Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir au Sri Lanka et d'y construire une guesthouse ayurvédique

Brett-64

Bonjour,
Je suis Laurence, j'ai le projet d'investir au Sri Lanka et si possible d'y construire une guest house Ayurvédique médecine que j'ai étudiée au Kérala et que je pratique en France. J'ai lu quelques témoignages et je dois reconnaitre que cela m'a un peu refroidi . Toutes infos, conseils etc seront les bienvenus. Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur aide.
Cordialement Laurence.

Voir aussi

Créer une entreprise au Sri LankaTrouver un emploi au Sri LankaVivre et travailler au Sri LankaTravailler au Sri Lanka et y vivre au moins 6 mois dans l’annéefournisseur vetements
manu47500

Bonjour Laurence,
on avait un peu le même projet, mais c'est très compliqué ici, il y a beaucoup d'astuces à connaître, nous avons décidé de faire autre chose. Est ce que tu es au Sri Lanka? Si oui, nous sommes à Negombo, on pourrait en discuter

Emmanuel

Shanti-SL

Bonjour,
j'ai un ami Français sur Mirissa, au sud de le l'Ile
il travaille dans une guest house, au club Merissa,
il pourra vous accueillir, voici son e-mail :***
il est sur une belle partie de l'ile, je vais aller y habiter dans quelques mois.
dites que vous écrivez de la part de Shanti.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.
Shanti

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Brett-64

Merci de votre réponse. Non je suis en France actuellement. Dommage!!
Cette affaire me semble bien compliquée. Je connais par coeur le Kérala et j'y ai de très bon amis. A voir peut-être que je trouverai mon endroit !!!!
On se tient au courant.
Merciiiii
Laurence

Brett-64

Merci c'est toujours bon à savoir :) je ne manquerai pas de m'y rendre lors de mon prochain séjour.
Cordialement
Laurence

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum  :)

@ Laurence, cette nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka vous est consacrée, vous pourrez mieux échanger avec les membres.

Vous souhaitant réussite dans vos projets,
Bhavna

Theresa Madam

Bonjour Lairence,

Je suis installee a 30 minutes à peine de Welligama.
Sans etre residente, ja passe environ 8 mois par an ici et depuis douze ans.
Je comprends que tu sois un peu refroidie à la lecture de certains posts sur le sri lanka.
Il y a prendre et à laisser, c'est toutefois un peu compliqué mais je t'assure que c'est un pays merveilleux. Il n'y a pas encore beaucoup de guest house ou hotel ayurvedique (en fait il y en a un en construction juste au dessus de chez moi, la propretaire est Allemande).
Que veux tu savoir exactement? Car c'est un vaste sujet...
Par exemple je (mon mari et moi) sommes proprietaires de notre maison et du terrain car en 2009 année de la construction c'etait possible, en payant une taxe de 100% de la valeur du terrain au gouvernement.
Aujourd'hui ce systeme n'est plus d'actualité mais il y a d'autres moyens.
Tout dépend de ton projet et de ton investissement.
Moi c'est l'inverse, je veux vendre car je dois aller m'installer en Guinée Conakry....un imprevu.

Es tu au sri lanka en ce moment? As tu un numero de tel car il y a beaucoup à dire ( et à ecrire)
Quelles sont tes questions l??? Si je peux .....je te repondrais.
Cordialement.
Therese

Julie et jeremy

Bonjour Thérèse,
En tout cas moi ça m'intéresse de savoir comment acheter un terrain si possible dans la région sud. Et j'ai une ptite fille de 6ans bientôt je voulais savoir si on pouvait la scolariser ? Nous avons passé un mois au Sri Lanka il a 1 an j'en ai un souvenir merveilleux. Merci

Theresa Madam

Bonjour,

Pour acheter un terrain il vous faut creer une societe, sans cela aujourd'hui ce n'est pas possible.

Scolarisation possible, il y a des ecoles internationales avec les cours en anglais ( pas en français) mais pas dans les villages.
Attention les horaires sont tres différents des notres.
Pour les petits je crois qu'ils finissent plus tôt mais à 7 ans c'est le même rythme scolaire pour tous.
7h30 le matin, 13h30.
Pas classe l'aprem....fait trop chaud.
Pas d'école le weekend , les jours fériés normaux, et tous les jours de poya. On passe des examens et la rentrée suivante c'est en Janvier.

Je crois aussi que tout dépend de la somme que vous souhaitez investir.
Au delà de 250 000 us dollars, cela peut être plus facile.

Cordialement.
Therese

Julie et jeremy

Oui ce serait pour créer une société un restaurant plus précisément. Mais pour ce qui est de l'école vous dites qu'il y en a à a Mirissa ? Je sais pas si Mirissa est considéré comme ville. Merci de votre réponse si rapide

Theresa Madam

Mirissa......non pour une école  internationale
Mais à Galle oui
Et sans doute à Matara

Theresa Madam

Mirissa......non pour une école  internationale pas à ma connaissane en tout cas
Mirissa c'est plus pour le surf qu'autre chose
Mais à Galle oui
Et sans doute à Matara
Mais je connais davantage Galle que Matara.

Cordialement

lyxitaye

Bonjour,

Je suis française j’ai la double nationalité, je parle cinghalais et français
je souhaite louer ma villa en pleins coeur de Sigiriya
j’ai vu que vous aimeriez vivre là bas
donc dites moi si vous seriez intéressé pour louer la villa pouvant accueillir 10 personnes
si vous êtes intéressé n’hésiter pas à me contacter

Yolen

Bonjour, je serai intéressée par votre maison, est ce qu'elle est toujours disponible à la location, s'il vous plaît?

Merci,
Yolen

Yolen

Bonjour Theresa,

Je me demandais si vous aviez déjà quitter le Sri Lanka car je serais intéressée par votre maison. Pourriez vous me dire si vous avez déjà vendu votre maison? Si cela n'est pas encore fait, considériez-vous la location? Merci beaucoup de votre réponse :)

Cordialement,
Yolen

Theresa Madam

Bonjour Yolen

Je souhaite toujours vendre la maison.
Je ne peux ( et ne veux ) pas la louer car j'y habite en ce moment et je compte y rester jusqu'a fin janvier.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement.
Theresa

Yolen

Merci Theresa pour votre prompte réponse. Serait-il envisageable de la louer après votre départ? Est-ce-que la maison est en vente actuellement car je suis grandement intéressée de voir des photos, si vous en avez :)

Merci beacoup :)

Theresa Madam

Je peux vous envoyer des photos .
Aucun problème.......pouvez vous je donner votre adresse mail ....ce sera plus facile.
Non je ne veux pas louer après mon depart.....car mes sejours en France sont plutôt courts.
Vous comprenez .......
D'autre part la location de cette maison implique une rentrée d'argent d'un point de vue fiscal et je n'y tiens pas.

Ensuite je réponds à toutes vos questions  si vous en avez n'hésitez pas.
Cordialement

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger en privé svp ou publier votre offre dans la section immobilier du site. A ne pas utiliser le forum à des fins commerciales. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum