Menu
Expat.com

Sport sur combani

Nouvelle discussion

Nico85600

Bonjour.
Ta t'il du monde sur Combani pour footing tôt le matin ou le soir?

Steph le stew

Bonjour, j'emménage à combani la semaine prochaine et je cours aussi. On pourra se faire des petites sorties si veux. J'ai vu qu'il y a un GR qui passe pas très loin et il y a un sentier qui passe vers la retenue collinaire.

Nico85600

Salut.
Cool de trouver un adepte du running sur combani.
Je vais me renseigner pour la sécurité a courir au niveau de la retenue collinaire.
Tu seras dispo a quels moments de la journée pour les sorties?
Je suis arrivé il y a deux semaines sur combani mais je n'ai pas pu faire de sortie footing encore. Et courir le long de la route je trouve ça un peu dangereux ici.
Tu cours combien de temps en général?

Combaya

La route forestière entre Combani et Kahani (15 km aller-retour) est assez fréquentée par les coureurs de tous poils. Les locaux que vous y croiserez sont tous armés d'un upanga, ou au moins d'un shombo, mais je n'ai jamais entendu parler d'agressions dans le secteur (pour l'instant).

Nico85600

Ok donc il est déconseillé d'aller y courir seul(e). Et les gens sont plus footing le matin ou fin d'après-midi?

Combaya

Personnellement, j'adore le matin : à cette altitude, le point de rosée est très bas et on envoie de grands nuages de condensation en soufflant devant soi. Et j'aime aussi être dans les champs d'ylangs au moment où le soleil se lève derrière le mont Combani. Ou me gaver de vignes maronnes vers la station de pompage de l'Ourovéni quand c'est la saison. Mais vous aurez compris que l'aspect sportif n'est pas ma préoccupation première.
Il m'arrive aussi de sortir en fin d'après-midi. Quelle que soit l'heure, il est rare que je ne croise pas des coureurs (et des marcheurs le dimanche).

herve16

Ça donne envie tout ça musarder en footing...

fredo34mtp

Tu peut faire du footing autour de Combani sans aucun souci, j'y balade régulièrement mes enfants seul en bas age (2 et 5ans) et je tombe souvent sur des paysans (immigrés ) qui ont leurs coupe-coupe pour bosser. A part la "mauvaise rencontre" comme partout, pas de problème sur ce secteur.  Il faut savoir qu'autour de Combani, il y a beaucoup de champs cultivé donc une bande se vite repérer..

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte