Menu
Expat.com

Renseignements sur la Bretagne

Dernière activité 02 Novembre 2017 par GuestPoster0002

Nouvelle discussion

GuestPoster0002

Bonjour,je vis actuellement en Guadeloupe et je souhaite déménager en Bretagne d ici 3ans,je n y ai jamais mis les pieds mais j ai prévu un premier voyage en novembre afin de commencer a connaitre la région,pouvez vous m indiquer une région qui soit a la fois proche des commerces et écoles ,ou les loyers ne sont pas trop chers,et qui soit aussi proche de la nature tout en étant animée. Merci de vos réponses.

GuestPoster0002

Bonjour Mao,

Je suis moi-même installé depuis peu en Bretagne (Ille-et-Vilaine). D'origine belge, Je suis propriétaire de bâtiments (16 ou 17ème siècle) que j'ai déjà en partie rénovés.
Je ne connais pas encore bien la Bretagne et ma propriété se trouve en pleine nature mais à 8 km d'une petite ville et à une vingtaine de km de Fougères (ville plus importante).
Si je peux t'être utile et t'apporter certaines informations, n'hésite pas à me contacter.

Cordialement

Didier

GuestPoster0002

Merci Didier de ta gentillesse, :top: je partirais fin novembre avec ma soeur.sur Paris et on prendra la lgv qui dessert rennes.on a prévu de dormir chez l habitant pour commencer.aurais tu quelque conseils a me donner sachant que je n ai jamais mis les pieds en france et que je part a l aventure. merci encore...

GuestPoster0002

Bonsoir Mao,

Pour visiter la Bretagne je pense que c'est très bien ce que vous avez prévu toi et ta soeur à savoir arriver à Rennes dans un premier temps.
J'ai une possibilité de logement dans ma maison qui se trouve à 45' de Rennes, ce serait un plaisir de vous accueillir. Pour une première étape ce serait bien et il y a quelques beaux coins dans les environs que je pourrais vous faire visiter.
Il faudra juste voir pour les dates car je rentre en Belgique régulièrement et le mois de novembre est une période anniversaires de mes enfants.
Nous aurons le temps de voir venir d'ici là.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Didier

GuestPoster0002

Merci bcp Didier j espère qu on aura l occasion de se voir et si un jour tu veut visiter la Guadeloupe n hésite pas ;) je te tient au courant!

STEFFIFI

Tu es quand même au courant que le climat est bien différent qu'en Gwada? ;)

GuestPoster0002

Oui je sait que sa na rien a voir mais il fait de plus en plus chaud en Guadeloupe, c est parfois insupportable.on cuit carrément des fois, donc j aimerais bien changer pour voir...

GuestPoster0002

Bonsoir Mao je suis natif Breton et   j'ai un ami guada qui vit en Bretagne depuis plusieurs années ( plus de 5 ans ) il n'arrive toujours pas à  prendre des bains de mer: par exemple dans le nord dernièrement l'eau était a 16 degrés ,  et dans le Morbihan parfois  quelque endroits   y est plus chaude que dans le sud  de la France ,
ici  le  temps est très changeant ! il peut faire très frais dans la demi heure qui suit ..la pluie peut apparaître subitement alors que rien ne le présageait quelque petites heures plus tôt le vent est toujours au rendez vous  il ne fait jamais chaud très longtemps  et tu peux rester en pull et en pantalon même en plein été!  la Bretagne se compare à l'Irlande à l'Angleterre ou l'Ecosse généralement  rien a voir avec la Belgique .

GuestPoster0002

Tu sait mikmike il fait parfois si chaud ici au on donnerait tout pour être ailleurs, ceux qui disent qui il fait toujours bon en Guadeloupe n habitent sûrement pas au mm endroit que moi! les municipalités coupent tout les grands arbre pour aménager les villes du coup il fait moin frais et le soleil est cuisant ici! Donc le climat ne va pas me manquer tant que sa.Mais esque ton ami se sent quand mm bien là-bas ? Esqu il regrette d être parti?

GuestPoster0002

hello Mao ,  il a plus d 'avantages ici ,plus de confort matériel et prise en charge social et il préfère la mentalité   ; mais il regrette les fruits exotiques  qui poussent en toutes saisons la bas ( bien que nous avons eue cette année des cerises excellentes  ) on s'en est gavés !    la Bretagne est bien verdoyante et reste fraîche quand sa cuis dans  l"autre moité sud France  .bref il faudrait que tu y passes les mois d'hiver et début printemps  pour voir  " si ça le fait  "  short et tongue sont portés que pour quelques semaines  ici . tu feras connaissance avec le " crachin breton " )))  entre deux éclaircies !  comme c'était le cas aujourd'hui par chez moi  .   et température entre 25 et 32 °  depuis 2 semaines parfois 34/35     et la ce soir 21 °

STEFFIFI

Non, MikMike, c'est due éclaircies entre le crachin breton, nuance :p

GuestPoster0002

Je veut bien tenter l'aventure  :cool:!! il a aussi raison sur la mentalité..et Même si j'aime la Guadeloupe,je doit admettre que la violence est aussi très présente ici malheureusement :sick parfois c est du grand n importe quoi...mais quelle région me conseillez vous de privilégié ?

GuestPoster0002

....et bien si ton grand père vient de ma région  ..il n'y  pas de hasard  mon petit dois me dit ( peut être ton inconscient )  veut t'emmener ici , j'aime beaucoup ces deux régions qui sont la Bretagne et la Normandie,pour y avoir aussi de la famille ainsi qu'a  Paris ( nord  l Oise )   et si nous restons en contact je te souhaiterai la bienvenue   )))

GuestPoster0002

Merci mikmike de ta gentillesse, tes réponses m'ont apporté un début d éclaircissement.c est vrai y'a pas de hasard  c'etait mes deux premier choix pour les régions!et j espère au on restera en contact,même sur le forum,je te tiendrais au courant, d ailleurs je ferait un premier voyage en novembre pour commencer a visiter, sûrement dans une maison d hôte a renne...

GuestPoster0002

ccou   Mao avec plaisir   donne moi des news  je répondrai à tes  questions  bonne journée

Ewencassiaux

Bonjour, le Morbihan (56) semble être le département que vous cherchez, c'est la partie sud de la Bretagne. Les loyers ne sont pas excessivement chère en général ( sauf si vous voulez habiter au bord de la mer ou en centre ville). Il n'y à pas de gros pôle urbain à part Lorient et Vannes, cependant ça reste une région assez animée, surtout en été.

Bonne continuations ;)

GuestPoster0002

Merci ewen de ta réponse sa me donne un avis de plus et comme j'ai prévu de visiter la région en janvier,aurais tu des lieux a me conseiller ?

Articles pour préparer votre expatriation en Bretagne

Tous les articles du guide Bretagne