Menu
Expat.com

Télévision française par FRANSAT

Dernière activité 24 Janvier 2020 par mars60

Nouvelle discussion

candia33

Bonjour,

Je suppose que vous êtes nombreux à recevoir les chaînes de télévision TNT françaises par le biais d'un décodeur Fransat. C'est aussi mon cas. C'est cool, ça fonctionne bien et c'est gratuit ! Mais il y a 2 jours, j'ai eu un message à l'écran, disant qu'il fallait changer la carte de droits d'accès, pour des raisons de sécurité. Je suis donc allée voir sur le site de Fransat, pour savoir ce qu'il fallait faire... Il s'avère que la mesure de sécurité concerne directement le contrôle territorial de la diffusion des contenus, autrement dit, pour empêcher d'une certaine façon les chaînes françaises gratuites de passer la frontière ! Quoi de plus logique ? On est expatrié, certes... mais bon sang, on est toujours français, non ?! Et peut-être qu'on a envie d'avoir des nouvelles et des programmes de "chez nous"...
Le principe est machiavélique : la nouvelle  carte "6.0" est payante, on l'achète une fois pour toutes pour 15€ (frais de port compris). Jusque-là, rien de bien compliqué... Puis, en lisant les conditions, on déchante : Pas de livraison à l'étranger, impossible de l'acheter chez un revendeur,  (le site de Fransat a l'exclusivité de la distribution), paiement exclusif par carte bancaire... et pour compliquer le tout, la page de paiement est bloquée depuis l'étranger !!! (J'ai essayé...) Vive la France... Le pays de la liberté, paraît-il...
Je ne vois pas clairement, dans ces conditions, comment commander cette nouvelle carte, sauf si on demande à un proche en France, de faire la démarche, le paiement et la réception, puis de nous envoyer la nouvelle carte ici, au Portugal !
Quelqu'un a une autre idée ? Une astuce ?
Merci de vos réponses, on se sentira moins seuls ! 😉

s150

Bonjour

Il y a la solution Tntsat
C'est un peu plus cher , 15€ tout les quatre ans
Mais aucun soucis
Bonne journée
:)

Yv92

Bonjour,
Est ce que fransat et tntsat sont sur le meme satellite ( astra) et avec les memes reglages? Autrement dit, si on arrete fransat et qu'on remplace par tntsat y a t il autre chose a faire qu'a remplacer la carte?
Merci pour vos lumieres,
YV

s150

Re

Oui , il faut pointer la parabole sur Astra et changer de décodeur pour réceptionner Tntsat
les décodeurs (dans la grosses majorité ) ne sont pas compatible entre eux
Exemple  ICI de décodeur tntsat
:)

Patrick MOLINI

Bonjour,
Le satellite pour la tntsat est également Astra. Je ne sais pas si les réglages sont identiques mais dans la mesure où l'on pointe l'antenne vers ce même satellite, il y a de grandes chances que ce soit les mêmes.
Cordialement

Yv92

Si quelqu'un a déjà essayé de passer de fransat a tntsat, je serais intéressé.
Merci
YV

pacha08

Yv92 a écrit:

Bonjour,
Est ce que fransat et tntsat sont sur le meme satellite ( astra) et avec les memes reglages? Autrement dit, si on arrete fransat et qu'on remplace par tntsat y a t il autre chose a faire qu'a remplacer la carte?
Merci pour vos lumieres,
YV

.
Bonjour

Non, c'est plus compliqué :
1 - il faut refaire le pointage de la parabole
TNT SAT  est sur le satellite ASTRA 19,2°E (le même que CanalSAT)
FRANSAT est sur le satellite Eutelsat 5WA (position 5° Ouest)
2 - il faut changer le décodeur (les décodeurs FRANSAT et TNTSAT ne sont pas compatibles)
3 - vérifier que la carte qui vous est livrée avec le décodeur est encore valide pour l'initialiser.
Cdlt
Pacha08

candia33

Merci 👍
Mais cela voudrait dire que le décodeur Fransat qu'on a acheté ne servira plus à rien...

flor de Jasmin

Ca fait suer, mais le mieux est d'en racheter tout frais tout neuf.

Un Strong, marque réputée.

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece … #mpos=7|cd

Cdiscount livre au Portugal bien sur...

J'ai celui là en France, il fonctionne nickel, en attendant la MED dans mon village perdu à 38 km de la Tour Eiffel...

Puis je l'embarque pour le Portugal, mon beauf a le même sur place  :rolleyes:

pacha08

candia33 a écrit:

Merci 👍
Mais cela voudrait dire que le décodeur Fransat qu'on a acheté ne servira plus à rien...

Bonjour
Mettez le en vente sur le Bon Coin, Custojusto ou OLX.... :)
Cdlt

flor de Jasmin

pacha08 a écrit:
candia33 a écrit:

Merci 👍

Bonjour
Mettez le en vente sur le Bon Coin, Custojusto ou OLX.... :)
Cdlt

+1 Il y a un gros marché sur ce genre d’équipement hors de prix sur place.

Gérard 64

Bonjour à toutes et tous,

Je trouve que vous vous compliquez bien la vie  ;)

Pour avoir toutes les chaînes françaises, il suffit :

1 ) du Wi-Fi
2 ) d'une tablette ou Smartphone
3 ) de télécharger un V.P.N ( Avast Secure Line )
4 ) de télécharger l'application "Molotov ". Vous aurez ainsi 35 chaînes françaises.
5) de vous connecter à votre téléviseur à l'aide d'un cable HDMI adapté.

Et le tour est joué !

L'énorme avantage est que vous pouvez regarder votre émission favorite à l'heure de votre choix.
Vous pouvez aussi utiliser le replay pour regarder celles que vous auriez ratées.
Cerise sur le gâteau, tout YouTube est accessible !

What else ?
Pourquoi faire compliqué ?

Très bonne journée.

Gérard

flor de Jasmin

...et pour avoir du WiFi il faut quoi au tout début ?

C'est là que le bas blesse. Les 500€/an d’abonnement ADSL ... en espérant avoir un débit suffisant (15 Mo) pour avoir la HD.

Parce que regarder la télé en SD, faut avoir envie...

Trajan Cartage

Il ne doit pas y en avoir beaucoup,  qui n'ont pas la Wifi.  Par exemple ceux du forum....

flor de Jasmin

"Wifi" cela ne veut rien dire techniquement.

Le Wifi ne concerne que les derniers mètres entre le (modem) routeur et l'utilsateur final. On peut aussi utiliser un câble ethernet, ça marche encore mieux.

Il faut un débit suffisant pour avoir la TV HD. 15 Mo

Pour faire 4 hits sur un forum, 2 Mo suffisent.

Tout dépend de votre logement, c'est aléatoire, non ?

Alors ok, si on se contente de regarder la TV en SD sur une tablette qui tient dans la poche, cela va très bien...

flor de Jasmin

De plus, les résidents peuvent, doivent prendre un abonnement ADSL, pas de souci.

Pour les 6 semaines / 52 que je passe au Portugal, je ne vais pas prendre ADSL.

Et je ne vais pas regarder la TV via un routeur 4G-Wifi, c'est pas viable économiquement.

Donc, le SAT c'est fiable, gratuit, HD, what else ? Au pire, un démo / 4 ans, 25 € / an...

Gérard 64

Bonjour,

Tout ce que j'ai expliqué est évidemment valable pour les résidents ayant un abonnement.
Pour les autres , il existe des moyens, que je ne souhaite pas développer ici ,pour se connecter au Wi-Fi dans la plupart des situations.
Internet fourmille de solutions pour faire de vous un véritable  "haker ".

Bonne journée.

Gérard

flor de Jasmin

Oui, aller voler la connexion Wifi du voisin, ou bien habiter au dessus d'un commerce qui propose le Wifi gratuit. Super :(

Gérard 64

flor de Jasmin a écrit:

Oui, aller voler la connexion Wifi du voisin, ou bien habiter au dessus d'un commerce qui propose le Wifi gratuit. Super :(

Rien de glorieux, c'est sûr...mais la solution existe. Il n'y a pas que les voisins ou les commerces qui vous donnent avec plaisir leur code confidentiel ...il y a bien mieux.
Pour ma part, j'ai un abonnement .

Pertinax

C'est vrai que l'étendue du  Wi-fi est limitée (quoique à Cuba ça fonctionne sur une bonne cinquantaine de mètres, idem sur les plages portugaises), c'est vrai que de nos jours un abonnement ADSL est en général assorti du wireless , et c'est vrai qu'il est anti-économique de souscrire un abonnement pour ne l'utiliser que 6 mois. Chacun sa solution, mais c'est quand même sacrément pratique. Mes petits enfants regardent des BD de Youtube en streaming le soir grâce au dongle Chromecast ....

flor de Jasmin

Gérard 64 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Rien de glorieux, c'est sûr...mais la solution existe. Il n'y a pas que les voisins ou les commerces qui vous donnent avec plaisir leur code confidentiel ...il y a bien mieux.

Oui, cracker la clef du SID du voisin. C'est vieux comme le WiFi, ça...

Gérard 64

flor de Jasmin a écrit:
Gérard 64 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Oui, cracker la clef du SID du voisin. C'est vieux comme le WiFi, ça...

Perdu !
C'est pas ça. .. :lol::lol::lol:
Et c'est beaucoup moins vieux que le Wifi  :lol:

flor de Jasmin

Bon, bah je sais pas. Et cela ne me manque pas plus que ça.Quand je veux un accès Internet, j'ai un accès Internet, pas besoin de bidouille.

Gérard 64

flor de Jasmin a écrit:

Bon, bah je sais pas. Et cela ne me manque pas plus que ça.Quand je veux un accès Internet, j'ai un accès Internet, pas besoin de bidouille.

Parfait  ;)

Trajan Cartage

#21   pas SID mais SSID.

flor de Jasmin

Oui je pensais au SID, Service IDentifier des transpondeurs satellites.

Gérard 64

Gérard 64 a écrit:

Je trouve que vous vous compliquez bien la vie  ;)

Pour avoir toutes les chaînes françaises, il suffit :

1 ) du Wi-Fi
2 ) d'une tablette ou Smartphone
3 ) de télécharger un V.P.N ( Avast Secure Line )
4 ) de télécharger l'application "Molotov ". Vous aurez ainsi 35 chaînes françaises.
5) de vous connecter à votre téléviseur à l'aide d'un cable HDMI adapté.

Et le tour est joué !

L'énorme avantage est que vous pouvez regarder votre émission favorite à l'heure de votre choix.
Vous pouvez aussi utiliser le replay pour regarder celles que vous auriez ratées.
Cerise sur le gâteau, tout YouTube est accessible !

What else ?
Pourquoi faire compliqué ?

Très bonne journée.

Gérard

Pour compléter ce post, vous trouverez ci-joint un article paru ce jour traitant du VPN.

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article … oogle.com/

Cordialement

Gérard

flor de Jasmin

Les vpn sont utilisés depuis des lustres dans les entreprises par souci de sécurisation. Ils sont liés à l'utilisation de firewall.

Lors de mes nombreux séjours au Turkménistan par exemple, grande démocratie s'il en est, ou les web est verrouillée à 90%, je me connectais en ssh sur un serveur Linux localisé dans mon bureau. Puis je montais un tunnel http pour avoir accès au web illimité depuis la France. On comprends mieux pourquoi les vpn sont de plus en plus montrés du doigt par certains pays...

Ber64

Bonjour,
J’ai bien téléchargé  l’application, mais quand j’essaie de regarder TF1 par exemple j’ai un message qui me dit, “pas autorisé dans votre zone géographique “, j’ai peut être fait ou pas fait quelque chose!
À propos c’est sur un IPad que j’ai téléchargé.
Pouvez vous m’aider?
Cordialement

flor de Jasmin

Bonjour
Je suis passé de Transat à Tntsat car après avoir déménagé nous ne captions plus le bon satellite. C'est pour cela que j'ai un décodeur Transat à vendre (voir petites annonces)
Bonne journée à tous

Nightcat

Hé oui, la France aurait dû faire l'Europe à elle seule :-)

Après ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit d'avoir un ami en France qui commande pour vous et vous envoie le tout ici.  C'est pareil pour les produits Amazon non livrables à l'étranger.

flor de Jasmin

Bonjour
J'ai déjà commandé à Amazon avec livraison au Portugal mais....pas donné!
Bonne journée

danielregis999

oui mais comme noté ci-dessus, ils ne livrent pas tout au portugal.
DR

Nightcat

GERAIN33920 a écrit:

Bonjour
Bonne journée

Suffit de s'abonner "Prime" et dès lors vous aurez la livraison gratuite au Portugal et souvent dans les 48 heures.  Par contre certains articles ne sont pas livrables et dès lors il faut passer par une connaissance en France, c'est la seule solution.

flor de Jasmin

Bonjour , non ce n' est pas le même satelitte Fransat c' est sur eutelsat orientation 5degrés ouest et Tnt sat
Du groupe canal plus est sur Astra . Avec tnt sat vous pouvez recevoir canal plus si abonné , sinon coût de
La carte 15 € tous les 4 ans . Les terminaux sont exclusifs Fransat ou Tnt sat.
Bonne journée.

flor de Jasmin

Nightcat a écrit:
GERAIN33920 a écrit:

Bonjour
Bonne journée

Suffit de s'abonner "Prime" et dès lors vous aurez la livraison gratuite au Portugal et souvent dans les 48 heures.  Par contre certains articles ne sont pas livrables et dès lors il faut passer par une connaissance en France, c'est la seule solution.

Bonjour et merci de l'info! je vais voir pour cette inscription "Prime"!
Bonne journée
gerain33920

mars60

Bonjour,

Après la période d'essai gratuite, Amazon Prime coûte EUR 3,99 par mois jusqu'au 31/03/2018 puis EUR 5,99 par mois par la suite.
Ou bien abonnement annuel à Amazon Prime pour EUR 49.00 / an

michel_m

Comme en France donc. Avec je suppose aussi Amazon Drive en prime...  :)

Nightcat

mars60 a écrit:

Bonjour,

Après la période d'essai gratuite, Amazon Prime coûte EUR 3,99 par mois jusqu'au 31/03/2018 puis EUR 5,99 par mois par la suite.
Ou bien abonnement annuel à Amazon Prime pour EUR 49.00 / an

Oui avec en prime le drive et surtout les films et vidéos inclus ! :-)

michel_m

H.S. Amazon pour info :
j'ai utilisé mon compte français pour acheter à l'étranger (U.S.A. dans mon cas), mon "Prime" français ne fonctionne pas ailleurs que sur le site en .fr.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal