M installer aux États-Unis
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je vis en région parisienne mon mari a un passeport américain mais trois enfants sont nés en France j'aimerais m'installer dans l'état du Michigan dans la ville de grands rapide que je connais un peu mes enfants ont huit ans pour les deux jumeaux et bientôt bientôt 15 ans pour la grande j'ai peur pour elle que ce soit un peu trop tard au niveau scolaire comment fera-t-elle pour pour ça adapté à l'école vu qu'elle ne pratique pas la langue anglaise couramment je suis perdu elle me dit que je vais saboter sa scolarité qu'en pensez-vous ?
Avec des points et des virgules, ce serait moins pénible à lire ...
Melodienelson a écrit:C est la réponse que j attendais...
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Comme le dit Marc, par respect pour les lecteurs, il est bien d'utiliser la ponctuation.
Il va falloir dans un 1er temps que vous obteniez une green card pour vous, et que vos soient reconnus Américains, ou obtiennent la GC, pour pouvoir vous installer aux usa.
Cela reste un parcours long.
Donc en attendant : tout le monde se met à l'anglais.
Mes enfants ont déjà des passeports américains.
Mon souci est par rapport à la réflexion de ma fille de 14 ans .
Elle a peur de l échec scolaire.
Elle parle bien l anglais car nombreux séjours aux USA mais sa maîtrise de l anglais ne suffit pas pour intégrer l Ecole et suivre les cours sans difficulté..
Elle pense qu elle devra redoubler son année.
Nous n avons pas les moyens pour l inscrire dans une école française et dans tous les cas il n y en a pas à grand Rapids michigan.
Je souhaite avoir des avis
Melodienelson a écrit:Mes enfants ont déjà des passeports américains.
Mon souci est par rapport à la réflexion de ma fille de 14 ans .
Elle a peur de l échec scolaire.
Elle parle bien l anglais car nombreux séjours aux USA mais sa maîtrise de l anglais ne suffit pas pour intégrer l Ecole et suivre les cours sans difficulté..
Elle pense qu elle devra redoubler son année.
Nous n avons pas les moyens pour l inscrire dans une école française et dans tous les cas il n y en a pas à grand Rapids michigan.
Je souhaite avoir des avis
Ce qu'il faut lui dire c'est qu'elle n'est pas la premiere et ni la dernière à qui exactement la même chose arrive.
Aussi à elle de comprendre que même si cela peut paraitre dur au debut, les avantages sur le long terme sont énormes, bien plus important que si elle avait eu une scolarité réussie en France.
Si elle a 14 ans, elle va entrer en début de high-school, donc elle ne ratera rien.
La question à se poser est qu'est-ce qu'elle veut faire comme études après le lycée. Si vous restez pendant 4 ans au moins, elle fera tout son lycée aux US. Après elle aura le choix entre continuer ses études en France (où c'est gratuit) ou aux US ($50K à $250K). Si elle choisit la France, elle ne pourra pas s'inscrire aux grandes écoles (car pas de bac) mais pour les universités ca ne pose pas de problèmes.
GoyaveEtChocolat a écrit:Si elle a 14 ans, elle va entrer en début de high-school, donc elle ne ratera rien.
La question à se poser est qu'est-ce qu'elle veut faire comme études après le lycée. Si vous restez pendant 4 ans au moins, elle fera tout son lycée aux US. Après elle aura le choix entre continuer ses études en France (où c'est gratuit) ou aux US ($50K à $250K). Si elle choisit la France, elle ne pourra pas s'inscrire aux grandes écoles (car pas de bac) mais pour les universités ca ne pose pas de problèmes.
250K pour les etudes c'est un peu beaucoup... et même si en France on a pas à payer les couts universitaires (tuitions), le reste on le paie (transport, logement et nourriture), de plus je ne sais pas où aux USA les tuitions sont à 1/4 de million de dollars.
GoyaveEtChocolat a écrit:Si elle a 14 ans, elle va entrer en début de high-school, donc elle ne ratera rien.
Pas tout à fait d'accord , lorsque tu es US résident les prix dans les universités sont différents . Une scolarité de $50k peut te coûter que $10k, car l'élève réside à la maison parentale, soit une économie de $15k et que les universités diminuent les fees lorsque tu est résident de l'état. De $30K , tu ne paie plus que $10k.
De plus si l'élève a un bon niveau , elle peut obtenir une scholarship.
Également , certains Écoles Francaise reconnaisse le high school diploma, donc il est possible de faire sa high school et de bifurquer sur des études en France.
Pour en revenir à la question principale est-ce que vous allez gâcher la scolarité de votre fille si vous venez aux US ? Le souci , c'est que ta fille en te disant cela te donne déjà la réponse . Elle n'est pas positive à l'idée de venir aux US. Dans son cas, ce n'est pas une question de pouvoir mais de vouloir.
Ma fille est arrivée enthousiasme dans cette aventure américaine . Pourtant si nous lui avions proposé ce même projet un an avant , elle nous aurait sûrement dit non. Le truc, c'est qu'elle a vu que ses amis , d'année en année prendre des chemins différents : certains sont partis dans d'autres régions, d'autres dans d'autres collèges voir separe' dans d'autres classes et elle s'est rendu compte qu'elle devait faire sa vie en se détachant de ses amis sans pour autant les oublier. D'ailleurs avec le panel Facebook, Snapchat , twitter et j'en passe ,les liens étaient toujours présents , bien que ils sont différents avec le temps .
En réalité , nos ados ont tout simplement peur de l'inconnu , peur de perdre leur repère, leur amis et de se retrouver seul dans un pays qu'ils ne connaissent pas.
Ma fille a quitté le collège en France en 4eme et donc n'a pas passé le brevet en 3eme . Elle a intégré le 9eme grade à son arrivée aus US, soit la première année de high school. Elle a été dans un brouillard complet la moitié de l'année scolaire et à donc obtenu un GPA de 3 en fin de 9eme grade qui est moyen mais pas terrible. L'année prochaine , elle va faire sa senior year , soit la terminale en France et a réussi à augmente son GPA a pratiquement 4 durant les 2 dernières années.
Donc, il est vrai que ce ne sera pas facile au debut mais après cela leur donne d'énorme satisfaction d'avoir surmonté cette difficulté .
Ma fille est parfaitement intégrée, elle aime être reconnu comme la Frenchy de l'école , elle est Vice President de DECA de son école ( organisation de marketing aux US mais aussi à l'étranger) et ambitionne d'être la présidente de la French Honor Sociaty de son école l'année prochaine, en tout cas , elle y travaille .
Et puis le petit plus, c'est qu'à 16 ans , nos ados peuvent avoir permis de conduire et voiture . Son permis m'a coûté en tout et pour tout $48.00
Voilà , lorsque je parle des mes enfants , je suis inspirée , d'où le long post.
J'espère que cela t'aidera 😀
Lake
Merci pour ta réponse !!!
Je vois les choses de manière plus optimiste désormais,
Ton expérience m inspire.
Je vais faire lire ton message à Lisa.
Peux tu me dire ce que signifie gpa?
Melodienelson a écrit:Merci pour ta réponse !!!
Je vois les choses de manière plus optimiste désormais,
Ton expérience m inspire.
Je vais faire lire ton message à Lisa.
Peux tu me dire ce que signifie gpa?
GPA Grade Point Average
C'est une sorte de moyenne universelle qui permet entre autre , aux collèges et universités d'évaluer le niveau d'un élève .
Le GPA va de 0 à 4 sans les classes honors et API mais en incluant les honors et API, le GPA peut aller jusqu'à 5.Ces classes Honors et API donnent des extra points si les élèves excellent dans la matière d'où un GPA pouvant atteindre 5.
Il se calcul tout au long de la high school et cumule les 4 années . C'est comme une évaluation continue qui remplace la BAC à la Francaise .
Il y a certes des évaluations au milieu de chaque années ainsi que à la fin mais le plus important est le GPA.
En gros si ton GPA est en dessous de 2 tu fail ta high school donc tu ne gradues pas.
Entre 2 et 3.5, tu auras des difficultés à obtenir une scholarship pour l'université , à moins d'être le basketteur leader ou le quarterback vedette de ton école.
A 3, tu as la mention "Cumlaude
A 3.5, tu as la mention " Magna"
À partir de 3.5, les universités s'intéressent aux élèves en essayant de les recruter une fois gradué
Au delà de 4, tu as la mention " Summacumlaude"
Ces élèves auront très probablement des scholarships et seront acceptés dans la majorité des universités mêmes les plus prestigieuses .Apres il faut avoir le budget pour . Pour exemple Harvard, juste les tutions fees sont de $70k hors logement et par an.
Ma fille se donne pour objectif d'obtenir un GPA de 4.2 pour rentrer dans l'université qu'elle a choisi. Avec son GPA de 3 en fin de 9 eme grade , elle a réussi à cumuler pratiquement 4 en fin de 11 eme grade . Afin d'obtenir son objectif , elle a pris pour sa senior year 4 classes API et 2 classes Honors sur 7 classes que tu dois choisir en début d'année. Elle se donne les moyens de ses ambitions. Maintenant , perso , je pense que c'est un peu de trop mais c'est elle qui la choisit et je la laisse autonome en ce domaine.
Bon j'espère t'avoir aider un peu!
Lake
Tu m as appris plein de choses!
Mais si j ai bien compris Lisa doit intégrer au plus vite impérativement la high school pour envisager des études supérieures aux USA pour prétendre aux bourses éventuelles.
Elle fait du piano depuis 11 ans peut être pourra t elle intégrer un orchestre
Je lis les prix que tu indiques d une année de fac.
Ça donne des sueurs!!
Envisage tu avec sérénité ce coût?. l emprunt bancaire semble faire partie de la culture du pays
En tout cas je te félicite pour les résultats de ta fille.
Je t envie.
Es tu expatrié avec un employeur français?
Bonne soirée ou journée !
Melodienelson a écrit:Tu m as appris plein de choses!
Mais si j ai bien compris Lisa doit intégrer au plus vite impérativement la high school pour envisager des études supérieures aux USA pour prétendre aux bourses éventuelles.
Ça donne des sueurs!!
Envisage tu avec sérénité ce coût?. l emprunt bancaire semble faire partie de la culture du pays
Je t envie.
Je suis sous visa E2 et l'avantage que ta fille aura par rapport à la mienne c'est que si elle a un bon niveau , elle aura le droit au scholarship puis-ce que ta fille a un passeport Américains.
À cause de notre E-2, je sais que ma fille n'aura jamais de scholarship alors même si elle était acceptée , elle n'irait pas à Harvard . Pour le fun, elle va remplir le dossier et payer les $80.00 pour recevoir sa lettre de Harvard et puis c'est tout.
Je ne suis pas pour les crédits étudiants qui consistent à endetter les étudiants avant même qu'ils aient pu commencer à travailler.Cela doit venir de ma culture Francaise.
Alors, nous avons opté pour une université qui tourne autour de $10k-$15k parce que nous sommes résidents ici . Car pour les étrangers , les tutions fees sont à $25k-$30k sans le logement .
Nous sommes juste "condamnés" à faire renouveler notre visa pour que notre fille puisse bénéficier du prix le plus avantageux.
Le truc pour nous c'est que notre fille a choisi des études sur 4 ans et n'a que 16 ans donc on aura pas à lui faire faire de visa étudiant. Normalement , elle sera toujours sous notre E2 à la fin de ses études .
Bonne continuation et réflexion
Lake
Melodienelson a écrit:Tu m as appris plein de choses!
Ça donne des sueurs!!
Je t envie.
Les bourses éventuelles sont très "éventuelles" car elles ne sont pas accordées (ou très peu) sur la base des revenus mais plutôt sur l'excellence des élèves.
Des scholarships (bourses) seront attribués si on est excellent dans un domaine, que ce soit un domaine académique ou sportif.
Par ailleurs toutes les universités ne sont pas hyper chères, au niveau local il y a les Community Colleges qui sont souvent de qualité et qui proposent des tuitions à moins de $10000 l'année, parfois moins.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...