Où m'installer ?

Bonjour,

Ne connaissant pas encore la Bulgarie (j'y vais cet automne pour découvrir), je souhaiterai savoir quelle région serait idéale pour mon projet.

Je recherche un secteur géographique, calme, nature, pas trop enneigé l'hiver, un climat doux et tempéré et proche d'un aéroport car je ferai beaucoup d'aller-retour entre la Bulgarie et la France.

Merci pour vos réponses :)

Il n'y a que l'aeroport de Sofia qui propose des vols vers la France, ce qui reduit donc votre champ de recherches... Sofia est dominee par le mont Vitosha donc la nature n'est pas tres loin.
Par contre a chaque hiver il faut s'attendre a de la neige plus ou moins abondante et durable en fonction de l'hiver.
Sofia est en general assez ensoleille, mais l'ete il y fait tres chaud (entre 30 et 40 degres).

Apres, il est possible d'etre a Varna, sur la cote de la mer noire, au nord. Peu, voire pas d'enneigement. Il y a un aeroport mais pas de ligne direct pour la France, mais il y a des vols Varna-Sofia.

+1 pour la région de Varna. Dans le sud il fait très chaud, à Sofia et région il fait très froid l'hiver.

si vous venez en automne en Bulgarie , passez a Burgas  qu'on aie se boire 1 petit café ou un cocktail de jus frais sous le soleil et face a la mer :):) :p
moi perso je préfère cette ville (Bourgas) que Varna qui est déjà 1 plus grosse ville , énormément de monde ,   pour moi il y a plus de petit endroit as découvrir et plus joli  bon maintenant s'est mon avis  a moi , j'aime la liberté et les grandes villes ben ....  :(

Bonjour,

Je pense que la ville portuaire de Varna- elle même très animée-mais se situant sur la côte maritime nord, endroit relativement calme par rapport aux régions de sud, fera l'affaire.

Cordialement.

Bonjour, qu'est ce que vous voulez faire en bulgarie?
Retraite mer?
Bourgas et sud de bourgas .
Agriculture ?
Sud bulgarie : blagoevgrad et sud.
Biseness:sofia
Belle grande ville retraite : centre plovdiv.
Un petit mot a propos de varna .
Je ne sais pas ce que trouvent les gens a varna , c'est une des seules villes en bulgarie ou les petit truands pensent qu'ils vivent dans les annes 90 et que ils peuvent tout faire.ilsont une mentalite de retarde.
Les coin en bord de mer a cote de varna sont tellement pauvre et moches.

Nous voulons développer des élevages d'animaux de compagnie : chiens, chats, furets, lapins, volailles d'ornement...

Ok. Ca a l'air tres interessant votre projet.
A qui voulez vous les vendres et comment compter vous les elever.parce que en hiver , il y a des temperatures tres basses en bulgarie.
Un exemple : le frere de mon beau frere avait enormement de poules en serbie , le gars etait un enorme producteur en serbie , a cause du froid , une nuit , toutes ses poules sont mortes et il a absolument tout perdu.
Donc il faut savoir si les -20 degres en hiver ne sont pas dangereux ou si vous comptez avoir un enorme hangar chauffe.

A priori, en Bulgarie, le sud est plus tempéré il me semble.
Nous souhaitons produire en Bulgarie pour vendre en Europe de l'Ouest.
Nous privilégions, si possible, un secteur vers la frontière avec la Grèce pour faire voyager les animaux plus facilement : Bulgarie-Grèce-France, puis après, dispatchés auprès de nos clients.

Nous sommes déjà éleveurs en France : chiens, chats, furets et revendeurs volailles. Nous avons un cheptel de 300 carnivores.

Vous avez une ville au sud.
Blagoevgrad.
Il y a l'autoroute jusqu'a sofia 1 heure.ils sont entrain de faire l'autoroute jusqu'en grece .
Il fait assez chaud mais il neige quand meme en hiver.