Menu
Expat.com

construire une maison en bois

Nouvelle discussion

GuestPoster0267

Quelles sont les réglementations pour construire une maison en bois sans permis de construire?   Et ou je peux trouver ces réglementations pour les lires ?
Merci de m'aider ☺

cogotcha

Bonjour,
Un architecte espagnol m'a dit que les.maisons en bois sans fondations n'avaient pas besoin de permis. Donc.....

GuestPoster0267

Merci pour le renseignement,maintenant nous dessinons nos plans sur logiciel, et hop! On construit, c'est notre métier alors si quelqun a besoin d'info sur les constructions nous aidons.
Merci cogitcha

GuestPoster0267

Bonjour,
il existe une association des constructeurs et fabricants de maisons en bois
en Espagne : ( Asociación de Fabricantes y Constructores de Casas de Madera)
eux seuls peuvent vous donner des infos fiables...
http://www.casasdemadera.org/
Et lire ceci :
http://maderaenarquitectura.blogspot.fr … spana.htmlhttp://todoquedaencasa.com/permisos-ins … sa-madera/

cogotcha

Aliboron... bonjour, je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi. Quand je donne une information c'est que je sais. Parler ou écrire pour dire n'importe quoi, pas mon genre.
C'est un professionnel d'ici qui me l'a dit. Donc le "fiable" je le prends pour moi... je me trompe ?

GuestPoster0267

Bonjour Gogotcha,
personne n'a dit que votre "information" n'était pas fiable,MAIS,
je suppose que notre amie Mariehv2016 ne parle pas d'une "cabane
au fond du jardin",ou d'un "mobil home",mais bien d'une maison
d'habitation en bois,construite dans "les règles de l'art",et dans ce
cas,il y a des normes a respecter...Voir les liens...
:cheers:

GuestPoster0267

Merci beaucoup a tout les deux car se trouver devant des problémes d'ordres "lois" est un peu ,beaucoup, compliqué quand on ne parle pas l'espagnole.
Mais chapeau bas pour vous!!!!
A bientôt
👋

cogotcha

Bonjour Aliboron,
Moi aussi ! une cabane de jardin ne susciterait pas de question !
Sans fondation, pas besoin d'un permis.
Vous savez il y a des maisons en bois dans les arbres, elles sont habitables, vous pouvez la construire comme vous l'entendez... oui, ça demande un budget, j'imagine. Dans la même idée, vous pouvez la construire sur pilotis ?Bon WE ;-)

GuestPoster0267

Bonjour Cogotcha
C'est vraie ?? Sur pilotis .....
Je me retrouve seule devant un gros probleme,malgré les liens que j'ai bien lu,je ne trouve rien pour expliquer ce que l'on a droits de faire et pas faire !
Pouvez vous m'aider s'il vous plait !
Merci
Marie 😔

cogotcha

Bonjour Marie
je vais redemander !

GuestPoster0267

Merci infiniment
Tout mon respect !! 👍

cogotcha

je ne vous oublie pas....

cogotcha

Bonjour,
Voilà comme promis, je vous donne les infos (non exhaustives) que j'ai.
Ceci concerne la Catalogne. Je suis allée à notre mairie pour demander à l'urbaniste ce qu'il en était.
Après voir bien réfléchi, je me suis dit que notre ami architecte avait peut-être raison mais qu'il valait mieux prendre des infos à la source !
C'est assez bizarre en fait et ça dépend aussi des communes... en gros, il faut un permis de construire.
Le plus dingue est qu'il faut pouvoir prouver que vous vivez bien de votre exploitation et ça, je me demande bien comment on fait. Uniquement pour les zones agricoles. Vous avez droit à un hangar de 1500 m2, d'une remise de 60 m2 et d'une maison de 40 m2 !! ce qui veut dire qu'avec même 5 HA c'est pareil !
Pour les zones constructibles évidement c'est pas la même chose.
Je ne sais pas ou vous voulez votre maison en bois mais le mieux serait que vous alliez dans votre future mairie, parce que d'une commune à une autre ça change.

On passe d'un extrême à l'autre. L'architecte me dit que puisqu'il n'y a pas de fondation, il n'y a pas de maison...
Aliboron avait raison. Prendre des renseignements fiables.
Désolée de vous donner deux versions différentes mais il fallait par honnêteté que je le fasse.

GuestPoster0267

Merci beaucoup je vais suivre votre conseil et aller voir la mairie de Flix.
Vous êtes géniale !!!!!!!!
A bientôt
Marie

Yves R77
Bonjour Marie,
Votre question date maintenant pas mal, mais avez-vous eu une réponse de la mairie de Filx ?
Nous avons un projet similaire. Un terrain rustique (dans merveilleux environnement) que nous voudrions acheter, mais je ne suis pas très sûr de pouvoir y placer un chalet en bois habitable.
Je n'ose pas aller à la mairie (Torroella de montgri) par peur d'éveiller des interrogations. Je me dis que tant qu'ils ne s'y intéressent pas, nous pourrions au moins mettre une grande tente mais s'ils s'y intéressent, ils pourraient aussi nous interdire d'y mettre une tente.
Ce terrain est censé être cultivable mais rien n'y a été fait depuis des décennies.
Votre expérience m'intéresse donc particulièrement.
Merci par avance de vos réponses.
Cheryl
Bonjour Yves R77,

Bienvenue sur Expat.com1f60a.svg

Comme vous l'avez remarqué, cette discussion date de 2017.

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Catalogue afin de poser vos questions.

Vous aurez plus de chance de trouver des réponses.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com

[Discussion fermée]
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Catalogne