Menu
Expat.com

Recherche un collocation à Dublin pour 2 mois

Dernière activité 16 Mars 2011 par vince.trzebia

Nouvelle discussion

vince.trzebia

Bonjour,

Je vais partir 2 mois à Dublin et je suis à la recherche d'un collocation  pour cette belle ville.

Du 10/03/11 au 04/05/11 environ, merci de me faire vos propositions par MP.

Si vous avez des conseils pour trouver une collocation, ou autre comme comment avoir une carte SIM, une carte de bus ou métro, enfin pour les transports en communs pendant les deux mois, je suis preneur.

Je pense prendre aussi un guide du routard sur Dublin, que pensez-vous de cette collection de livres?

Merci pour votre aide!! :)

Yud

Bonjour vince.trzebia, Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre logement, je vous conseille également de poster une petite annonce sur la page petites annonces Dublin, Rubrique>Logement>Colocations.

A bientôt

vince.trzebia

Merci pour le conseil, j'ai posté une annonce à l'instant. :)

MarieHarmony

Bonjour,

Pour la colocation, c'est assez facile a trouver via le site Daft
daft.ie - C'est aussi possible de mettre une anonce dans la "Roomate Database".

Concernant le telephone portable, les principaux operateurs sont:
*  O2 - o2online.ie/o2
*  Vodafone - vodafone.ie/
*  Meteor - meteor.ie/

Pour ce qui est du Bus, il ya des cartes au mois ou 30jours. C'est autour de 100 euros je crois - le site c'est dublinbus.ie/

Il y a plein de choses a Dublin. Le guide du Routard t'aidera surement, c'est toujours un plus.
bonne preparation au depart et j'espere que tu apprecieras tes 2 mois.

Marie

vince.trzebia

Merci pour toutes ses informations! :)

J'ai acheté un guide type du routard. (C'est "petit futé", qui comprend un plan de la ville)

Je me suis dit, concernant le logement, que je pouvais prendre une semaine dans une auberge de jeunesse pour avoir la possibilité de chercher sur place et voir les gens, le logement, le trajet, l'accessibilité de la colocation.

Et c'est bien vrai, je dois bien me préparer pour que ça se passe bien.

Je voudrais trouver une petite activité bénévole sur place, pour rencontrer des gens, parler avec eux, mais pas par une activité rémunéré, et si possible, pas tous les jours car je dois aussi rechercher un job sur le net, et visiter la ville.

Vous pensez que c'est possible et comment?

Merci encore pour les conseils. :)

MarieHarmony

Re-Bonjour,

De rien. Tu as raison de commencer par une auberge de jeuness - ca te fera rencontrer d'autres personnes et du coup ca laisse du temps pour trouver une colocation. Sur Dublin ca marche bien, il y en a a tous les coins de rue alors tu devrais trouver facilement.

Pour le benevolat il y a toujours de l'offre. Ici quelques sites si tu veux commencer a regarder:

volunteeringireland.com/
dublin.ie/disp_list.aspx?catid=46

Par exmple je sais que dans les magasins (Charite) ils cherchent souvent des personnes pour une journee ou quelques heures par semaine. On sait jamais!

le bouche a oreille aussi ca fonctionne. Tu cherches un job dans quel domaine?
Ici quelques liens pour commencer:

jobs.ie/
dublincityjobs.ie/

Visiter c'est toujours possible. Dublin est une petite ville. En 30minutes tu passes du centre ville au bord de mer. Il y a pas mal de choses a voir autour de Dublin (Glendalough, Kildare, Wicklow,...)
Sinon Belfast c'est a 3 heures de route.
Il y a aussi pas mal de parcours/circuit sur 1-2 jours.

Voila pour aujourd'hui. happy Friday!

vince.trzebia

Thanks!! :)

Cela me fait pas mal de pistes à explorer! :)

J'ai réservé au Litton Lane Hostel pour les 6 premiers jours, pendant lesquels je vais trouver une colocation. Tu me rassures pas mal en me disant que ce système de logement se trouve sans trop de soucis.

Pour le travail, je cherche un poste de contrôleur de gestion / comptable, assistant de préférence, mais pas en Irlande pour le moment. Pour l'activité bénévole, tout type de travail nécessitant un relationnel avec des gens.

En fait, dés que j'ai trouvé un job, je pourrais penser à visiter un peu plus loin, en prenant le train ou bien une voiture de location, ou alors avec des amis que j'aurais rencontré sur place.
Je suis déjà allé à Galway, mais j'y retournerai avec plaisir. Par contre, je ne suis jamais allé à Limerick ou Cork, ni en Irlande du Nord, à Belfast par exemple.

Merci encore pour tout ses précieux conseils! :)

Mais dit moi, j'imagine que tu es déjà allé à Dublin? Pour quelle occasion si ce n'est pas trop indiscret? :)

Happy Sunday! ;)

vince.trzebia

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis mon départ pour Dublin.

Tout va bien ici, le temps est quand même imprévisible, j'ai donc acheté mon parapluie, qui est "so british".
J'ai aussi débloqué mon portable, et acheté une carte SIM à 20€ de l'opérateur Meteor. Mon portable n'étant débloqué, j'ai dû appeler mon opérateur SFR pour le faire. Avec Skype, ce n'est pas si cher donc ça va.

J'ai aussi trouvé une colocation, pas très loin du centre ville et par trop cher.

Voilà, j'ai encore pas mal de chose à faire, mais j'ai déjà bu ma première Guiness, mangé mon premier fish and chips.

:)

MarieHarmony

Contente de voir que les debuts se passent bien et que tu as trouve un logement.

Demain ce sera la grande decouverte de la culture irlandaise avec la Saint Patrick!

Bon sejour. Take care

vince.trzebia

Thanks, cette semaine est très chargée. :D

Articles pour préparer votre expatriation à Dublin

Tous les articles du guide Dublin