Menu
Expat.com

Reconnaissance des diplômes étrangers au Portugal

Dernière activité 25 Juin 2017 par papa thierry

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre au Portugal, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes au Portugal : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Pertinax

Le seul diplôme que je souhaitais être reconnu au Portugal est le permis de conduire. Pour le moment cela se passe très bien...
Mais parfois je me demande si ce diplôme est toujours aussi difficile à obtenir, vu ce que je constate sur le route....

Trajan Cartage

En France nous avons les "Grandes Ecoles" délivrant des Grands diplômes.  Traduit en anglais cela ferait  High school. Mais en Grande Bretagne la high school est le secondaire et après c'est le College .... qui chez nous vient juste après le primaire. En Allemagne le lycée s'appelle gymnasium tout simplement. Plus loin ce sera l'Universitat.  En résumé on compte sur Jun ker pour harmoniser tout cela car ce n'est pas simple.  Quant aux diplômes, même pour une infirmière le handicap de la langue pourrait rendre difficile mettre le bon produit dans la fiole de la perfusion,  une erreurs pourrait être létale. ....

Gerphin85

En forme notre ami TC!! :blink:  Normal c'est la St Jean aujourd'hui, il a les neurones en feu! :lol::cheers:

papa thierry

rien capté du message   de steph 76? Quelqu'un pourrait peut être traduire?

papa thierry

n'ai eu qu'a présenter mon diplôme de reformado, pas de difficultés particulières.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal