Menu
Expat.com

travailler en tant qu'ingénieur États-Unis

Dernière activité 16 Juillet 2017 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

clément valero

Bonjour, je suis un élève d'un lycée.j'ai eu mon Bac S avec mention bien avec 15,55 de moyenne. J'ai été accepté en France dans une bonne école d'ingénieur L'ISEN brest une école du numérique.Cependant j'aimerais aller au Canada pour la rentrer d'hiver. Mon projet professionnel est de pouvoir travailler aux États-Unis juste après mon diplôme d'ingénieur. J'aimerais donc vous posez une question : quel ingénieur est le plus reconnu aux États-Unis le canadien ou le français ? Es ce plus facile d'aller travailler aux États-Unis en sortant d'une université canadienne et ayant intégrer l'ordre des ingenieurs d'une des provinces canadiennes ou en sortant d'une école d'ingénieur française?
Je vous remercie d'avance,j'espère que vous pourrez m'aider.

Pescaraplace

Ce n'est pas parce que tu iras dans une école Canadienne que tu deviendras citoyen Canadien pour autant, car en terme d'immigration pour les USA tu devras te soumettre aux exigences qui s'appliquent pour les citoyens Français, ce qui est plus compliqué que pour les Canadiens.

Le conseil que je te donnerai c'est, une fois ton diplôme obtenu (peu importe où), d'aller te construire une bonne experience professionnelle en France ou en Europe durant quelques années, pour ensuite pouvoir intéresser une entreprise Américaine qui aura à ce moment plus de facilité pour te faire avoir un visa.
Ce qui te donnera alors ta plus-value en tant qu'étranger, sera ton experience Européenne, ce qu'un ingénieur Américain n'aura certainement pas.

GoyaveEtChocolat

Pour ce qui est technique, les écoles d'ingénieurs françaises sont très bien considérées aux US. Quand une grosse entreprise comme facebook installe un centre de recherche en France, ca démontre une confiance dans les ingénieurs français. Des boites américaines plus petites ne connaîtront pas forcément les diplômes français.
Donc un diplôme canadien n'apporte pas forcément un énorme plus.
Pour obtenir un travail aux US il te faudra un employeur qui te sponsorise pour un visa H1.
Pour étudier ou travailler au Canada, c'est plus simple, ils t’accueillent à bras ouvert du coté Québecois.  En plus les Québécois sont très sympa et ont beaucoup d'humour.
Depuis le Canada pour travailler aux US il te faudra encore un visa H1 (sauf si après 7+ ans tu acquiert la nationalité canadienne...)

Stephane Lagrange

Hello, j'ai bossé avec un ingénieur Allemand qui bossait pour Microsoft au Canada (Bac+7 et parlant couramment 4 langues). Il a réussi a être transféré à Seattle, mais avec une tonne de paperasse.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis