Menu
Expat.com

internet

Dernière activité 25 Juillet 2017 par jeanlucw

Nouvelle discussion

gaudain

Bonjour a tous,

voila j'ai trouvé 1 appartement a yaoundé,je voudrais avoir internet quel est d'après vous le meilleur

Merci a tousssssssssssssssss

GuestPoster1511

bonjour gaudain

sans aucune hésitation prenez une carte MTN avec 10 000fr pour 30jours vous avez 30 go soit 1 go par jour ses le seul opérateur qui fonctionne trés bien mème en dehors du centre ville contrairement a orange qui na plus de 4G sorti du centre et beaucoup plus chére

gaudain

merci a vous

lilianez

gaudain a écrit:

Bonjour a tous,

voila j'ai trouvé 1 appartement a yaoundé,je voudrais avoir internet quel est d'après vous le meilleur

Merci a tousssssssssssssssss

bONJOUR

Sans doute, les choses ont évolué. Nous y étions l'année dernière et nous avions orange et camtel (au cas où) Orange est plus populaire. Vous pourrez avoir soit, un boîtier wifi qui permet la connexion jusqu'à 5 ordi  à la fois ou, des clés usb individuelles, que vous pourrez recharger au besoin (boitier aussi)

desormeaux

il y a aussi la fibre optique qui se generalise un peu partout meme a kribi ,il y a un cout a l installation que votre operateur va definir pour vous ainsi que le debit quand a la connection c est  24h 24 a vous de voir pour vos besoins reels

Boaye

D'un point de vu de la fiabilité du réseau ainsi que de la vitesse Nexttel est de loin la meilleure option
Rendez vous à l'agence de l'avenue Kennedy près du centre culturel Français à Yaoundé

GuestPoster1511

bonjour
je pense qu il faut resté honnéte tous le monde sais bien que il faut un boitier ou une clé usb et encore se n es pas obligatoire moi je fait fonctionné mon ordi sans clé usb ni boitier et il fonctionne trés bien

comme dit lilanez elle y a étes l année derniere, moi ji sui allé cette année et les choses non pas beaucoup évolué bien sur comme le dit desormeaux la fibre est en préparation  et de toute facon a un coup qui sera surement plus élevé
oui il y a d autre opérateur bien sur : orange comme je l ai dit qui fonctionne trés mal en dehors du centre ville (je parle de la 4 G ) je pense que boaye doit surement travaillé dans l agence nexttel
il faut comme moi connaitre un peu de monde sur yaoundé et on s appercois que la plus pas des gens sont sur MTN qui est de loin le plus intéressant financiérement 30go pour 10000fr ' je ne parle pas de communication téléphonique, la tous les oprateurs sont bon je parle d internet en 4G

Boaye

Juste cliente depuis 2014😅😅😅

jeanlucw

bonjour, peut on garder son numéro de téléphone orange cameroun si on veut passer chez MTN ? comme en belgique ou le numéro nous suit quelque soit le distributeur de service ?

lilianez

jeanlucw a écrit:

bonjour, peut on garder son numéro de téléphone orange cameroun si on veut passer chez MTN ? comme en belgique ou le numéro nous suit quelque soit le distributeur de service ?

je ne crois pas...
C'est pour cela qu'au Cameroun, beaucoup de personnes ont au moins deux téléphones pour deux opérateurs différents ou, des téléphones à deux puces (ce qui est mon cas)

jeanlucw

merci @lilianez

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Yaoundé