Menu
Expat.com

Permis de travail et création d'entreprises

Nouvelle discussion

j.winch

Bonjour,

J'aimerais savoir si il serait facile pour quelqu'un avec un permis de travail au Québec de créer une/des entreprise(s) ?

Je vais avoir un permis de travail via une entreprise dont je serais actionnaire, J'ai aussi une idée d'entreprise que j'aimerais lancer.

Je voudrais gérer ces 2 investissement via une "société mère / holding" pour pouvoir à travers elle investir une partie des futurs bénéfices dans de possibles projets/idées/etc ...

Est-ce possible ?
Aussi, que pensez vous de ce genre de services qui proposent de créer des sociétés au Canada :
esmology.com/fr/services/creation-societe/americas/canada.html

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

tarbais

j.winch a écrit:

Bonjour,

J'aimerais savoir si il serait facile pour quelqu'un avec un permis de travail au Québec de créer une/des entreprise(s) ?

Je vais avoir un permis de travail via une entreprise dont je serais actionnaire, J'ai aussi une idée d'entreprise que j'aimerais lancer.

Je voudrais gérer ces 2 investissement via une "société mère / holding" pour pouvoir à travers elle investir une partie des futurs bénéfices dans de possibles projets/idées/etc ...

Est-ce possible ?
Aussi, que pensez vous de ce genre de services qui proposent de créer des sociétés au Canada :
esmology.com/fr/services/creation-societe/americas/canada.html

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

La définition même du mot « OFFSHORE » suscite déjà beaucoup de polémiques.

Si vous nous demander comment contourner les lois canadiennes pour ne pas payer d'impôt, je pense que vous n'aurez pas beaucoup de réponse et que vous vous trompez de forum.

Yud

Bonjour j.winch, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié du Québec. Il contient des informations concernant la création d'une entreprise et d'autres liens/articles qui pourront vous êtes utiles.

Bonne lecture

j.winch

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses tarbais & Yud !

On m'a dit qu'il y avait des restrictions pour créer une entreprise au Canada. Je trouvais bizarre que certains sites proposent ces service pour tout le monde, moyennant finance.

Mon but n'est pas de jouer avec le fisc Canadien mais de pouvoir créer une/des structure au Canada ;)

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec