J'ai reçu des offres de crédits par message privé sur expat. Et vous?

Bonjour,

Je suis depuis peu sur expat et j'ai reçu 2 demandes d'amis en moins de 3h qui me propose pratiquement la même chose, un crédit de 5000 à 25000€ aux taux de 3% et l'autre à 6%.
Les personnes se disent être dans le domaine bancaire depuis des années et vous parles de confiance. Bizarre !!!
Je n'ai pourtant rien demandé et je trouve cela suspect.

Qui a reçu ce même message ?
Ça peut aider les autre membres de savoir si c'est une arnaque ou si c'est une offre honnête.

Merci

Bonjour
J en ai reçue j ai les est contacter mes très bizarre FAIRE ATTENTION
Il me demandai pas mal de renseignements par e-mails bien sur je n ai rien donner
Je leur est demandé un numéro où les contacter et le numéro est constamment sur mesagerie
Et le plus ses qu il ne veulent pas me rencontré soie disant que tout ce fait par e-mail et il se dise avoir un bureau au portugal
Pour moi ça parais arnaque

Bonjour

Quel sont les pseudo des expéditeurs ?
N'hésitez pas à vous servir de la fonction "signaler "
Bonne journée
:)

Tout à fait d accord avec S150
C'est que j ai fait dees que j ai vue que c étais très bizarre
Merci

Les pseudos sont brier pinette et marzia davide.
Ils sont nouveau membres.

Je pense que c'est une arnaque de plus.

Voilà

Bonsoir à tous
Régulièrement ces arnaqueurs postent des messages sur le forum de plusieurs pays et cela se passe surtout le soir et le weekend.
Ils sont très rapidement supprimés par l'équipe du site.
Personnellement, je les signale immédiatement dès que j'en vois et je vous conseille d'en faire autant.
Pour info, un peu de lecture :
- https://arnaqueinternet.com/arnaque_sur … -d-argent/
- https://info.signal-arnaques.com/encycl … -arnaques/

Nathalie Milette
M'a envoyé un message similaire

<Bonjour\nOffre de prêt entre particuliers de 5 000 € à 2 000 000€ sur taux de 3 % par ans>

Currieux, en recopiant le message, le 200000€ a été remplacé par une phrase anglaise très explicite

nunes magda a écrit:

Tout à fait d accord avec S150
C'est que j ai fait dees que j ai vue que c étais très bizarre
Merci


Re
j'ai oublier , vous pouvez aussi bloquer le membre indésirable (action et bloquer ce membre )
Sur les MP , désolé il n'y a que vous qui pouvez agir (signaler, bloquer )
Par contre sur les forums j'efface ce genre de post très souvent (majoritairement le weekend )
Bonne soirée

Dommage que vous effaciez ces messages de prévention !
Ce n'est pas le genre de message le plus posté sur expat. Surtout si je le compare aux messages de recrutement de télé performance. Enfin c'est vous qui voyez.

Merci

Bonjour à tous,

"Dommage que vous effaciez ces messages de prévention ! Ce n'est pas le genre de message le plus posté sur expat." oh que si, mais heureusement que le système, l'équipe des animateurs et la modération les effacent au plus vite.

Ce sont des arnaques. Normalement, ils sont bloqués par le système, mais il arrive que certains puissent publier ou envoyer des messages privés. Si vous recevez ce genre de messages ou si vous voyez ce genre de posts sur le forum, il faudrait les signaler au plus vite. Ces messages/profils sont à bannir du site.

Pour les pseudos mentionnés dans cette discussion, "marzia davide" a été bloqué, blacklisté et effacé mais les deux autres, nous ne les avons pas retrouvé. Si vous pouviez les signaler à l'aide du bouton "signaler" nous pourrons intervenir.

Voici un petit guide pour vous aider à y voir plus clair : Arnaques sur Internet : petit guide pour éviter de se faire piéger

Merci d'avance,
Bhavna

"Dommage que vous effaciez ces messages de prévention ! Ce n'est pas le genre de message le plus posté sur expat."
"oh que si, mais heureusement que le système, l'équipe des animateurs et la modération les effacent au plus vite."

Je penses que vous m'avez mal compris !
Le message appelé "de prévention" est le message que j'ai posté demandant qui a reçu ce genre de message.
Et non pas les messages d'arnaques que nous recevons.

Merci

ce n'est pas credible.
vous pouvez toujours verifier sur le site de CMVM pour savoir qui est fiable.