà répondu....

Bonjour;
Et si en plus elle trouve son compte avec un comte, c'est un beau conte. Que demander de mieux ?

alexsnakes7

Non on a fait bien un visa long-sejour conjoint de français .
Pas de relever de compte exigé
Pas d'attestation d'acceuil
Etc....
C'est vraie que j'ai peut-être pros l'assurance par erreur ..
Bon elle sera couverte 3 mois c:est pas grave.
Elle a refait son passeport avec mon nom 15 jours avant.

Au début et avant d'aborde le sujet avec mon epouse la dote me dérangé un peu.

Puis après en me renseignant Je me suis aperçu qu'avant cela existé en France aussi.
et Qu'enThaïlande maintenant la dote et juste du paraître car la somme est reverse au marier a lavfin de cérémonie pour les aidé a ce lancer dans la vie......

Quand on s'engage a épouse une femme ou homme étranger on s'engage a épouse sa culture et ses traditions avec respect.

somlone

somlone a écrit:

Bonjour,
Vous êtes marié, donc le visa ne peut pas lui être refusé...(visa de conjoint court séjour ou long séjour). la procédure que vous subissez ressemble à celle d'une demande de visa pour une personne non-mariée...

je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas choisi le visa de conjoint court séjour, facile à obtenir, qui permet à votre épouse de rester 90 jours par semestre en France sur plusieurs années et qui n'exige la production que de peu de documents hormis une attestation de mariage datant de moins de 3 mois et les documents d’état civil vous concernant tous les deux...Pas d'attestation d'assurance, d'adresse de lieu de séjour à mentionner ni de preuve de revenus, etc... ce visa est gratuit (hormis les frais de TLS) et ne peut pas lui être refusé ...il aura une validité égale à celle du passeport de votre épouse et elle peut utiliser les 90 jours/semestre en 1 ou plusieurs fois comme bon lui semble et sans avoir à préciser et anticiper les dates de séjour.

je pense qu'avec ce visa de conjoint court séjour, rien n’aurait empêché votre épouse de faire les démarches pour obtenir une carte de séjour en France une fois arrivée sur place. Il n'y a pas d'examen de français à subir pour obtenir ce visa, ni pour le long séjour d'ailleurs, cette exigence étant désormais réclamée uniquement pour l'obtention de la carte de séjour et pour la naturalisation (Niveau B1 dans ce dernier cas).
Bien cordialement.

Pour info et en complément de mon  post, voici le dernier visa de conjoint de 4 ans délivré à mon épouse en octobre 2014...devenu obsolète depuis puisqu'elle a obtenu par la suite sa naturalisation en décembre 2014.
https://i11.servimg.com/u/f11/14/08/41/18/img16.jpg

alexsnakes7

Merci beaucoup.. ca nous reconfortent

Tamerlan

Bonjour,
Dommage que cette validité de quatre ans ait été abrogée. Je ferai en sorte à l'avenir que ma femme ait toujours un visa en cours de validité pour le cas où il faudrait nous rendre d'urgence en France.

isanandre

il ya des falangs qui payent une dote quand l hirondelle a deja 1  2  voir 3 et plus  denfants . c est absurde  .
si ma femme 46 ans a l epoque il ya 12 ans   avec  2 enfants adulte   ou sa famille  m avaient demande un sinsod une dote quoi ils ne m auraient pas revu.

c est triste cette histoire de dote meme entre thai .un exemple chez moi.
le gus marie une fille du village voisin deja 2 fois maman .la famille du gus emprunte 100000 baht  pour la dote et 2 mois apres la nana le met a la porte.

d ailleurs le chinois thais se marient entre eux on garde l argent en famille.

le mariage avec une thai en general hirondelle rarement mais rarement une universitaire ou d une famille aisee de bangkok tourne autour du fric.et la plus part des jeunes falangs tombent dans le piege.
la famille ici est sacre.avant c est papa mama les enfants les chiens les buffles le kubota  et apres le falang.

comme ma femme dit avant je t aimais 20 pour cent et 80 pourcent pour largent
apres 12 ans c est l inverse. si c etait pour rester pauvre c etait mieux seule.dixit madame.
l amour ca une toute autre signifaction en thailande si on compare avec l europe.
question d educations.

JEANLUCETNAN

Pour parler de traditions
Quand je me suis marié la première fois en france, avec une française,  il était de tradition que l'épouse emmène son ""trousseau"".
Le 1er  mari de mon épouse thaie a été choisi par ses parents...
il ya des falangs qui payent une dote quand l hirondelle a deja 1  2  voir 3 et plus  denfants . c est absurde  .
Il n y a pas que les farangs mais le montant de la dote est proportionnel au nombre d enfants :)

Pilouthai

Et je maintiens aussi qu'il y a des mariages sans dot entre thaïs !
La plupart de mes amis thaïs se sont mariés sans dot... Ils se considèrent comme des couples modernes !

isanandre

et bien dans  mon bled a 6 km de roi  en 12 ans ici  ma femme n a pas connaissance d un mariage sans sinsod .

Pilouthai

Ici, dans la jeunesse, c'est chose assez courante...comme à BKK...mais ce sont les nouvelles générations !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande