Menu
Expat.com

visa pour l'île Maurice

Dernière activité 04 Avril 2018 par External

Nouvelle discussion

frederiquedlf

Bonjour,
Pas besoin de visa pour aller à l'île Maurice?

jérôme88

Bonjour
Pour le visa vous en avez pas besoin pour les 90 jours maxi de séjour touristique
Cordialement

frederiquedlf

Merci beaucoup pour votre réponse

s150

frederiquedlf a écrit:

Bonjour,
Pas besoin de visa pour aller à l'île Maurice?

Bonjour

Tout est ICI
Bonne journée
:)

jérôme88

De rien
Bonne journee
Cordialement

frederiquedlf

merci; bonne journée

CETAVEN

Bonjour, ce n'est pas 90 jours maxi mais 182 jours, du 1er janvier au 31 décembre de l'année ( 3 mois + 3 mois de prolongation à demander au bureau de l'immigration )

valerie64

CETAVEN a écrit:

Bonjour, ce n'est pas 90 jours maxi mais 182 jours, du 1er janvier au 31 décembre de l'année ( 3 mois + 3 mois de prolongation à demander au bureau de l'immigration )

Je pense qu il voulait parler des 90 jours qu on peut avoir à l arrivée  l aéroport en présentant simplement un billet retour correspondant, sans autre forme.de démarches à faire et de justificatifs supplémentaires.

Amitiés

Valérie

Toukorec

CETAVEN a écrit:

Mais ils vous demandent de justifier d'avoir au moins 100 € par jour pour vivre à Maurice.
C'est ce qu'ils m'ont répondu, lors de ma demande.
Ce qui fait 100 € x 90 jours = 9000 €

Donc, je suis parti à la réunion 24 h et je suis revenu pour 3 mois.

Si vous venez début Juillet, après vos 180 jours de séjour
au premier janvier votre compteur sera remis à zéro
Et vous pourrez rester à nouveau 180 jours
Donc au total une année sur l'île.

Hille-Paul

Bonjour,

Je me permet de vous demander si vous êtes vraiment sur à 100% que ce sont 180 jours par année civile ?
Je vous demande car je ne trouve pas la réponse sur le site de l'ambassade.
Si nous venons de debut Aout 2018 jusqu'au 10 janvier 2019 et que nous voulons revenir en Mars 2019, est ce que nous aurons droit a 170 jours ? (les 180 par an  moins les 10 de janvier ?)

Merci d'avance
Stephanie

External

Août 2018-Octobre 2018: 90 Jours ( grosso modo)
Extension du visa à PortLouis pour
Novembre 2018 - Jan 2019: 90 jours ( départ pour votre pays )

Pour 2019 :Année Civile 180  jours

Jan 2019 : 10 jours déjà comptés  car on commence à 0 le Ier janvier 2019 quand les pétards accueillent le nouvel an.

il vous en reste 170 jours pour 2019
Donc si vous retournez en Mars prochain , assurez vous que votre passeport soit bien tamponné le jour du départ  - soit le 10 Janvier.

Hille-Paul

super, merci pour les infos !!
on m'avait dit que pour repartir à 0 il ne fallait pas être present sur l'ile au 1er janvier.....

External

Hille-Paul a écrit:

super, merci pour les infos !!
on m'avait dit que pour repartir à 0 il ne fallait pas être present sur l'ile au 1er janvier.....

Oui.
Allez passer les fetes à la Réunion et revenez quelques jours après le 1er Janvier  si vous voulez revenir en Mars 2019 pour un plus long séjour.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice