Menu
Expat.com

S'installer en famille en Inde (Cochin)

Dernière activité 24 Juillet 2017 par Narache

Nouvelle discussion

Le Berger des Abeilles

Bonjour à tous,

Merci pour vos riches contributions sur ce forum.
J'aimerais être conseillé pour une future installation en famille à Fort Cochin au Kerala. Nous avons trois enfants de 7 ans, 5 ans et 7 mois. Nous sommes litteralement tombés sous le charme du Kerala après plusieurs voyages. Aujourd'hui, nous aimerions nous y installer et fonder une petite agence de voyage et/ou avoir une guesthouse + restaurant.
Tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais savoir si je dois obligatoirement avoir un partenaire indien si je crée une agence touristique ou autre tel que Restaurant ou Guesthouse ? Si oui, ce partenaire indien aura-t-il 51% des parts de la société ? Quel type de visa demander pour rester sur le territoire indien sans avoir à en sortir à chaque fois?
Comment cela se passe pour les enfants? L'école ? Instruction en famille? Cours à distance? Quelles options avez-vous choisi?
Les enfants s'ennuient-ils au bout d'un moment? Y a t-il des activités adaptées aux enfants?
Pour la location d'une maison, j'entends dire qu'un meublé était plus cher. Pourriez-vous nous dire quelle enveloppe financière faut-il en moyenne pour meubler d'une manière basique sa maison?
Si vous pouviez aussi nous donner une fourchette des prix pour la location d'une maison non meublée à Fort Cochin, Mattancherry ? Faut-il être vigilant sur des points en particulier lors de la location d'une maison?

Merci par avance pour vos réponses.

Adam

Le Berger des Abeilles

Bonjour,
Dommage de ne pas avoir de réponses, j'ai tellement besoin de comprendre certaines choses...

Priscilla

Bonjour Adam,

Bienvenue parmi nous smile.png

Vous devriez, dans un premier temps, consulter le guide de l'expatrié en Inde, vous y trouverez certainement des informations intéressantes qui pourront vous être utiles.

J'espère également que vous recevrez des réponses constructives de nos membres très bientôt.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  cheers.png

Narache

Salut,

Alors je ne suis pas marie et encore moins d'enfant mais... j'ai louer une maison sur deux ans en Inde...
Effectivement, vous trouverez difficilement des maisons meubles.
Pour les prix dans la region ou tu souhaite t'installer, je n'ai aucune idee mais pour ce qui est de la location, c'est vraiment tres simple.
C'est un contrat ecrit, signe par les deux parties et par 5 temoins (amis, peut-importe, mais generalement le proprietaire s'occupe de trouver les temoins). Rien de special, il te faudra juste fournir photocopies de Passport/Visa ect.

Pour els prix, fait un tour sur Olx.in oui Quickr tu pourra parcourir les annonces et voir les prix.

Tu peut aussi passer par un "broker" tu en trouvera en ville, ils prennent une comission de 1 a 2mois de loyer.

Donc c'est pas vraiment compliquer pour le logement... bonne chance pour le reste, je peut pas vraiment te repondre smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

  • Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

    Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

  • Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

    Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

  • Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

    New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

  • Se marier en Inde
    Se marier en Inde

    Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

  • Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

    Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

  • Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

    Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

  • Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

    L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

  • Conduire en Inde
    Conduire en Inde

    Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde