Menu
Expat.com

Quartier tranquille de rabat, salé ou temara

Dernière activité 19 Juillet 2017 par titette1

Nouvelle discussion

titette1

Bonsoir ,

J arrive bientôt au maroc et j aurais voulu connaître le nom des quartiers tranquilles de rabat , salé et temara car j ai un peu du mal à me repérer lorsque je regarde sur avito, sachant que je serait seule avec mes 3 enfants (mon mari ne sera présent que 10 jours par mois )

Merci pour votre aide !!!!

s150

Bonsoir

Sur Rabat pratiquement tout les quartier sont tranquilles (le palais et les administrations ne sont pas loin )
Sur Salé si vous éviter les quartiers populaire (exemple Sala al jadida ) pas de soucis particulier ( j'y suis depuis 2011 )
Pour Témara , je ne connais pas suffisamment (je ne fait que traverser )
:)

titette1

Merci beaucoup s150 !!!

Med_Bel

Bonsoir,

J'habite actuellement dans un quartier populaire ( Massira II) a Temara.  Le loyer n’excède pas 250 euros/mois.
Je propose ce quartier aux personnes qui ne sont pas motorisées. En fait, cela nécessite 20-25 mn pour arriver au centre de Rabat. ( Pas de Tram par rapport a SALE).

C'est une ville calme et propre..( Foret, mer..plages..
Bien sur, il existe des quartiers zone Villa, il faut compter un budget pour y vivre, et cela vaut la peine. vu le calme, la sécurité qui règnent ces zones.

titette1

Merci beaucoup pour votre réponse.... cela me donne une piste de recherche supplémentaires surtout que je souhaite mettre environ 250€ pour le loyer grand Max 300€ .

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc