Menu
Expat.com

Les demandes de contacts......

Dernière activité 25 Juin 2017 par Pierre Rep Dom

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

C est penibles toutes ces demandes de contacts de "fulanos" ! Est ce qu il y a des filtres quand meme sur ce site?

J en ai ras le bol!

Bhavna

Bonjour Allspice,

Pour le moment, le site propose que deux options :

- Désactiver les demandes de contact
- Activer les demandes de contact

Il nous faudra un peu de temps pour réfléchir sur une autre option. Est-ce que vous avez une proposition ? Nous pourrons mieux situer vos besoins et les besoins des membres si nous avions quelques retours.

Merci d'avance,
Bhavna

allspice

Et bien je ne sais pas moi....visiblement en tout cas, moi je recois au moi s 3 demandes de contacts de personnes qui n ont jamais poster nulle part, ou meme des messages MP, et dans n avour jamais poster! Comment peu ent t i.s passer? Comment votre systeme de securite peut permettre ca avec des inscrits?

Bhavna

Re bonjour,

Donc, le problème vient de là, que les membres n'ayant aucun post sur le forum puissent envoyer une demande de contacts ou des mp. A voir, c'est un bon début, il y a matière à mettre en place sur le long terme un filtre ou quelques restrictions.

En ce qui concerne les mp, il y a déjà une limite et après, ça bloque.

Dans l'immédiat ce que vous pouvez faire, c'est de signaler ces messages privés ou même les profils de ces membres, nous vérifierons par la suite et prendrons les mesures qui s'imposent.

Pour les demandes de contacts, nous n'avons pour le moment que deux possibilités mais en fonction des informations recueillies nous pourrons concrètement mettre en place un dispositif.

Encore une fois, n'hésitez pas à partager vos idées, cela nous aidera à mieux cerner vos attentes.

Bonne continuation,
Bhavna

allspice

J ai erai bien vous aider, mais je suis nulle dans cette matiere!

Moi je dis juste que voila, tous les jours j ai des demandes de contacts dw gens qui sortent de nulle part!  Alors biensur je jette....mais je me demande quand meme juste comment ils so t arrives la..... :joking:

Apres je ceous que c est un probleme de securite du site,moi je n en sais rien, et j ai vraiment pas d idee!  :sick

Chrystel

Bonjour,

J'avais le même soucis que vous Allspice.
J'ai réglé le problème de manière satisfaisante à mon goût en optant pour la solution de désactiver l'option de demande de contact dans mon profil. Mais pour celui qui a vraiment quelque chose à me demander ou à me dire, j'ai laissé actif la possibilité de m'envoyer des messages.
Du coup si on veut me contacter, on est obligé de m'écrire!

Ngoye maloumbe

Ok

francknathalie05

Je ne prends aucun contact et pratiquement aucune réponse en mp

GRANDYAKA

C'est peut-être une   idée aussi  , de supprimer cette option  de contact sur le site ,au fond elle sert à quoi   vu qu'on a un espace privé  qui nous permet de dialoguer  et communiquer nos coordonnées respectives .

allspice

Je pense qu elle sert cette option si on souhaite adresser un message a l ensemble des contacts, ou en les selectionnant. :)

GRANDYAKA

Oui ,mais vous avez utilisé combien de fois  cette option depuis  votre inscription  ,moi jamais  .
Je dois dire aussi que toutes les personnes m'ayant  demandé  de faire  partie d'une liste ,ne m'ont jamais recontacté  même pour répondre à un salut comment tu vas ,ou   bien pour répondre à ma question: qu'attendez vous de  moi   (pour ne pas dire : tu veux quoi  ?)
Je ne dois pas être le bon profil  ,mais peut-être que quelqu'un a une réponse    à ce sujet  ,et des arguments  aussi .

allspice

C est pas faux..... :)

Usinamiss

Je me suis déjà servie de cette possibilité pour organiser une rencontre entre plusieurs personnes, mais c'est vrai que c'est anecdotique.
Moi j'ai été aussi radicale que certains plus haut : plus de mp pour ceux qui ne m'ont pas dans les contacts. Et les contacts je les filtre : si on a déjà papoté sur le forum alors ok, si le mec sort de nulle part il peut aller voir ailleurs.

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
La question à se poser serait peut être de savoir pourquoi nos administrateurs de Expat.com nous proposent cette demande de contact ?
A quoi sert elle ?
Si comme je le pense, elle est comparable aux " amis " de Facebook, elle sert à rien, car, contact ou pas, tout le monde peut envoyer des messages en privé. Donc......
Cordialement

Chrystel

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Pierre
A quoi sert la demande de contact?

Par contre j'ai peut-être fait une bêtise d'expliquer ma tactique plus haut car depuis je reçois des MP du style "salut" ou "j'aimerais faire votre connaissance"

Eh les gars, ceci n'est pas un site de rencontre!!!  :mad:

jean luc1

on peut dé-activer la demande de contact dans le profil . moi je l#ai fait.jean  luc  ;)

Pierre Rep Dom

Bonjour Jean Luc.
Effectivement on peut désactiver ces demandes de contact, semble t'il.
Mais dans ce cas on s'évite de jolies surprises, comme une demande de contact d'un cousin de Genève qui rôdait sur le site Expat.com et qui a vu ma présence et m'a envoyé une demande de contact.
Il ne faut jamais dire toujours ou jamais.
Je l'ai dit ????
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide