Au risque d'en faire bondir quelques uns..
Bonjour à tous !
Une question me turlupine... Donc je demande aux déjà expat' !
Le passage entre rythme de vie des US et France n'a-t-il pas été trop dur ?
J'ai cru comprendre qu'au max il y a 3 semaines par an de congés.. et 2 les premières années de travail là bas.
Pas trop hard ?? Parce que j'avoue que même si j'en ai envie jusqu'au bout des pieds, l'idée de passer du confort 35hr+Rtt à un rythme effréné où je n'aurai pas le temps de voir mes enfants grandir.. m'effraye un peu...
Merci d'avance pour vos réponses.
c'est un changememt c'est sur!
en France on est bcp plus 'assistes', plus 'aides' aussi...
cune aide (ou presque) de la part de l'etat americain (aide au logement, aides sociales par enfant, peu ou pas de conges maternite etc...).
la sante coute chere, les ecoles (non publiques) coutent tres cheres etc...
quand tu t'expatries il faut savoir sur quoi tu vas faire des concessions et si tu es ok pour les faire...
si avoir peu de vacances (les profs ont quand meme plus de vacances que les 'simples' employes) t'embetent,alors les US ne sont peut etre pas un pays pour toi ...car la oui il y a une sacre difference avec la France.
sinon oui c'est 2 semaines de vacances quand tu debutes (le plus souvent) puis apres avec l'anciennete tu peux obtenir 1 a 3 semaines de plus.
tu as droit (la plupart du temps mais pas pour toutes les boites non plus!) a des sick days (payes) et a des personnal days aussi (payes aussi).
Pour ce qui est de la santé et du coût de la vie en générale, j'étais bien renseignée.
Ce qui m'inquiète c'est mon instinct de futur maman, qui se dit que j'ai franchement envier de voir grandir mes enfants. Et que j'ai bien conscience que cela me sera plus difficile aux USA qu'en France.
En même temps...les Americains y arrivent bien eux !! ^^
Sais tu s'il existe une possibilité d'exercer la physical therapy en libéral aux USA ?
Sais tu s'il existe une possibilité d'exercer la physical therapy en libéral aux USA ?
si tu as le diplome (ou l'equivalence) de l'etat ou tu vas exercer: oui tu peux travailler en 'liberal'.
Ce qui m'inquiète c'est mon instinct de futur maman
tu n'as pas encore d'enfant? et bien ca va etre tres different ici: suivi de grossesse different, accouchement cher (tu as interet a avoir une bonne assurance sante), peu (ou pas) de conge maternite (dans ma boite c'est un mois de conge maternite paye: 1 mois a prendre avant ou apres la naissance...).
les Americains y arrivent bien eux !!
oui ils y arrivent: soit ils ont des $$ suffisants pour faire garder leur bebe, soit ils ont de la famille, soit les mamans arretent de travailler (la grosse majorite!), soit ils s'endettent (ca c'est pour les ecoles)...
C'est bizarre...ms je m'attendais à cette réalité. Malheureusement le seul salaire d'un prof n'est pas suffisant pr faire vivre une famille entière...
apres ca depend ou, dans quel etat ...
certains profs aux US font vivre femme et enfant sur leur salaire car ils ont un peu plus de benefits (ex en PA: assurance sante, retraite, salaires etc sont un peu plus 'interessants' par rapport a d'autres etats).
BenNY04 a écrit:tu n'as pas encore d'enfant? et bien ca va etre tres different ici: suivi de grossesse different, accouchement cher (tu as interet a avoir une bonne assurance sante), peu (ou pas) de conge maternite (dans ma boite c'est un mois de conge maternite paye: 1 mois a prendre avant ou apres la naissance...)
je me demande bien c'est quoi la difference entre la suivie de grossesse US et Francaise !
et de toutes manieres aux US il faut toujours avoir une bonne assurance sante.
je me demande bien c'est quoi la difference entre la suivie de grossesse US et Francaise !
difference dans les RV avec le gyneco, difference avec les echographies etc...
mais bon ce n'est pas le plus important (on va dire) ...c'est plutot le cout qui est tres different (meme avec une bonne assurance sante, il y a des frais que tu payes ici que tu ne payes pas en France)...
BenNY04 a écrit:je me demande bien c'est quoi la difference entre la suivie de grossesse US et Francaise !
difference dans les RV avec le gyneco, difference avec les echographies etc...
mais bon ce n'est pas le plus important (on va dire) ...c'est plutot le cout qui est tres different (meme avec une bonne assurance sante, il y a des frais que tu payes ici que tu ne payes pas en France)...
je suis actuellement enceinte de 5 mois... et apparemment pour les rdv gynecologique et les echos tout est pareils qu'en France. Tu as un rdv tous les mois chez ton medecin, avec prise de sang et echo pour verifier que tout va bien + les 3 fameuses grosses echo. Donc pas de surprise pour le moment... mise a part les factures qui arrivent dans la boite aux lettres
Tu me diras c'est ma premiere grossesse mais avec mes amis francaise nous ne voyons pas encore de difference
ok alors!
c'est une amie qui m'a dit ca ...elle a eu un enfant en France et un ici, et pour elle le suivi etait different (peut etre que son gyneco n'etait pas 'top')...elle trouvait qu'en France c'etait 'sur medicalise' (je reprends ses mots);
ou alors ca venait peut etre aussi de ton assurance ici qui n'etait pas top et donc elle ne souhaitait pas voir le gyneco ??
a l'occasion je lui demanderais tiens!
tit_toon a écrit:... mise a part les factures qui arrivent dans la boite aux lettres
...
J'espère que tu as une bonne assurance, effectivement les factures c'est une différence certaine, notamment les prises de sang avec des factures environ 10 a 15 fois plus chères aux États-Unis qu'en France.
Mais bon les assurances renégocient.
Autre point marquant la grossesse n'a pas la même durée aux Etats-unis que en France, (non je ne délire pas), 41 semaine en France contre 40 ici...
C'est bizarre mais c'est comme ca... enfin moi je trouve ca bizarre.
(c'est aussi une très bonne anecdote a raconter a tes amis )
Ça pourrait être une explication du pourcentage plus important de césarienne (+de 32% aux US contre max 20% en France)... peut-être ... ou pas ... c'est similaire non ? ...
Autre différence de taille 2 jours hospitalisé pour une naissance par voie naturelle, et 4 pour une césarienne.
Par contre si tu as une bonne assurance les suivit sont très très bien, de mon point de vue bien sur.
Il me semble que le suivit est impeccable ici.
capes78700 a écrit:Bonjour à tous !
J'ai cru comprendre qu'au max il y a 3 semaines par an de congés.. et 2 les premières années de travail là bas.
Pas trop hard ?? Parce que j'avoue que même si j'en ai envie jusqu'au bout des pieds, l'idée de passer du confort 35hr+Rtt à un rythme effréné où je n'aurai pas le temps de voir mes enfants grandir.. m'effraye un peu...
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu vois, comme quoi, on voit tout selon les lunettes que de sa propre experience. Moi qui n'ai jamais travaille en France, et qui en sui parti avant les 35 heures et les RTT et qui ai ete eleve (En France) dans une famille monoparentale jusqu'a l'age de 13 ans, ou ma mere et ma tante avaient une petite agence immobiliere, elles travaillaient souvent jusqu'a 20 heures et souvent le Samedi et meme des fois le Dimanche. Elles travaillaient plus encore l'ete et pendant les periodes de vacances, des fois jusqu'a 22 heures car elles faisaient aussi de la location saisonniere, et il fallait donner les clefs des aparts aux locataires qui arrivaient de toute l'Europe. Je n'avais jamais vu ma mere prendre plus d'une semaine de vacances d'affile avant qu'elle ne prenne sa retraite. Dans ma famille, tout le monde etait commercant, PDG de PME ou a son compte, alors, les heures, n'etaient jamais comptee, les conges rares et pas tres longs, alors, pour moi, les USA c'a ne m'a pas fait un choc.
Le travail de ma mere n'a pas fait de moi un desequilibre, ni un delinquant etc etc. Bref, ca ne m'a pas tue. Cela m'a appris par contre que le travail ca ne tue pas, c'est naturel et ca a ses bienfaits.
Tu peut organiser ta vie comme bon te semble. Il y a beaucoup d'entreprises et d'aministrations qui te permettent de travailler 10 heurs par jour, 4 jours par semaine ce qui te donne un weekend de trois jours toutes les semaines.. C'est du a cas par cas.
Moi qui suis ce qui en France serait considere un "fonctionnaire territorial" j'accumule 2.32 heures de vacances chaque semaine, ce qui augmente au fil des ans jusqu'a 4.6 heures par semaine avec 25 ans de service, ce qui donne presque 6 semaines de conges par ans a ce moment la. Ca me donne donc droit a 3 semaines de vacances par an a l'heure actuelle.
Comme ma premiere annee, je n'en ai pas pris, des vacances et que je ne prends un peu moins deux semaines par an en general, j'ai en reserve 4.5 semaines de vacances. On a une quantitee maximum de 280 heures accumulables, ou quand on arrive a cette quantite ils nous OBLIGENT a prendre des vacances pour tomber en deca des 280 heures... J'accumule les jours de maladie au meme rythme. Il n'y a pas de limite pour l'accumulation des heures de maladie. Si tu ne prends pas d'heures de maladie pendand un an, on convertit 24 heures de maladie en heures de conges.
Jamais mes superieurs me laisseraient prendre plus de deux semaines de conges d'affile. Si tu prends plus de 4 fois des jours ou heures de maladie dans une annee sans note du medecin, on te met sous "supervision d'usage tu temps de maladie" qui est le premier echelon disciplinaire.
Il est formellement interdit "d'abuser du temps de maladie"sous peine de perte de ton emploi. Autrement dit, il faut que toi ou un membre de ta famille immediate (epoux, enfants) soient malades pour que tu puisses prendre un jour de maladie. Au-dela de trois jours de maladie d'affile, tu doit presenter une note du medecin justifiant de ton abscence. Ici, on ne "planifie" pas ses "conges maladie". On a meme vu dans certains cas, apres des abus documentes, certains superieurs qui son alles chez les "malades" pour voir s'y ils etaient bien "malades" ou partis a la peche...
Ca c'est la politique du gouvernement territorial de la ville ou je travaille. Les employes de la ville d'a cote ont un autre bareme...et d'autres politiques. C'est pour cela que c'est vraiement du cas par cas...
capes78700 a écrit:...
Elvatoloko a écrit:...
Tu vois, comme quoi, on voit tout selon les lunettes que de sa propre experience. Moi qui n'ai jamais travaille en France, et qui ...C'est pour cela que c'est vraiement du cas par cas...
Tiens un autre son de cloche (le mien)
Moi qui est travaillé en France, puis en Europe, (souvent avec des contractors asiatiques) et maintenant aux US, je reconnais que c'est un peu lourd le 0-5 jours vacances par an que certain employé s'imposent.
Bien souvent je trouve cela contre productif.
Je vois trop d'employé qui mettent un point d'honneur a être la tous les jours mais dont la productivité est tout sauf impressionnante.
Si tu es expat les jours de vacances se négocient et c'est important de les négocier,
au début je trouvais ca bizarre quand je prenais 2 semaine pour rentrer en France que tous le monde trouvé ca énorme et qu'on me prévoyait que le monde allait s'arrêter de tourner, et au final bof ca se passait bien.
Force est de reconnaitre aussi que les outils de communications ont un peu évolué, et que beaucoup d'entreprise s'adaptent a avoir leurs employés faire du télétravail (ou flextime), et a être sur que tu es accès au VPN (réseau d'entreprise), blackberry, VOIP comme ca tu travail partout et tout le temps.
(je sais pas si c'est mieux, disons que c'est diffèrent)
Comme dit Elvatoloko du cas par cas...
"Bien souvent je trouve cela contre productif.
Je vois trop d'employé qui mettent un point d'honneur a être la tous les jours mais dont la productivité est tout sauf impressionnante."
TRES TRES JUSTE...Il y a certains employes, qui feraient meme mieux de rester chez eux, quitte a les payer pour qu'ils y restent.
"au début je trouvais ca bizarre quand je prenais 2 semaine pour rentrer en France que tous le monde trouvé ca énorme et qu'on me prévoyait que le monde allait s'arrêter de tourner, et au final bof ca se passait bien."
Ca c'est du au contexte historique du pays et aux moeurs qui s'y
sont developes. Le travail etant une vertue importante dans la pensee protestante anglo-saxonne. Cependant, comme tu le dis, du moment ou tu fais ton boulot et que tu arrives aux resultats escomptes, personne ne s'inquiete plus de savoir combient de temps et ou tu pars.
"Force est de reconnaitre aussi que les outils de communications ont un peu évolué, et que beaucoup d'entreprise s'adaptent a avoir leurs employés faire du télétravail (ou flextime), et a être sur que tu es accès au VPN (réseau d'entreprise), blackberry, VOIP comme ca tu travail partout et tout le temps.
(je sais pas si c'est mieux, disons que c'est diffèrent)"
Tres, tres juste. Meme son de cloche...
Comme dit Elvatoloko du cas par cas...
A RE-souligner.
Te toutes manieres, si tu veut travailler a ton compte, tu peut travailler les heures que tu veut. Tu peut fair 80 heures une semaine et 10 la suivante...C'est toi qui voit... tout a un cout, des avantages et desavantages. L'important, c'est que TU EST LIBRE DE TON CHOIX. Si tu veut sortir au restau tous les soir et payer des additions de $100.00, il te faudra plutot taper dans les 80 heures, si tu veut vivre plus simplement, peut etre que 35 heures te suffirons...c'est a toi de voir...le cadre juridique te le permet.
Au boulot, ce serait (peut etre?) du jamais vu en France...nous fonctionnaires, on arrive au boulot 30-15 minutes avant l'heure et on part souvent un peu apres...c'est parcequ nous sommes contents d'aller travailler, parceque nous sommes fiers de ce que nous faisons et impliques.
capes78700 a écrit:Bonjour à tous !
l'idée de passer du confort 35hr+Rtt à un rythme effréné où je n'aurai pas le temps de voir mes enfants grandir.. m'effraye un peu...
N'aie pas peur, si l'equivalence est difficile,elle est POSSIBLE. Si les Phillipains y arrivent tout le temps (maints et maints dossiers traites par moi dans mon ancienne carriere) je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas...
Y arriver, cela te donnerai beaucoup de possibilites...Ici en Virginie, un kine ca gagne au (tres)bas mot $60,000.000/An en debutant, tres frequament entre $80,000.00 - $100,000.00 et jusqu'a $200,000.00 par an tres courament.
Un salaire de la sorte te donnerai des possibilites non? Je crois que ca vaut le cout.... En plus, tu peut faire tes propres horaires...De cette maniere la, tu peut t'occuper de ton enfant, le faire garder si tu veut. Ce job te donnera beaucoup plus de possibilites et flexibilite horaire que celui de surveillant...pas du tout de comparaison... En liberal, ton rythme tu le choisit toi.
Vivir para ver,si, pero no aceptar menos de mas no?
Wouhaou..
Je ne pensais pas avoir autant de réponses... So Thanks !
Elvatoloko, je te rassure je n'ai pas l'intention d'abuser des congés maladie. Je n'en prends jamais en France, sauf il y a 2 an quand j'ai été hospitalisée pour suspiscion de méningite.
Pour ce qui concerne mes futurs enfants, c'est purement égoïste, je me doute bien que cela ne fera pas d'eux des déséquilibrés si le pu que je les vois je les éduque correctement. C'est juste que j'ai peur de me réveiller à 60ans et de me dire "ma vieille, t'as pas pris le temps de vivre avec ta famille, tu connais même pas tes enfants".
Et les heures de travail ne me font pas peur, j'ai déjà tester le libéral en France avec des semaines 8h30 / 21H voire 22h30.
J'ai beau lire tous les liens et publicités, je n'arrive à à comprendre quelle est la meilleur "sécurité sociale" à prendre aux US.
Pensez vous qu'il est judicieux de commencer par la CFE (même si c'est très cher) et une fois le "grand choix fait" (de rester là bas) passer à une couverture sur place ?
(rien à voir : PA = Pennsylvanie ?)
BenNY04 a écrit:c'est un changememt c'est sur!
en France on est bcp plus 'assistes', plus 'aides' aussi...
cune aide (ou presque) de la part de l'etat americain (aide au logement, aides sociales par enfant, peu ou pas de conges maternite etc...).
L'aide sociale par enfant existe bien...meme si ce n'est pas sous la forme d'une alloc. Ici, cette aide tu la recoit par une deduction d'impot non-negligeable. Il y a un bareme selon tes revenus et le nombre d'enfants etc. etc. Ca tourne autours de $1000.00 par enfant je crois. Couple au credit de $3500.00 par personne quand tu est marrie si tu fait bien ta declaration d'impots tu peut avoir un sacre degrevement ou meme un bon remboursement au moment de soumettre ta declaration. Un collegue a moi qui a un bon salaire et qui est marrie (a une prof de maths au lycee) a recu un remboursement de pres de $9,000.00 cette annee...C'est quand-meme pas du pipi de chat...
Il faut avoir un bon comptable qui sache bien trouver tous les degrevements autorises...
L'aide au logement existe bien...mais la, il ne vaut mieux pas y avoir droit, car c'est pour les bas revenus. Ca se donne par le biais du programme "Section 8" qui paye une bonne partie du loyer des familles ou personnes qualifiees, meme de leur eau et electricite par un systmes de "vouchers" (bons en Francais?). Les vouchers sont soit donnes a la famille pour payer le loyer soit le programme paye le proprietaire qui a ete approuve pour bailler un logement dans le programme "Section 8"...
WouhaoJe ne pensais pas avoir autant de réponses... So Thanks !
Elvatoloko, je te rassure je n'ai pas l'intention d'abuser des congés maladie. Je n'en prends jamais en France, sauf il y a 2 an quand j'ai été hospitalisée pour suspiscion de méningiteu..
Oh, cela ne m'inquiete pas, je voulais juste donner une idee de comment les choses fonctionnent ici..
Pour ce qui concerne mes futurs enfants, c'est purement égoïste, je me doute bien que cela ne fera pas d'eux des déséquilibrés si le pu que je les vois je les éduque correctement. C'est juste que j'ai peur de me réveiller à 60ans et de me dire "ma vieille, t'as pas pris le temps de vivre avec ta famille, tu connais même pas tes enfants"
Je te comprends bien...comme je te l'ai dit, c'est un choix qu'il faudra que tu fasses. Je crois qu'il y a tellement de variables qui affectent tout, que c'est tres subjectif, ca depend aussi de la personalite des enfants...de beaucoup de choses...quand on est parent, on ne veut pas commettre d'erreurs, mais ca, c'est impossible, il faut vivre avec. Ca fait partie d'avoir des enfants je crois...
Et les heures de travail ne me font pas peur, j'ai déjà tester le libéral en France avec des semaines 8h30 / 21H voire 22h30
Eh bien, au moins on est sur la meme page!
J'ai beau lire tous les liens et publicités, je n'arrive à à comprendre quelle est la meilleur "sécurité sociale" à prendre aux US.
La seule chose que je peut te dire, c'est que si tu est employee de quelqu'un ton employeur et/ou celui de ton epoux te proposera plusieurs plans et niveaux de couverture sante..Ca tu ne le sauras pas avant d'avoir un boulot. Apres, vous verrez si vous voulez un "plan familial" par le bias de l'employeur de l'un des deux, les formules sont nombreuses Genre: Employe + Enfants, Employe+epouse+enfants ou employe seule.
Si tu est en liberal, le plus economique serat surement de t'inscrire dans un plan familial aupres de l'employeur de ton mari, a moins que tu puisse participer a une cooperative, ce qui existe aussi. Mais la, ca va beaucoup dependre d'ou tu vis.
Je ne connais pas ces plans d'assurane pour expats qui font de la pub, peut etre d'autres membres du forum pourrons mieux t'orienter. Le hic se serait de savoirs quels medecins, hopitaux etc etc acceptent ces plans d'assurance.
"Pensez vous qu'il est judicieux de commencer par la CFE (même si c'est très cher) et une fois le "grand choix fait" (de rester là bas) passer à une couverture sur place ?"
Je ne sait meme pas ce que c'est la CFE...Il faudrait voir ce que ces futurs employeurs inconnus a cette heure proposerons...
(rien à voir : PA = Pennsylvanie ?)"
Je penses que c'est ce qu'il voulait dire Ben.
Elvatoloko :
Quel plaisir de pouvoir t'apprendre une chose (pour une fois! hihihi).
CFE= Caisse des Français Expatriés. Ce qui correspond à un prolongement du système français de sécurité sociale ( Avec mutuelle et système de retraite).
Je pense que, pour ma part, de toute façon, il me sera judicieux si j'arrive à avoir mon équivalence "kiné", de commencer en tant que physical therapist employée. Le temps, déjà, d'une: de me faire à tout ce vocabulaire médical anglais que je ne connais pas encore (outre easy flexion !vive l'école d'ostéopathie. lol)
et le temps de me faire à ce système Amreicain du travail libéral (parce qu'en France je suis paumée sur tout ça...alors aux USA ! ouch )
Ou lala, moi je n'ai meme pas de numero de secu en France...
Merci de tes precisions...j'ai enormement de choses a apprendre.
"et le temps de me faire à ce système Amreicain du travail libéral (parce qu'en France je suis paumée sur tout ça...alors aux USA ! ouch )"
Facile, tu prends des patiens, autant que tue en veut, tu prends une secretaire et un comptable. La secretaire fait les rendez vous, prends les infos des patients, leur assurance maladie, ou carte de paiement, ou medicare/medicaid ou des especes sonnantes et trebuchantes...ton comptable envoie les factures et recoit les sous qu'il met a ta banque. Pour les impots, tu fait une declaration de "self employed" tu envoies a l'IRS (les impots) tous les 4 mois une declaration de revenus avec un petit cheque, et voila... En gros, c'est comme ca que ca marche en liberal... Simple non?:
L'aide sociale par enfant existe bien...meme si ce n'est pas sous la forme d'une alloc. Ici, cette aide tu la recoit par une deduction d'impot non-negligeable. Il y a un bareme selon tes revenus et le nombre d'enfants etc.
c'est pareil pour la France je ne parlais pas de ca, mais des
'aides sociales' qui existent en France et pas ici;
L'aide au logement existe bien...mais la, il ne vaut mieux pas y avoir droit, car c'est pour les bas revenus. Ca se donne par le biais du programme "Section 8" qui paye une bonne partie du loyer des familles ou personnes qualifiees, meme de leur eau et electricite par un systmes de "vouchers" (bons en Francais?). Les vouchers sont soit donnes a la famille pour payer le loyer soit le programme paye le proprietaire qui a ete approuve pour bailler un logement dans le programme "Section 8"...
oui pour les 'pauvres' et pas du tout pour les expats ou immigres qui arrivent aux US
pour la CFE: ici a NYC, la plupart des doctors et hopitaux la prennent...mais il faut avancer les frais (ouch) et bien sur si tu n'as pas une autre assurance, ca fait lourd comme depenses, car tu es rembourse sur la base de la secu francaise (re-ouch);
soit tu prends en plus un assurance expat, soit tu as (via l'employeur US) acces a une assurance sante americaine.
la CFE est 'utile' si tu rentres en France, tu auras ainsi tjrs cotise 1/pour la secu et 2/pour ta retraite...
Tout a fait juste, les immigrants ne peuvent en general beneficier d'aucune aide federale avant avoir ete naturalises citoyen US ou d'avoir reside aux USA pendant 5 ans apres avoir obtenu la carte verte.. Certaines aides locales contdisponible mais rare.
Oki...ces informations me sont bien précieuses.
MERCI milles fois.
Pour les allocations famille , de toute façon nous ne comptons pas dessus. Ma maman m'a toujours appris de ne pas compter sur de l'argent que nous ne voyons pas sur le compte bancaire.
Donc, vu les tournures, déjà que ça diminue, on va éviter de participer à la faillite de l'Etat Français de façon active.
Pour la CFE je n'avais pas compris qu'ils remboursent sur la base française... merci de cette précieuse info. J'irai donc m'orienter vers d'autres cieux assurés . hihihi.
De plus , cotiser pr la retraite...euh, comment dire ... d'ici là la Terre tournera dans l'autre sens ?!
En gros, vu toutes les réformes, je ne suis pas certaine que le systeme français marche encore quand j'y serai. Donc travailler jusque 70 ans ne me fait pas peur (pour l'instant).
Merci messieurs pour ces infos en tout cas !
Je vais me permettre de te donner quelque renseignements sur les suivis de grossesse aux Us en ayant vecu deux dans deux Etats differents.
A l'epoque nous etions avec la CFE + mutuelle. En effet il fallait debourser les frais medicaux et nous etions rembourse ensuite presque a 100%. Par contre en cas de grosses ou hospitalisation il fallait contacter la mutuelle aussitot pour avoir son accord et qu'elle se mette en rapport directement avec l'hopital afin que le deboursement soit minime de l'ordre de $4,000 mais nous etions tres bien rembourse ensuit(Car il me semble que mes accouchements ont du coute entre $30,000 et $40,000 chacun).
Durant la grossesse visite tous mois avec le gyneco, prise de sang,demande comment se passe la grossesse mais pas d'examination ou d'echo a chaque visite (contrairement a la France) surprenant les premieres fois! echo a 4 mois et a 8 mois environ. Examination le dernier mois de grossesse.
En effet ils comptent le temps de grossesse plus tot sur 39/40 semaines mais par contre peuvent depasser jusqu'a 15 jours apres la date prevue ce qui au finale reviens a peu pres au meme qu'en France.
Ayant vecu aussi deux grossesses en France j'ai vraiment pu comparer et je ne peux vraiment pas dire si l'une est mieux que l'autre,c'est different et pourquoi pas!
Mon gyneco americain m'expliquait " Pourquoi vous examiner si tout se passe bien et risquer de creer des contraction pour qu'en cas de grossesse fragile creer des complications et des risque de perdre le bebe."
Apres l'accouchement une nuit pour une delivrance par voie naturelle et deux nuits pour une cesarienne. J'avoue avoir appreciee mes parents lors de mon retour a la maison pour mon numero quatre... visite d'une infirmiere puericultrice deux jours apres la sortie et proposant de repasser tous les deux jours tant que je l'estimais necessaire.
Maintenant cela se passe sans doute un peu differemment en fonction des Etats, des hopitaux ou Gyneco.
J'espere t'avoir un peu eclairee,
Bon courage pour le demenagement!!!
Si j'ai bien compris, il faut avancer les frais..donc en gros avec nos professions, j'ai plutôt intérêt à avoir mes grossesses ici (en France) Avant de partir.. parce que je n'aurai clairement pas sur mon compte plus de 10 000$ de côtés après vente de mon appart et déménagement...
Merci ^^
Je crois que cette histoire de gros sous et d'hopitaux vous preocupe plus que le necessaire. C'est important, certes, mais le plus important dans tout ca c'est votre sante et le futur de vos enfants.
Si par la force des choses vous n'avez pas le montant complet des frais des soins a l'hopital apres la grossesse, ils ne vont pas vous refuser l'admission a l'hopital ni vous metre a la porte de l'hopital ni en prison. Tout les hopitaux et medecins ont un service financier avec lesquels vous pouvez negocier un accord de paiement mensuels, ou bi-mensuels selon vos moyens financiers.
Vous faites ce que vous voulez, mais si vos enfants naissent aux USA ils serons automatiquements citoyens US (et Francais de par leurs parents) ce qui leur donnera quand meme un choix plus ample dans leur vie future au moment de decider ou vivre et ou etudier, sachant que certaines bourses et prets aux etudiants sont reserves aux citoyens US, sachant aussi que si vous decidez de rester aux US, le procesus pour obtenir une carte verte peut vous prende entre 8 et 15 ans...de cette maniere la, vous n'aurez pas a vous preocuper de leur statut migratoire. Si de toutes maniere, les frais vous serons quand meme rembourses...
Ou lala, moi je n'ai meme pas de numero de secu en France...
Elvatoloko: je n'avais pas vu cette petite phrase...qui est fausse ...si tu es ne/vecu en France tu as un numero de secu (il t'es attribue a la naissance)...alors peut etre que tu ne t'en souviens pas (il est assez long!) ou que tu as perdu la carte, mais tu en as bien un
Ah bon, je savais pas...Je ne l'ai jamais vu cette carte alors....
Merci pour la precision
Elvatoloko a écrit:Ah bon, je savais pas...Je ne l'ai jamais vu cette carte alors....
Merci pour la precision
je pense que ta mere ou ton pere l'ont ou tout du moins connaissent ce numero.
mais bon tu en as aucune utilite ici
Un jour j'ai demande a ma mere si elle l'avais, et elle m'a dit que non alors...Tu sait, j'avais peut etre 13 ans la derniere fois que j'ai vu un medecin en France.
Comme tu dis, cela ne me sert pas a a grand chose ici...
AgnesMI a écrit:A l'epoque nous etions avec la CFE + mutuelle. En effet il fallait debourser les frais medicaux et nous etions rembourse ensuite presque a 100%. Par contre en cas de grosses ou hospitalisation il fallait contacter la mutuelle aussitot pour avoir son accord et qu'elle se mette en rapport directement avec l'hopital afin que le deboursement soit minime de l'ordre de $4,000 mais nous etions tres bien rembourse ensuit(Car il me semble que mes accouchements ont du coute entre $30,000 et $40,000 chacun)
ca depend vraiment de ton assurance... je ne paye rien pendant la visite... je recois directement chez moi la facture apres deduction de la mutuelle. En gros nous avons calcule que la grossesse allait nous couter $3000 au total... effectivement un accouchement coute environs $30,000 avant remboursement mais c'est comme en France. La magie de la securite sociale fait qu'on a pas conscience du cout total d'une grossesse. Ici c'est bien marque sur ta facture le prix avant, le prix negocie par l'assurance et finalement ta facture...
Exemple: une prise de sang coute $250, le prix negocie est de $200, la prise en charge de ton assurance $200 et toi tu payes $50.
AgnesMI a écrit:Durant la grossesse visite tous mois avec le gyneco, prise de sang,demande comment se passe la grossesse mais pas d'examination ou d'echo a chaque visite (contrairement a la France) surprenant les premieres fois! echo a 4 mois et a 8 mois environ. Examination le dernier mois de grossesse.
Ca depend de l'obstétricien... j'ai rdv tous les mois et a chaque visite j'ai le droit a une mini-echo pour surveiller coeur, et evolution du poids et taille du bebe, plus une prise de sang. Pourtant j'ai une grossesse normal sans soucis.
j'ai eu ma grosse echo a 3 mois, la deuxieme a 5 mois et la prochaine a 7-8 mois... bref tout comme en France avec les 3 echos.
ca depend surtout du docteur plus que de l'Etat.
Un jour j'ai demande a ma mere si elle l'avais, et elle m'a dit que non alors...Tu sait, j'avais peut etre 13 ans la derniere fois que j'ai vu un medecin en France.
Comme tu dis, cela ne me sert pas a a grand chose ici...
il est assez facile a retrouver (numero de 13 chiffres + 2 chiffres 'cles')
ce numero suit en plus une certaine logique : sexe/annee/mois de naissance, département et commune de naissance, numéro d'ordre du registre d'état civil.
mais bon (pour l'instant) tu n'en as pas besoin
ca depend vraiment de ton assurance... je ne paye rien pendant la visite...
AgnesMI paye car comme elle le dit elle etait sous la CFE et une mutuelle...et la tu avances les frais!
surement une assurance sante locale (ex Aetna, Blue Cross, etc) payee (en partie) par le travail de son mari.
la ou tu avances les frais c'est quand tu es avec la CFE + mutuelle (y a interet d'avoir une mutuelle sinon la CFE rembourse sur la base de la secu)
BenNY04 a écrit:surement une assurance sante locale (ex Aetna, Blue Cross, etc) payee (en partie) par le travail de son mari.
exact
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
Travailler à San Francisco
San Francisco, une ville dynamique et diversifiée depuis la ruée vers l'or, offre un ...
Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
Faire un stage en entreprise aux États-Unis
Si à travers le monde, nombreuses sont les personnes désireuses d’aller vivre et travailler aux ...
Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu'il s'agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux encore, il n'est ...
Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...
Le marché du travail new-yorkais
Si vous envisagez de déménager aux États-Unis pour vivre et travailler à New York, ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Etats-Unis