Menu
Expat.com

cout d'entretient IRS

Dernière activité 17 Juin 2017 par koudeta

Nouvelle discussion

koudeta

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques années que je cherche une destination pour finir mes jours (faut s’y prendre tôt), Je vous suis de loin, vous lit régulièrement, sur les différentes destinations. Vous avez souvent  répondu à mes questions sans que j’engage une conversation sur ce site.
Aujourd’hui, je me permets de vous poser une simple question, qui apparemment, n’a pas encore été dite.
Suite à l’achat d’irs, quelqu’un pourrait me donner une échelle de  prix sur les charges que peux représenter ce type d’investissement, il me semble avoir lu que cela était « affolant ».
Bien à vous.

koudeta

PS : je bosse 14h/jour/6jours/semaine, j'ai accumulé MON patrimoine immobilier en 20 ans tout seul et je ne veux pas me faire ent...ber par un quelconque projet douteux de personnes peu scrupuleuses. Je compte vendre une partie de mon patrimoine immo à bruxelles (8 maison de rapport) pour venir me reposer à Maurice. Mais étant gestionnaire, je ne veux pas me faire avoir sur les charges.... je les connais ici....
Voilà

Marc

Anacrouse

Bonjour,

Chaque programme Irs a déterminé ses charges en fonction de sa politique d'offres de services communs et de sa volonté.

En règle générale, plus il y a d'installations communes (piscine, spa, tennis, golf etc..) et plus c'est cher. Cela vient en sus des services de bases : Entretien des lieux communs et sécurité. Certains ajoutent aussi des services pour les résidents sans que ce soit optionnel comme l'entretien de votre jardin, piscine, peintures de façade ect...

Les charges et services étant de toutes façons dans le règlement de la co pro, que vous pouvez consulter lorsque vous vous intéressez à une maison dans un domaine.

Pour ce que j'ai visité, ça allait de 250 €  à 2000 € mensuels,... Au delà des prix, parfois abusifs lorsque l'on connait les salaires locaux, il y a aussi une réalité de services, dont il convient de déterminer s'ils vous correspondent ou pas. Si vous jouez au Golf tous les jours vous relativisez les charges d'un domaine comprenant un golf par rapport à celui qui n'en a que faire, pour ne prendre que cet exemple.

Dans tous les cas, ça vaut le coup de se renseigner sur ce sujet avant l'achat en effet....

koudeta

Merci pour votre réponse rapide anacrouse.
Bien á vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice