Menu
Expat.com

Ma premiere question !!!!!

Nouvelle discussion

cayoum

comme je l'ai dis je vais avoir des tonnes de questions a poser , voici la premiere.A ce jour mon salaire en metropole s'eleve a 2500 euros , mon epouse a 1500 euros en moyenne , nous avons deux enfants , un total donc de .........4000 euros , bravo les expat de caledonie savent compter !!!!! , sachant que nous prefererions une maison dans noumea ou a maxi 20 kms de noumea , pouvez vous me donner une petite idee de notre niveau de vie avec ces elements !!! ????

Champagne!

Tu auras déjà quelques éléments de réponses sur cette discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=50266;)

cayoum

merci champagne , tu vas pouvoir peut etre me renseigner la piste traversiere qui relie KAALA GOMEN a HIENGHENE exist-elle toujours et si oui est-elle encore praticable ????

Champagne!

cayoum a écrit:

merci champagne , tu vas pouvoir peut etre me renseigner la piste traversiere qui relie KAALA GOMEN a HIENGHENE exist-elle toujours et si oui est-elle encore praticable ????

je ne crois pas puisque il y a eu un article dans les nouvelles il y a quelques jours sur le réseau routier du nord et il y a une allusion sur cette transversale:
"De grands projets comme la réalisation de la transversale entre Kaala-Gomen et Hienghène sortent également des cartons. « Nous en sommes à la phase des études de programmation », précise le directeur de la DAF.
article complet:
http://www.lnc.nc/provinces/province-no … nsifs.html

cayoum

MERCI POUR TES INFOS LE SALAIRE QUE JE DONNE (POUR LE MIEN ) ces le salaire de metropole , le salaire nouvelle caledonie devrais avoir un taux multiplicateur ce situant entre 1,30 et 1,50 ,pour la traversiere je ne suis pas tres étonnée , elle date de 1989 et de plus il n'y avais pas les moyens pour faire un revetement, il y avais eu quand meme a l'epoque trois ans de boulot.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie