Tarif EDF et EAU en Espagne ( Valence)

Bonjour,
Nous sommes tôt à notre projet de partir pour l'Espagne.
Avant nous souhaitons faire le point sur des sujets financiers.
Pourriez vous m'aider à connaître :
- les tarifs EDF
- les tarifs EAU
- le prix des taxes d'habitation et taxes foncières
D'une manière générale, la vie est t'elle moins chère qu'en France.
Quelles sont les mauvaises surprises que nous pouvons rencontrer ?
Merci d'avance de votre aide,
Bonne fin de journée

Bonjour, 20% du texte sur le forum est consacré a votre question. Il faut juste un effort de lire. Mais peut-etre qn fera un effort faire une note d'information uniquement pour vous

Je peux juste proposer aux internautes un article intéressant:

Quel est le coût annuel de détention d'une propriété en Espagne pour un non-résident?
https://howtobuyinspain.com/fr/2017/07/ … -resident/

Wouaou ! Quelle agressivité !!
C'est un forum d'échanges mais je l'espérais moins dur !!!
Je me suis inscrite il y a une heure.
Excusez moi de ne pas connaître le contenu et le fonctionnement du forum.

Bonjour  Luberonne et bienvenue sur Expat.com

A décharge de Cosaque, il est vrai que les nouveaux venus ne prennent pas le temps de découvrir le site avant de poser leurs questions car de nombreux sujets y ont déjà été traités, les mêmes questions revenant toujours sur le tapis.

Concernant le fonctionnement du site, il vous suffit de taper dans le moteur de recherche (la petite loupe en haut, à droite de votre écran) des mots clés pour accéder aux sujets déjà traités.

Une discussion est actuellement en cours :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3791002

regardez le message n° 44 de Capandalousie

Vous avez d'autres discussions comme celle-ci
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=602325

Concernant les taxes d'habitation et foncières : il n'y a pas d'impôts locaux et les propriétaires s'acquittent d'une taxe qui s'appelle l'IBI et dont le montant varie d'une région à l'autre mais les tarifs n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France par exemple.

A titre d'exemple, je suis passée de 1700€ impôts locaux + 1800 € impôts fonciers en région parisienne à 235 € d'IBI / an.

Prenez la peine de vous balader sur le site et de consulter également notre guide de l'expatrié. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles.

Votre départ est prévu dans combien de temps ? et pour quelle région ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Mari Iorana, j'avoue que j'ai été un peu secouée par cette réponse  brutale.
Il avait certes raison sur le principe mais il y des manières de dire les choses !
Nous envisageons de construire prés de Moraira.
Ce qui sous entend 12 à 14 mois de travaux.
Mais avant de faire le grand pas, ce qui effraie toujours un peu bien sûr, je recueille le maximum de renseignements.
J'avoue que je viens de lire quelques posts sur le climat humide , venteux et froid de l'hiver et sur les arnaques subies que cela m'interpelle un peu.
Merci en toit cas pour votre gentillesse.