Création d'entreprises en catalogne/Ressortissants hors UE

Bonjour,

Y'a t-il des ressortissants hors UE, plus particulièrement nord africain ayant où désirant créer une entreprise en catalogne?

Pour partage d'infos!!!

Merci

Bonjour,

quelle info recherches-tu en particulier?

Voila, pour tout vous expliquer, je suis algérien marié, un enfant. Et suis interessé par l'idée de m'installer en catalogne pour y ouvrir ma propre affaire.

Etant licencié en commerce (ESC Alger), je travaille depuis quelques années dans le circuit des FMCG. L'idée qui à germé dans ma tête c'est d'ouvrir un cabinet conseil dont l'activité principale serait "la promotion des entreprises catalanes en Algérie"

J'ai déja prit contact avec un avocat sur place, que j'ai pu rencontrer et il m'a dit que l'exigence actuelle du gouvernement espagnole est d'investir au minimum 60.000 euros dans la création d'entreprise pour pouvoir s'installer!

Est-ce vrai? Existe t-il des entreprises du même genre en catalogne (pour le marché maghrebin)?

Merci par avance!!!

Bonjour Mehdi 2,

Avez-vous lu l'article: Créer une entreprise en Espagne? Peut-être il serait utiles :)

Amicalement

Je viens de créer un blog avec plein d'infos pour créer une entreprise en Espagne
creersocieteespagne.wordpress.com
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas à m'envoyer un mail à tsant@tas-sl.es


Teddy