Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les coins touristiques de l'Ile

Michael closset

Bjr nous avons comme projet de venir vivre en n.c j ai pour projet de monté une petite entreprise. Je voudrais savoir quelle sont les coin de île les plus touristiques familiale (promenade en vélo tout le long des plage pour exemple) et je voudrais savoir combien peux coûter une patente pour ouvrir un magasin de location de vélos. Dans l'attente de vos réponses cdtl Michael

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien en Nouvelle CalédonieQuels sont les indispensables pour bien s’adapter au quotidien calédonien ?Comment concrétiser mon projet de vivre en Nouvelle-Calédonie ?Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2025
binette59640

Bonjour,

Nous avons également le projet de nous installer en NC avec ma femme et mes enfants. Nous y sommes allé une période en 2016. Si vous le souhaitez nous pouvons garder e contact pour échange et peut être entamer une réflexion commune pour le développement d'une activité.

J'ai quelques contact sur place.

Cordialement

kironelle

Bonjour,
Je pense qu'il serait plus judicieux de venir visiter avant et de faire une étude de marché parce que je ne suis pas sûre qu'un magasin de location de vélo fonctionne...
De plus, le tourisme n'est pas hyper développé sur le territoire et à part à Nouméa où le bord des plages est aménagée et où il y'a déjà pleiiinnn de vélo sur le reste du territoire, tu ne peux pas faire des kilomètres de vélo le long des plages!

LesRochelaisenNC

Bonjour Michael,

Bonne idée, ici il n'y a pas trop de loueurs de vélos ou alors ils sont très chers et les vélos sont dans un sale état! Il n'y a pas trop de piste cyclables non plus. Les amoureux de la nature et du vélo vont faire des tours dans le parc de la rivière bleue (dans le sud) ou au domaine de Déva (vers la côte au centre) par exemples, il y des pistes/circuits aménagées exprès pour VTT.
Il reste pleins de choses à faire ici :)

Marion
https://aventuresdemaxetmarion.wordpress.com

Michael closset

Bjr à c'est plutôt cool alors. J'ai pas mal d'idées pour le développement du tourisme. Merci beaucoup pour votre réponse

Michael closset

Bjr merci de votre réponse. Il me faut juste les coins ou les familles se promène avec des pistes cyclables ces mieux

jean pierre nouveau calédonien

Bonjour,

je rejoins les propos de Kironelle, des efforts sont fait actuellement pour développer le tourisme, et ca commence par les croisières, avec escale sur Nouméa et les iles, mais en brousse, peu de tourisme version "club med" ou version "métro", les hotels en brousses sont surtout occupés par les travailleurs en déplacement, hormis 2 ou 3 exceptions.
De toutes les barrières "anti-tourristes", il y a le prix exorbitant pour une prestation "amateur" et la langue, peu de gens parlent anglais.
Il faut venir ici avant, et se rendre bien compte du potentiel, et ne pas être aveuglé par trop d’enthousiasme!

Tata
Jean Pierre

kironelle

Oui surtout que les pistes cyclables et en bord de mer, à part à Nouméa...et à Nouméa, j'ai l'impression que les gens ont leurs propres vélos. Il y'a aussi 2 loueurs  je crois.

illustratrice

Je vois régulièrement une remorque chargée de vélos à louer sur le quai Ferry lorsque qu'il y a un paquebot...

Ce qui manque ici (c'est mon avis) ce sont des petites guinguettes ou bars avec grignotages au bord de l'eau loin du bruit des voitures, ou des piscines de loisirs (sans être non plus des grosses usines comme l'Aquaboulevard)  également avec bar et grignotages, éventuellement avec un minigolf et autres petites activités à partager entre amis...sans être évidement un endroit hors de prix pour clientèle de palace.

Michael closset

Bjr je comprends bien se que vous me dites. Et je vous en remercie beaucoup. Donc d après se que je comprend il y a des pistes cyclables le long des plage, avec des familles qui si promène avec leurs enfants sans parlé de tourisme

Michael closset

Très bonne idée

Michael closset

Ont m'a dit qu'il y avait déjà pamal de petits trucs qui faisait de la petite bouffe

jean pierre nouveau calédonien

Bonsoir,
Les snacks en bord de route sont un art de vivre sur le caillou.

illustratrice

Mais il n'y a pas de piscine de loisirs avec un bar/snack, ou de bars/snacks vraiment au bord de la mer (sans la route, avec des voitures bruyantes, entre le snack et la mer)...