Menu
Expat.com

demande d'aides pour utilisation site expat.com

Dernière activité 22 Juillet 2017 par Sweetiiie

Nouvelle discussion

Sweetiiie

Bonjour,

J'aimerais savoir si, pour chercher qqch dans les Petites Annonces, il y a moyen plus facile de chercher un objet sans avoir à parcourir toutes les petites annonces ni à poster un message; comme pour le forum, il y a la petite loupe qui permet de trouver un sujet, est ce qu'il y a la meme chose pour les petites annonces?

Merci S
Sweetiiie

bingobirdy

il me semble que la même fonction existe dans la partie petites annonces.
Je viens de faire le test, suis allé dans la partie annonces, et j'ai tapé dans la loupe une recherche.

Sweetiiie

Bonjour Bingobirdy,

Merci pour le retour.

je viens de regarder encore mais je ne trouve pas. Tout ce que j'y trouve  , c'est un choix de catégories, mais aucune loupe pour mettre un mot "table" par exemple.

bingobirdy

la loupe est à la même place que pour le forum. Elle reste dans la barre de navigation tout en haut du site.

Sweetiiie

merci bingobirdy.
Je dois avoir une version plus vieille de expat.com ou c'est Safari qui ne me donne pas le même visuel. Ce n'est pas grave, je vais chercher.

Merci encore,

iaorana972

Bonjour
Avec Safari, allez dans "chercher sur Expat.com" : c'est dans le menu déroulant qui se trouve en haut à gauche de votre téléphone.

Tapez le mot qui vous intéresse et faites "accéder"

Vous aurez alors la page "rechercher sur Expat.com" qui s'ouvre.

Il vous suffit de retaper le mot qui vous intéresse et sélectionner dans la barre "tous le site" les petites annonces

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

bingobirdy

On peut mettre des images sur le forum ? Je ne sais pas faire si c'est le cas.
Si oui je pourrais montrer sous safari ce que ça donne pour moi.

Chrystel

Oui Bingobirdy on peut poster des images mais à condition qu'elles soient déjà en ligne sur internet.
Vous pourrez les publier sur le forum en cliquant sur l'icône image dans la barre d'outils juste au dessus de la fenêtre de rédaction de message

bingobirdy

Je voulais faire une capture d'écran, donc ce type d'image n'est pas possible :-(

iaorana972

bingobirdy a écrit:

Je voulais faire une capture d'écran, donc ce type d'image n'est pas possible :-(

Vous n'avez pas compris mes explications plus haut?

bingobirdy

test
https://www.expat.com/fr/search/afrique/ile-maurice/

C'est pas ce que je voulais montrer, tant pis.

Ecu03

@ bingobirdy  et les autres,
utilisez un hébergeur d'image comme -> par exemple <- très facile d'utilisation, il il y en plein d'autres qui fonctionnent tous sur le même principe
1) connectez vous au site hébergeur d'image
2) parcourir, choisissez  l'image à publier depuis votre ordinateur ( Votre Machine:....mes images etc...)
3) appuyer sur "envoyer"
4) demander le lien direct image (tout en bas) copiez le dans le presse papier (Ctrl + C pour PC ou cmd + C pour Mac)
5) de retour sur "expat.com", cliquez sur le pictogramme "image" entre "la chaine" et le "B", collez le lien obtenu et c'est fait
par exemple avec un "C" sur la deuxième ligne pour centrer l'image
https://img15.hostingpics.net/pics/961599Capturede769cran20170721a768224234.png
ainsi vous pouvez partager les images personnelles sur des forums, blogs ou autres sites web autant que vous le désirez, pour des images existantes, cliquez avec le bouton droit de votre souris et faite copier l'adresse de l'image  et collez la dans le picto image:

http://www.jessvoyages.fr/wp-content/uploads/2014/11/repdom.jpg

si vous avez toujours des problèmes avec ces envois, merci de me contacter en MP je vous enverrai une fiche de cuisine avec toutes les explications.

Cordialement

iaorana972

bingobirdy a écrit:

test
https://www.expat.com/fr/search/afrique/ile-maurice/

C'est pas ce que je voulais montrer, tant pis.

Vous cherchez quoi ? Ça sera peut être plus simple 😂

Ecu03

suivez le mode d'emploi et ça ira

Sweetiiie

merci à tous. J'ai trouvé.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide