Menu
Expat.com

radars dans les rues de Santo domingo

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Une amie m'a parlé de la présence de radars dans les rues de Santo Domingo. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
Cet après midi, en rentrant de la capitale, en empruntant l'elevado de la 27 février, en direction de l'aéroport, il me semble en avoir aperçu un, mais j'en suis pas certain.
Cordialement

Lucas.charpente

Salut Pierre,

De toute manière il n'y a pas de plaque à l'avant, sauf si ce sont des agents mobile pour arrêter les voitures, je ne sais pas comment ils vont faire pour arrêter le fautif si ils ont déjà du mal à se faire respecter...

Deesse2017

Tu vis ou à Saint domingue pierre

alaindeco

Les radars peuvent prendre la plaque à l'arrière. En france, ils prennent l'avant pour avoir la photo du conducteur. Je ne sais pas si en RD l'identification du conducteur est indispensable pour établir un pv.

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Je rentrais à Bavaro hier vers 13 h 00. J'arrivais par la Maximo Gomez et je prenais l'elevado de la 27 février. Au moment où je prenais les 2 files à gauche pour suivre l'elevado, il y avait un appareil qui a flashé juste devant moi une Land Rover qui doublait à vive allure tout le monde ; ça la calmé direct.
Ma voiture n'a effectivement pas de plaque minéralogique à l'avant, et la plaque arrière est barrée par un pare choc, ce qui le rend indétectable.
Est il vrai que les autorités ont installé des radars un peu partout  ? Lucas et Alain posent de bonnes questions pour l'utilité et le suivi de ces contrôles. D'un autre côté, Amet peut bien verbaliser, j'ai lu que beaucoup d'amendes restent impayées faute  de moyens de paiement.
Il existe parait il des radars sur l'autoroute ( voie expresse ) entre Boca Chica et Samana. Personnellement, je ne les ai jamais vus.
Tout le monde sait quels sont les problèmes liés à la circulation routière en République Dominicaine. Vitesse, alcool, entretien déficient des véhicules, mauvais état des routes etc........
On peut comprendre que les autorités prennent à bras le corps cette catastrophe que représente la circulation routière. Par la nouvelle loi sur la circulation routière, et par des contrôles accrus de Amet, si tant est qu'ils soient réalisés efficacement...
Cordialement

Ecu03

Lucas.charpente a écrit:

De toute manière il n'y a pas de plaque à l'avant, sauf si ce sont des agents mobile pour arrêter les voitures, je ne sais pas comment ils vont faire pour arrêter le fautif si ils ont déjà du mal à se faire respecter...

Artículo 165.- Exhibición de las placas. Todo vehículo de motor portará sus placas colocadas en las partes delantera y trasera. No podrán estar ocultas, ni ser impedida su visibilidad con objetos de carácter ornamental o de otro tipo. La placa trasera deberá estar alumbrada por luz incolora o ser de material retro-reflectivo.

Les plaques à l'avant arrivent, et les nouveaux tarifs des multas sont plus que dissuasifs.
voir la discussion Reportage sur la sécurité routière en RD

Si cela participe à améliorer la sécurité routière qui en à bien besoin OK si c'est pour dépouiller le faible pourcentage de ceux qui pourront payer c'est déjà moins cool.

cathysuite

La RD se modernise, sur une des routes principales de la Romana, le matin la police arrête tous les conducteurs de motos sans casque et la leur confisque.
On commence à voir plus de casques, au moins en journée.

wendythierry

bonjour,
pour info ,
les amendes sont attribué au propriétaire du véhicule, et si vous ne les payer pas ou ne vous arrêter pas ,elles seront inscrite sur votre casier judiciaire ,et lors de votre prochaine demande de carte de résident elles ressortirons ,et la il faudrat obligatoirement vous en acquittées . bien entendu cette formalité vous fera perdre une bonne demi journée et quelques pesos !

JesseRD

Nouvelles amendes de tránsito

5,117 Pesos.. Poir la plupart des cas !!

À votre bon cœur Mr Dame..

Quand cela représente 50% du revenu moyen des Dominicains..

Cela interpelle !

Et Elles sont cumulable ..

Téléphone ceinture, biere, et rouler un peu vite

20,568 Pesos !!!

Roulez Jeunesse

JesseRD

Ce n'est pas une 'Confiscation' dans le sens Français Cathy..
Cette mesure existe depuis très longtemps..
Quand tu n'es pas en règle, on met ta 'Moto' en Prison
Tu dois t'acquitté de l'amende, te munir de tous les papiers matricula+ seguro+ liciencia.. Tu Vas au AMET
Ou ta Moto Est parqué.. et Tu la récupéres
Cela est aussi des Mesures qui sont prises pour les voitures...

ANTHOINE Joël

Ca me fait penser au garagiste chez qui je fais entretenir mon véhicule.

Il a un grand hangar, alors il fait fourrière (au début j'avais compris que c'était pour la douane, mais ça doit plutôt être pour la police).
Son (très grand) hangar est plein à craquer de deux roues motorisés divers, la majorité pour défaut d'assurance.

Une autre fois, il y avait une voiture immatriculée XY 123 AB.
Je ne me souviens plus exactement, mais les deux premières lettres étaient dans la fin de l'alphabet.
bref, le faux numéro sautait aux yeux et était flagrant.
Pas vraiment au fait des procédures d'immatriculation, les faussaires en Guadeloupe.
Même aujourd'hui, on n'a pas dépassé le Ex xxx xx  ..........

JesseRD

Des Radars Mobiles Il y en a déjà depuis quelques années
Des Radars fixes telle que. Pis les connaissons en France Sûr les nationales autoroute etc etc
Voir au sommet des feux rouges
Pour ma part je n'en ai encore jamais vu..
Maintenant des Radars mobiles installés temporairement cela doit être du Domaine du possible.

Quelque recherche Sur la Nouvelle Loi De Transit:

La Loi a été promulguée le 21 Février 2017.. Pour être appliquée dans un délai de Six Mois..
En effet les officines gouvernementales régissant les transports terrestres ( quatre ) sont regroupées en une Seule INTRANT.
Comme en France les Fonctionnaire sont nommés par Décret, cela a prit plus de temps que prévu..

Les amendes prévues dans la Loi sont De un Mois de Salaire de dans la Fonction Publique 6,200 Pesos .. et des multiples de cette somme ( jusqu'à 5x ) Pour les récidivistes !

Les policiers ( AMET ) seraient en cours de Formation Pour l'application de cette nouvelle Loi .

Bien entendu comme dans tous les Pays Quand De nouvelles Lois apparaissent..
Viennent également les réticences et les freins..
chacun suivant sa position dans la société Dominicaine cherchant à justifier sa position..

Il n'est pas encore clairement établis que la Loi est d'application à ce jour.
Après le 21 Août 2017
Il conviendra d'être un peu plus méfiant avec les Libertés qué nous avons acquises avec le temps.

Je peux aussi supposer que,comme cela s'est déjà produit dans le passé,
Il y aura une période de clémence et De rappelle à la Loi..

La foto publié ( peut-être trop rapidement ) Ne reprend pas les chiffres de la Loi.

À Suivre.....

cathysuite

j'ai vu récemment une camionnette de police marquée "reconnaissance automatique des plaques". La RD se modernise...........

Yann Darius

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour à tous.
Une amie m'a parlé de la présence de radars dans les rues de Santo Domingo. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
Cet après midi, en rentrant de la capitale, en empruntant l'elevado de la 27 février, en direction de l'aéroport, il me semble en avoir aperçu un,

Bonjour,

Sur les elevados de la Kennedy,  ce sont des radars qui vous indiquent votre vitesse instantanée , pour l’instant pas de relation avec les possibles amandes pour excès de vitesse, mais bon le premier pas est franchi.

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue