Menu
Expat.com

Quel type de visa ?

Nouvelle discussion

Claudio34

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai aujourd'hui une activité de trading avec le siège à Hong-Kong et je souhaite venir m'installer à Maurice. Cette activité récente ne générant pas encore énormément d'argent.

J'envisage de transférer le siège de cette activité sur Maurice et de remonter une entreprise offshore à Maurice. Je lis que pour pouvoir prétendre à un visa investisseur, il faut mettre $100.000 sur la table et pour un visa self-employed, $35.000.

Si l'on a pas ces sommes disponibles, comme moi, comment faire pour continuer cette activité de Maurice et quel visa demander?

Merci de votre aide.

iJulien

Hello,

Les visas dont tu parles sont les "occupation permit" plus rapides à obtenir et privilégiés par nombre de consultants en relocation car moins compliqués à gérer.

Il existe une alternative : les "work permits".

Je te laisse consulter le guide qui explique (sauf erreur) la différence entre les deux.

A bientôt !

Claudio34

Bonjour Julien,

Merci mais ça j'ai bien compris.

Je ne suis pas salarié donc pas de "Work permit" !

La seule option semble être les "Occupation permits". Sauf qu'il faut mettre sur la table, dès le départ, $35.000 ou $100.000.

Il ne serait donc pas possible de créer une entreprise sans ces apports?

valerie64

Claudio34 a écrit:

Bonjour Julien,

Merci mais ça j'ai bien compris.

La seule option semble être les "Occupation permits". Sauf qu'il faut mettre sur la table, dès le départ, $35.000 ou $100.000.

Il ne serait donc pas possible de créer une entreprise sans ces apports?

Malheureusement non. Maurice pratique une politique d immigration choisie et fait ce qu il faut en mettant des "tickets d entrée " plutôt élevés et des conditions strictes.

Amitiés

Valérie

Claudio34

Donc le seul moyen, rester avec un visa touriste le temps de faire assez de chiffre?

Et dans le cadre de la création d'une GBC2?

iJulien

Claudio34 a écrit:

Tu peux te faire un contrat de travail en tant que directeur de ta compagnie. C'est comme ça que l'on fait depuis toujours (par exemple, avant les occupation permit).

Claudio34 a écrit:

Donc le seul moyen, rester avec un visa touriste le temps de faire assez de chiffre?

Attention : tu n'as le droit de rester que 180 jours par année civile et pas le droit de travailler. Et tu ne peux avoir de work permit si tu es déjà à Maurice sur un visa touriste.

Claudio34 a écrit:

Et dans le cadre de la création d'une GBC2?

Les règles d'immigration (à mon connaissance) ne changent pas selon le type de compagnie.

AxelleL

J'ajouterai que les 35 000 $ sur le table en tant que self employed ne doivent pas forcément être utilisés pour l'entreprise mais être présents comme investissement lors du dépôt de dossier ( et sa validation ou non)et surtout provenir de l'étranger. Ils ne restent pas "bloqués".

Claudio34

J'avais bien compris Axelle.

Merci

GuestPoster481

Bonjour Claudio,

Les conseils de la CCI Maurice peuvent vous être très utiles d'autant que sa présidente est aussi à la tête d'un cabinet de conseils en investissement.

Cordialement.

Claudio34

Bonjour parfumbigarade (moi qui suis dans la beauté !  :top: )

J'arrive le 22, je ne manquerai pas d'aller la voir donc.

Merci beaucoup.

Claude

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice