Menu
Expat.com

Nouvelle vie profesionnelle en Thailande

Nouvelle discussion

Frédéric de Cara

Bonjour, je suis Frédéric de Cara et j'habite Biarritz en France.
j'ai une société ( skscom.fr ) basée sur la régie publicitaire et communication via des supports numériques.
j'ai une qualification, à la base, il y a 20 ans, d'ingénieur en informatique mais très rapidement, c'est le commerce qui m'a plu.
Je suis entrain de vendre cette société et j'aimerai changer de vie!!
Tout d'abord, partir en Thailande car j'aime beaucoup ce pays et faire un tout autre métier mais toujours tourné vers la relation humaine!!

on peut imaginer la gestion d'un hôtel, la promotion immobilière, le développement d'un quelconque programme dans ce pays etc..

ma question : comment dois je m'y prendre? help les ami(e)s ;-)

Pilouthai

Devant la législation thaïe, j'ai bien peur que vous vous trouviez rapidement devant des barrières difficilement franchissables :
- Visa
- Protection des marchés
- Accès prioritaire aux thaïs pour le travail
- Métiers interdits aux étrangers...

N'oubliez jamais que la Thaïlande ne nous attend pas et n'a souvent pas besoin de nous, d'où toutes ces difficultés  ;)

edmond99

C'est vrai que très peu d'activitès lucratives sont autorisées par l'administration thaïe.Il vous faudra de toute façon créer une société et embaucher des salariés Thaîs pour uniquement pouvoir travailler dans votre propre entreprise et obtenir le visa business et le work permit.
Comme toujours on recommande d'abord de lire les nombreuses discussions sur le travail en Thaïlande qui incluent la création de société .Ensuite il vous faudra préciser vos projets .

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket